comment configurer le pare feu du routeur dir-615 -résolut-

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nuxtux

comment configurer le pare feu du routeur dir-615 -résolut-

par nuxtux »

hello,

j'ai un routeur d-link dir-615, malheureusement l'interface et le pdf sont en anglais,

y aurait il quelque chose a modifier ?

voir capture

Image

si oui les qu'elles ?

je suis en modem câble

merci
Dernière modification par nuxtux le 24 janv. 2009 14:33, modifié 1 fois.
nuxtux

Re: comment configurer le pare feu du routeur dir-615

par nuxtux »

PDT_033
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca marche actuellement ?

Si la réponse est oui, tu touches à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nuxtux

par nuxtux »

hello,
je pense que oui , j'ai fait un test de sécurité sur zébulon Félicitation ! Votre sécurité semble optimale mais,
ce qui m'étonne, sais que je lit partout, il faut que tu ouvre les ports dans le routeur pour que cela fonctionne ... alors que chez moi tout fonctionne, je n'ai jamais du ouvrir t'elle ou autre port dans le routeur ( le p2p passe, les jeux en ligne aussi....)
alors je me pose la question pk tout passe sans devoir ouvrir des ports ? pck je suis en modem câble et non avec une box ?
voici le modem http://www.scientificatlanta.com/custom ... 007410.pdf

je sais que j'avais modifié l'une de c'est deux options mais je ne sais plus la qu'elle
UDP Endpoint Filtering:
TCP Endpoint Filtering:

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

car un routeur fait du NAT, donc faut faire un transfert de ports pour pouvoir se connecter à une application qui fait serveur (le cas d'émule, jeu etc) et qui tourne sur un PC du LAN : https://www.malekal.com/2010/11/20/prin ... anslation/

Avec un modem, le PC est connecté directement sur internet donc pas besoin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nuxtux

Re: comment configurer le pare feu du routeur dir-615 -résolut-

par nuxtux »

ok,

je te remercie pour c'est explications......

PDT_008