bonjour a tous , mon pc est en wifi , il est branché une clé wifi Railink wireless lan card . Quand j'allume mon pc , a connection ne se fait pas automatiquement ? A chaque fois je dois cliquer sur la clé qui s'affiche a coté de l'horloge et je dois entré le mot de passe que j'ai choisi en activant le réseau wifi de mon modem free . Et dés que j'ai entré ce mot de passe , la clé se connecte au réseau , et la internet est mis .
Pourquoi la connection ne se fait pas automatiquement ? que dois je faire parce que de taper le mot de passe a chaque fois est assez ennuyant .?
connection wifi ..... (résolu)
Modérateur : Mods Windows
connection wifi ..... (résolu)
Dernière modification par myriam le 19 janv. 2009 11:07, modifié 1 fois.
Re: connection wifi .....
alors j'ai réussi la connection automatique mais maintenant le problème est que j'ai un réseau faible , bon , ça passe en vitesse de 24 à 36 Mbits/s . est ce normal ?
Salut,
ça dépend de la distance entre ta box et ton ordi, et aussi des types d'obstacles qu'il y a. Après les débits en wifi sont faibles par rapport à l'ethernet...

ça dépend de la distance entre ta box et ton ordi, et aussi des types d'obstacles qu'il y a. Après les débits en wifi sont faibles par rapport à l'ethernet...

y a environ 7 mètres entre ma freebox et mon pc et un mur en béton entre les deux . mais je sais pas ce qui sait passé le problème est résolu . j'ai un signal bon , vitesse 36mBits/s
Re: connection wifi ..... (résolu)
Le béton justement fait parti des éléments qui gênent le wifi... 7 mètres entre ta box et ton ordi, je te conseil d'utiliser plutôt un câble ethernet , tu gagnerai vraiment en débit...

7 métres de cable ethernet .... en l'installant proprement il m'en faut o moins 20 métre . introuvable .... 

Si si!!!myriam a écrit : o moins 20 métre . introuvable ....
J'utilise un cable ethernet de 30m acheté en grande surface au rayon informatique (cable RJ45)... Il faut savoir que l'on peut aller jusqu'à 50 m sans perte de signal.grimposaure a écrit :Si si!!!myriam a écrit : o moins 20 métre . introuvable ....

-