Améliorer mon débit?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

warioʹs

Améliorer mon débit?

par warioʹs »

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué m'enfin je n'ai rien trouvé en faisant des recherches... Donc ma question est simple : le débit de ma livebox est inférieur à celui théorique (je suppose que c'est comme cela pour beaucoup de monde...). Donc, y a t il des solutions pour améliorer mon débit? Ou bien changer de routeur?? Merci d'avance.

Pour l'instant, j'ai ça 5952kbps(descendant) 640kbps (montant)
SkyTech

Re: Améliorer mon débit?

par SkyTech »

Salut,

Pour accélérer le chargement des pages internet tu peux utiliser Firefox Sécurisé
voir : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

PDT_002
warioʹs

par warioʹs »

J'ai déjà Firefox sécurisé ^^
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Et en quoi sécuriser Firefox accélère le débit ?
Et débit != navigateur.
(et d'autant plus que firefox ralenti, bien évidement, si tu lui ajoute des add-ons...)
Bref.
grimposaure

par grimposaure »

Le débit de ta livebox dépend de la distance de ton poste par rapport au central, de la marge de bruit et du diamètre des fils de cuivre. Donc, plus tu es loin, plus ton débit diminuera par rapport au théorique.
Il te suffit de déménager et te rapprocher du central si tu veux te rapprocher du théorique.
warioʹs

par warioʹs »

Ok merci, quand tu dis "central" tu entends quoi par là?
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

il parle de la livebox. plus tu t'en rapproches, mieux sera ton débit.
grimposaure

par grimposaure »

Bonne question. Je n'en sais rien, je pense que c'est un noeud, de là où part le signal pour arriver sur ton poste.
Si tu vas sur degrouptest, en rentrant ton N° de tel, en haut à gauche, tu as un cadre avec le nom du central qui te dessert, la longueur de ligne et l'affaiblissement théorique (je suis à 600m et un affaiblissement de 9db).

Edit: ici:http://www.eligibilite-adsl.com/, tu peux avoir en plus la section de tes cables. 4/10 pour moi, plus c'est gros moins le signal se perd.
Dernière modification par grimposaure le 18 janv. 2009 21:14, modifié 1 fois.
grimposaure

par grimposaure »

Gilles Gropaquet a écrit :il parle de la livebox. plus tu t'en rapproches, mieux sera ton débit.
Non, je ne parle pas de la LB
warioʹs

par warioʹs »

Voilà pour moi

longueur de ligne : 1448 mètres
affaiblissement théorique : 21.72 dB

Que signifie le dB et affaiblissement théorique? dB = déciBel? Désolé je ne suis pas très connaisseur c'est pour cela que je m'adresse à des forumeurs ^^
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Au temps pour moi. @+
grimposaure

par grimposaure »

Là encore, je ne peux pas trop t'aider. J'avais lu 2-3 trucs sur le débit théorique-débit réel et je me souviens vaguement de ces histoires de longueur de ligne...
Mais tu peux voir que tu es plus loin du central que moi et donc ton affaiblissement plus important. En gros, c'est comme si on se parlait dans la rue, plus on est éloigné, moins on s'entend.
Tu peux fouiller sur le site www.porciello.com/inventel/adslmax.htm, c'est bien expliqué.
Enfin, on fait parfois la confusion entre ATM et TCP/IP. L'ATM est le protocole de transport des données utlisé par les FAI, mais le PC relié à la livebox discute en TCP/IP. L'ATM agit comme une surcouche de TCP/IP. Pour convertir un débit ATM en débit TCP/IP, il faut en gros diviser par 1.2 (7168 kilobites ATM=6000 kb TCP et 6000kb TCP= 813 kilo octets). Suivant qui parle, il peut y avoir une différence encore entre ce que tu vois et ce qui est théorique (mais les unités de mesures sont différentes).
Yoh

par Yoh »

Salut,
en gros, plus il y a de distance de câble, et plus il y a des pertes du signal, donc plus ton débit baisse... Presque 6000 Kb/s c'est bien, moi qui me trouve loin du central je peine à atteindre les 4000 Kb/s.
PDT_019
Val51

par Val51 »

Salut!

J'ai le même problème que wario's, un débit bien inférieur à celui annoncé par le FAI.
Moi, je suis chez Orange en zone non dégroupée.
Ok pour les problèmes de distance du central etc., mais pour moi les baisses de débit sont variables. J'ai mesuré avec DSLTest, ça varie entre 1.7 et 7.6 Mbps au lieu des 18 de l'offre à laquelle j'ai souscrit! PDT_040
A 1.7, je ne vous dit pas l'expérience sur Youtube!
J'ai fait des mesures ces derniers jours et je vais prendre mon courage à 2 mains pour contacter la hotline 3900...

@ wario's : c'est toujours au même niveau ou ça varie chez toi?
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
warioʹs

par warioʹs »

Moi c'est toujours comme ça! Le débit descendant est bien mais le montant bof :/ bref...

Merci a toi grimposaure et aux autres!