Kaspersky ou AntiVir?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
you.mat

Kaspersky ou AntiVir?

par you.mat »

Bonjour,

Demain, ma licence de Kaspersky arrivera à échéance. J'hésite à la renouveler ou à acheter AntiVir Premium et Outpost Firewall 2009. Beaucoup de membres du forum conseillent AntiVir et de nombreux tests (AV Comparatives, celui de Malekal,...) prouvent qu'AntiVir possède le meilleur taux de détection des menaces informatiques.

Que me conseilleriez-vous? Garder Kaspersky IS 2009 ou s'orienter vers Outpost Firewall 2009 et AntiVir Premium?
SkyTech

Re: Kaspersky ou AntiVir?

par SkyTech »

Salut,

Perso je te conseille de garder KIS. PDT_002

Kaspersky vaut Antivir pour moi.

Puis sinon tu prend Antivir Free comme ça tu pourras voir si tu préfère KIS ou Antivir.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha t'as pas l'air mécontent de Kaspersky alors pourquoi changer ?
Les deux sont bien.... tu gagneras pas grand chose à l'arrivé.

Après tu peux tjrs tester, la version prenium etc est dispo en téléchargement et essai.
Si t'as une VM ou un PC jetable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
td947

par td947 »

Effectivement, les deux se valent sur le point des capacités.
Après c'est une question de goûts.
J'avais auparavant KIS 2009, et je dois avouer que j'en étais très satisfait. Si j'ai changer, c'est surtout pour ne pas avoir à payer PDT_005
J'ai maintenant une licence gratuite de Antivir Premium pour 6 mois.
Entre les deux, je pense avoir tout de même une petite préférence pour Antivir.
Le seul truc aussi à prendre en compte, c'est que Antivir est nettement moins cher que Kaspersky. Et pour Outpost Firewall Pro, je ne sais pas si c'est nécessaire de dépenser de l'argent dans ce soft. A mon avis Online Armor Free ou Comodo feront bien l'affaire.
you.mat

par you.mat »

C'est surtout l'offre jusqu'au 31 janvier qui est intéressante .... "Licence à vie pour le prix d'une licence d'un an"
je pense avoir tout de même une petite préférence pour Antivir
Laquelle? Le prix?
td947

par td947 »

Premièrement Antivir est plus léger (même si la dernière version de Kaspersky est très légère aussi). Et puis autrement, je dois avouer c'est c'est un tout général, même si l'interface d'Antivir Premium est un peu plus austère que celle de KIS 2009.
Le prix n'est pas un critère de choix pour moi puisque je n'ai payé aucun de mes logiciels de sécurité comme je l'ai expliqué dans un autre post.
Gunhades

par Gunhades »

je me posais la même question : antivir premium ou kaspersky
Magnak

par Magnak »

Personellement j'ai KIS 2009 et je suis très satisfait, déjà par le fait qu'il ne vous pose presque pas de questions (il vous en pose uniquement quand une application sans signature numérique et/ou un indice de danger élévé).
Il a aussi le controle des applications, je ne pense pas qu'Antivir le fasse.

Sinon les deux doivent se valoir, le mieux reste de te faire une idée par toi même en testant la version d'essaie Antivir.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Des 2, Antivir Premium est le produit le plus rentable (rapport efficacité-utilisation-prix). 20 euros par an (si on exclue les promos) contre 30 euros à Kaspersky.

Le choix me semble vite fait, non ?

@+ :)
Gunhades

par Gunhades »

sauf que en renouvellement , je paye 22€ pour kaspersky PDT_001