salut,
je suis sous Ubuntu 8.04.1. Je veux modifier mes listes de lecture et ma bibliothèque IPod nano. Mon IPod apparait dans Rhythmbox avec sa biblio, les listes de lecture, tout y est. Mais, je n'arrive pas à y ajouter des titres qui sont dans ma musique. Théoriquement, un simple cliquer-déplacer permet d'ajouter les titres.
Par ailleurs, j'arrive à mettre à la corbeille les titres qui sont sur l'IPod et je peux les écouter.
De plus, quand je clique droit sur un titre pour l'ajouter dans une liste de lecture, celle-ci est grisée.
J'ai lu le Wiki sur Ubuntu-fr mais je n'ai rien trouvé. Que faire?
Merci.
[multimédia]Rhythmbox+IPod nano: liste de lecture(contourné)
Modérateur : Mods GNU/Linux

[multimédia]Rhythmbox+IPod nano: liste de lecture(contourné)
Dernière modification par Lætitia le 11 févr. 2009 18:04, modifié 3 fois.
Re: Problème bibliothèque Rythmbox et IPod nano
Plop lb,
Est-ce que le problème survient avec tous les fichiers musicaux ?
Si par exemple tu extrais un fichier de musique de ton iPod, est-ce que tu peux le remettre lui ?
Quel est l'espace libre restant sur ton iPod ?
Est-ce que le problème survient avec tous les fichiers musicaux ?
Si par exemple tu extrais un fichier de musique de ton iPod, est-ce que tu peux le remettre lui ?
Quel est l'espace libre restant sur ton iPod ?

salut Fab,
dis donc dis donc, le forum se réorganise, c'est une bonne idée. J'ai à peine cherché pour retouver mon sujet, cool.
Bon, en fait, je suis vraiment blonde de chez blonde, au cas ou t'aurais pas remarqué. J'avais essayé avec des fichiers mal encodés qui ne fonctionnaient pas non plus sur l'IPod de mon mari. Je peux ajouter des titres dans la bibliothèque et dans les listes de lecture en faisant cliquer-glisser.
Par contre, dans une liste de lecture, je n'arrive pas à mettre les titres dans l'ordre que je veux. Si je les organise, que j'éjecte l'IPod, l'ordre est différent de celui que j'avais établi. En plus, dans Rythmbox: Edition>ajouter une liste de lecture>nouvelle liste de lecture est grisée( pas grisée autrement). Idem en clic droit sur le titre, ajouter à liste de lecture est grisé.
C'est donc les listes de lecture qui me posent problème. Je continue à fouiner sur ce problème.
Par contre, pour extraire de l'IPod vers Musique: no soucy.
dis donc dis donc, le forum se réorganise, c'est une bonne idée. J'ai à peine cherché pour retouver mon sujet, cool.
Bon, en fait, je suis vraiment blonde de chez blonde, au cas ou t'aurais pas remarqué. J'avais essayé avec des fichiers mal encodés qui ne fonctionnaient pas non plus sur l'IPod de mon mari. Je peux ajouter des titres dans la bibliothèque et dans les listes de lecture en faisant cliquer-glisser.
Par contre, dans une liste de lecture, je n'arrive pas à mettre les titres dans l'ordre que je veux. Si je les organise, que j'éjecte l'IPod, l'ordre est différent de celui que j'avais établi. En plus, dans Rythmbox: Edition>ajouter une liste de lecture>nouvelle liste de lecture est grisée( pas grisée autrement). Idem en clic droit sur le titre, ajouter à liste de lecture est grisé.
C'est donc les listes de lecture qui me posent problème. Je continue à fouiner sur ce problème.
Par contre, pour extraire de l'IPod vers Musique: no soucy.
Yo lb,
Eh oui, on a décidé de ranger un peu.
Bah, Rhythmbox a la réputation de gérer les iPods avec les pieds.
Tu devrais regarder du côté de gtkpod ou amarok.
Eh oui, on a décidé de ranger un peu.
Bah, Rhythmbox a la réputation de gérer les iPods avec les pieds.
Tu devrais regarder du côté de gtkpod ou amarok.

salut Fab,
apparement, j'ai des bugs dans Rythmbox. Exemple: après avoir fait joujou avec, impossible d'écouter du streaming.
Je te tiens au courant pour Amarok.
Merci, bon rangement.
@+
apparement, j'ai des bugs dans Rythmbox. Exemple: après avoir fait joujou avec, impossible d'écouter du streaming.
C'est ce que j'étais en train de faire. Apparement, gtkpod ne range pas dans des listes de lecture. Amarok le fait, mais j'aime pas son interface, pas grave, je m'y ferai. Je te mets le lien vers l'article http://www.paperblog.fr/1136710/utilise ... ux-ubuntu/.Capitaine Fab a écrit : Tu devrais regarder du côté de gtkpod ou amarok.
Je te tiens au courant pour Amarok.
Merci, bon rangement.
@+

Bonjour lb76 ,
Pour le formatage du sujet, peux-tu l'arranger s'il te plait ?
Pour le formatage du sujet, peux-tu l'arranger s'il te plait ?
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

Re: [multimédia]Rhythmbox+IPod nano: liste de lecture(contourné)
bonjour,
j'ai installé Amarok( version 1) en suivant ce tuto.
Sa configuration est facile, il suffit de se laisser guider, pas de souci pour monter l'IPOD. Je peux modifier l'ordre des titres dans une liste de lecture, chose que je n'arrivais pas à faire sur Rhythmbox.
Je ne le trouve pas facile à prendre en main, même si c'est le «caviar des lecteurs audio»! Je m'y ferai bien, un jour.
j'ai installé Amarok( version 1) en suivant ce tuto.
Sa configuration est facile, il suffit de se laisser guider, pas de souci pour monter l'IPOD. Je peux modifier l'ordre des titres dans une liste de lecture, chose que je n'arrivais pas à faire sur Rhythmbox.

Je ne le trouve pas facile à prendre en main, même si c'est le «caviar des lecteurs audio»! Je m'y ferai bien, un jour.
-