Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un iPhone et j'ai très vite installé "Remote" l'application permettant de contrôler sa bibliothèque iTunes.
Le problème c'est que sur mon PC sous Vista (ethernet) iTunes reconnait l'iPhone, je rentre donc le code puis après j'ai le message: "Bibliothèque introuvable".
J'ai testé sur mon ancien PC sous XP, sur le même réseau local, ça fonctionne à merveille !
J'ai donc compris que Vista bloquait quelque chose...
j'ai donc desactiver le pare-feu, les UAC, activer le partage de fichier, la découverte réseau etc rien n'y fait je sais plus quoi faire.
Ce que je sais c'est que Vista bloque les connxexions entrantes...
Merci d'avance de votre aide.
Dernière version d'iTunes, du firmware de l'iPhone du service Bonjour ...
[Vista] Problème connexions entrantes avec Remote
Modérateur : Mods Windows
Re: [Vista] Problème connexions entrantes avec Remote
Salut,
helas je ne connais pas trop le Iphone (je n'en ai pas). Tu n'aurai pas installé un autre parfeu (logiciel ou antivirus) ?

helas je ne connais pas trop le Iphone (je n'en ai pas). Tu n'aurai pas installé un autre parfeu (logiciel ou antivirus) ?

Salut,
non antivir et seulement le pare feu vista
non antivir et seulement le pare feu vista
Je connais pas Iphone.... Apparemment t'es pas le seul : http://www.google.com/search?hl=en&clie ... rt=10&sa=N
Faudrait savoir comment l'appli fonctionne...
Si elle fait serveur, elle ouvre un port... mais si tu te connectes avec un routeur.... impossible de s'y connecter car il faut forwarder le port de ton routeur au PC où tu utilises l'appli.
Voir : https://www.malekal.com/port_reseau.php
Bref faudrait + d'infos..
Faudrait savoir comment l'appli fonctionne...
Si elle fait serveur, elle ouvre un port... mais si tu te connectes avec un routeur.... impossible de s'y connecter car il faut forwarder le port de ton routeur au PC où tu utilises l'appli.
Voir : https://www.malekal.com/port_reseau.php
Bref faudrait + d'infos..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Là ils disent d'aller dans l'onglet exeptions et autoriser iTunes... c'est déjà fait ...
Sinon dans iTunes tout est bien activé, dans réseau et partage j'ai tout activé (vista) et y'a de l'amélioration car je vois maintenant le nom de ma biblio mais grisée, mais avant je voyais rien.
J'ai aussi été dans outils d'administration et relancer le service "Bonjour" d'apple.
Et si tu veux je te screen les connexions établies depuis le Moniteur de ressources.
merci encore
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

http://support.apple.com/kb/HT2553Remote uses TCP port 3689 and UDP port 5353 to communicate with your iTunes or Apple TV. To configure your firewall to add these ports
Là ils disent d'aller dans l'onglet exeptions et autoriser iTunes... c'est déjà fait ...
Sinon dans iTunes tout est bien activé, dans réseau et partage j'ai tout activé (vista) et y'a de l'amélioration car je vois maintenant le nom de ma biblio mais grisée, mais avant je voyais rien.
J'ai aussi été dans outils d'administration et relancer le service "Bonjour" d'apple.
Et si tu veux je te screen les connexions établies depuis le Moniteur de ressources.
merci encore
forward le port 3689 en TCP depuis ton routeur vers l'IP de la machine où tu utilises itunes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re,
c'est à dire, dans la configuration de ma livebox, puis dans serveur LAN, j'ai ajouté une entrée, TCP que j'ai autorisé j'ai mis l'ip local de mon PC ou j'utilise iTunes et ça marche toujours pas ...
Enfin c'était ça forward un port ?
merci encore
c'est à dire, dans la configuration de ma livebox, puis dans serveur LAN, j'ai ajouté une entrée, TCP que j'ai autorisé j'ai mis l'ip local de mon PC ou j'utilise iTunes et ça marche toujours pas ...
Enfin c'était ça forward un port ?
merci encore
Ouaip c'est ça si t'as bien indiqué 3689 comme port.
Hummm.... ce qui est bizarre c'est qu'il y a vraiment bcp de sujets comme le tiens..
Me demande s'il est pas un peu buggué ce prog.
Le truc c'est que je sais pas du tout comment il marche donc assez dans le flou.
Ce serait bien de faire lorsque tu tentes de l'utiliser un netstat -ano ou faire une capture du Moniteur de ressources....
Histoire de voir s'il ouvre des ports en écoute.
Hummm.... ce qui est bizarre c'est qu'il y a vraiment bcp de sujets comme le tiens..
Me demande s'il est pas un peu buggué ce prog.
Le truc c'est que je sais pas du tout comment il marche donc assez dans le flou.
Ce serait bien de faire lorsque tu tentes de l'utiliser un netstat -ano ou faire une capture du Moniteur de ressources....
Histoire de voir s'il ouvre des ports en écoute.
Re,
merci encore d'avoir répondu
voici le screen moniteur des ressources :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 3.jpg.html
et le netstat en MP parce que je veux pas qu'on voit en public ...
Merci
merci encore d'avoir répondu
voici le screen moniteur des ressources :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 3.jpg.html
et le netstat en MP parce que je veux pas qu'on voit en public ...
Merci
Salut,
y a bien le 3689 en écoute :
TCP 0.0.0.0:3689 0.0.0.0:0 LISTENING 4108
A mon avis, tu devrais essayer de forwarder les ports de 1 à 5000 déjà....
et voir ce que cela donne, si ça marche, c'est qu'il doit falloir forwader un autre port..
Si ça marche pas, c'est qu'il y a un autre prog.
Je me demande vraiment si leur prog merde pas avec le NAT etc...
y a vraiment bcp de sujets sur le WEB.
Y a pas une hotline avec ce prog ?
y a bien le 3689 en écoute :
TCP 0.0.0.0:3689 0.0.0.0:0 LISTENING 4108
A mon avis, tu devrais essayer de forwarder les ports de 1 à 5000 déjà....
et voir ce que cela donne, si ça marche, c'est qu'il doit falloir forwader un autre port..
Si ça marche pas, c'est qu'il y a un autre prog.
Je me demande vraiment si leur prog merde pas avec le NAT etc...
y a vraiment bcp de sujets sur le WEB.
Y a pas une hotline avec ce prog ?
Re,
J'ai donc ouvert les ports en TCP de 1 à 5000 sur l'ip de la machine ou j'utilise iTunes.
Ca ne marche toujours pas ...
C'est vraiment étrange que ça marche sur mon ancien PC qui est sur le même reseau local.
Donc un prog qui bloque ?
Pour la hotline je pense pas je vais surfer sur le site d'apple essayé d'aller faire un support en anglais ou quoi.
Merci encore
J'ai donc ouvert les ports en TCP de 1 à 5000 sur l'ip de la machine ou j'utilise iTunes.
Ca ne marche toujours pas ...
C'est vraiment étrange que ça marche sur mon ancien PC qui est sur le même reseau local.
Donc un prog qui bloque ?
Pour la hotline je pense pas je vais surfer sur le site d'apple essayé d'aller faire un support en anglais ou quoi.
Merci encore
Patiente un peu ,tetar159 ,on va te répondre
Re,
puisque cela fonctionne avec un autre ordi du réseau, le problème vient de l'ordi où cela ne fonctionne pas. Peut être pourrai tu essayer de réinstaller le logiciel (on ne sait jamais)...

puisque cela fonctionne avec un autre ordi du réseau, le problème vient de l'ordi où cela ne fonctionne pas. Peut être pourrai tu essayer de réinstaller le logiciel (on ne sait jamais)...

-