Partage de fichiers [Abandonné]

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tatchi

Partage de fichiers [Abandonné]

par tatchi »

Bonjour tout le monde, me revoici avec une petite question PDT_006 J'aimerais savoir comment avoir accès à mes dossier qui sont en partage sur le réseau avec Linux?
Je m'explique: J'ai créé un réseau entre les pc de la maison, donc chaque ordinateur peut avoir accès à certain fichiers qui sont en partage sur un autre pc... Et J'ai notamment ma musique qui est en partage sur mon pc avec Windows dessus, et vous l'avez compris, j'aimerais avoir accès à cette musique, mais aussi à tous mes dossier en partage avec Linux... De manière à ne pas devoir transférer toutes mes donnée d'un pc à l'autre...

J'aimerais également avoir accès à l'imprimante qui est en réseau, si possible bien sur =)

Voila, j'espère avoir été clair, sinon n'hésitez surtout pas :)

P.S: ma distribution est Slitaz (Je sais pas si c'est important de le savoir)

Merci beaucoup PDT_008

[Sujet édité par Mélodie]
Dernière modification par tatchi le 27 janv. 2009 22:50, modifié 2 fois.
captnfab

Re: Partage de fichiers en réseaux

par captnfab »

Bon, on va déjà décomposer ton problème en deux

1- Accéder depuis Slitaz aux fichiers partagés sur les autres ordinateurs du réseau
2- Partager les fichiers de ton ordinateur sous Slitaz de manière à ce qu'ils soient accessibles depuis les autres ordi.

Je ne connais pas Slitaz, donc je fais quelques recherches...
mélodie

par mélodie »

Salut,

Slitaz est jeune, et il n'y a pas encore beaucoup de paquets pour configurer une imprimante (cups et je crois que c'est à peu près tout : à vérifier précisément). Je me demande si tatchi ne va pas installer une autre distribution ? (En dual-boot avec Slitaz ?)

tatchi, est-ce important pour toi de pouvoir imprimer aussi depuis la machine où tu as Slitaz ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
tatchi

par tatchi »

Salut Capitaine Fab, salut Mélodie =)
mélodie a écrit :tatchi, est-ce important pour toi de pouvoir imprimer aussi depuis la machine où tu as Slitaz ?
Non ce n'est pas si important que ça =) La plupart de mes traitement de texte je les ferai sur mon pc plus puissant (avec windows), et si une fois je dois imprimer quelque chose sur la machine avec Slitaz, il suffit que je transfères le fichier via le réseau sur l'autre pc, puis j'ai plus qu'a imprimer =) Donc non, ce n'est pas dramatique si je ne sais pas imprimer via le pc tournant sous Slitaz =)

par contre sa serait nettement plus gênant de ne pas avoir accès à ma musique :P Le plus important est
Capitaine Fab a écrit :1- Accéder depuis Slitaz aux fichiers partagés sur les autres ordinateurs du réseau
PDT_008
tatchi

par tatchi »

Oups, je viens de voir qu'il y avait une rubrique "réseaux".. J'aurais peut-être du poster à cet endroit... PDT_041 N'hésitez pas à déplacer mon sujet hein :)
captnfab

par captnfab »

Euh, ah ouais c'est vrai, je déplace dans « réseaux ».

Pas encore eu le temps de faire des recherches. Mais tu peux en faire de ton côté. Le mot clé est « samba » ! :)
tatchi

par tatchi »

Ok, pas de soucy, je vais faire un petit tour sur le forum Slitaz, par contre ça veut dire quoi "Samba"? :$
captnfab

Re: [réseaux] Partage de fichiers

par captnfab »

Alors, tu avances ?
tatchi

par tatchi »

Coucou, et bien pour être honnête, pas vraiment.. J'ai créé un post sur le forum officiel de Slitaz, mais pas de réponses... PDT_033
mélodie

par mélodie »

tatchi a écrit :Coucou, et bien pour être honnête, pas vraiment.. J'ai créé un post sur le forum officiel de Slitaz, mais pas de réponses... PDT_033
Quel est le lien du post, s'il te plait ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
tatchi

par tatchi »

Salut mélodie, voici le lien: http://forum.slitaz.org/viewtopic.php?id=1452
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Je t'ai répondu là-bas, car ça m'a semblé plus logique. Pour apprendre à configurer samba, une fois les installations faites et un peu de lecture de doc, je penses que tu peux poster un coup ici, un coup là-bas, car je ne sais qui sera le plus à même de t'aider.

Texte culte
:
tatchi

par tatchi »

Oki, un tout grand merci à toi, je regardes ça dès que j'ai le temps PDT_008
tatchi

par tatchi »

Coucou, simplement pour vous dire que mon écran du pc c'est cassé, et que donc pour le moment je ne sais plus l'utiliser... Donc voila pourquoi je ne donnais plus de nouvelles... Sorry PDT_033
Sinon encore un tout grand merci à vous pour votre aide, et à bientôt =)

PS: Je met le sujet en résolu :)