y a des chances :-)
quelques précisions :
Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48404 ... s-pop3.htm
Première information importante : exactement comme avec le mode de connexion classique dans Windows Live Mail ou ailleurs, les courriers téléchargés par POP3 ne sont pas effacés du serveur. La synchronisation avec le service crée simplement des copies en local. Par contre, évidemment, n’importe quel client logiciel pour la gestion du courrier devient compatible avec Hotmail. Il faut pour cela bien sûr configurer correctement le compte.
L’adresse électronique et le mot de passe sont les données de base. Les serveurs pour les courriers entrant et sortant sont les suivants :
* Courrier entrant : pop3.live.com
* Courrier sortant : smtp.live.com
Seconde information importante : les connexions à ces serveurs sont sécurisées. Pour le courrier entrant, il faut cocher la case pour indiquer que le protocole SSL sera utilisé, et vérifier que le port de connexion est bien à 995. Pour le courrier sortant (SMTP), il faut bien préciser également que la connexion a besoin d’une authentification.
Cette configuration fonctionne dans Outlook, Windows Live Mail, Mail dans Mac OS X, Thunderbird et n’importe quel client sachant gérer le protocole POP, c’est-à-dire… tous. Quand le compte est en place et que la synchronisation commence, les messages sont téléchargés, mais ne sont pas effacés du serveur. Enfin, il faut noter que l'accès IMAP est également en cours de préparation.
L’accès à Hotmail par POP3 est effectif en France, Allemagne, Italie, Australie, Japon, Canada et États-Unis.
Attention : La récupération des courriers dans Windows Live Mail se fait de manière à ce qu'ils ne soient pas supprimés dans Hotmail. Sous d'autres clients, notamment Thunderbird comme le rapportent plusieurs lecteurs, il faut cocher la case dans les options pour veiller à ce que les messages ne soient pas supprimés du serveur. Dans le pire des cas, les courriers sont placés dans la Corbeille et peuvent donc être restaurés.