[Résolu] Internet ralentit suite à installation wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Yoh

Re: Internet ralentit suite à installation wifi

par Yoh »

Re,
pour tester ton débit (car 8 Mega est un débit théorique) : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Fait un essai avec seulement l'ordi sous XP pour voir si le problème survient uniquement lorsque les deux ordi tournent.

Dans la barre des taches, du coté de l'horloge, tu as l'icône "Connexion au réseau local", clic droit dessus puis "état", onglet "support", clic sur le bouton "Détails". Fais un capture de cette fenêtre.
PDT_019
Etincelle

par Etincelle »

Salut,

Voilà le screen:

Image

Je suis pas allé dans réseau local mais dans le wifi vu qu'il y a pas de connexion filaire

Pour le site de test de la connexion, ça fonctionne pas, apparemment faut installer un truc mais même avec mon pc vista ça fonctionne pas

Et sinon, j'ai moi aussi tendance à laguer je sais pas pourquoi...Skytech a jeté un oeil tout à l'heure, il me conseille le formatage >_<

J'ai pourtant rien installé, j'ai lancé un scan antivirus sans rien trouver...
Yoh

par Yoh »

Salut,
Etincelle a écrit :Je suis pas allé dans réseau local mais dans le wifi vu qu'il y a pas de connexion filaire
Oui, c'est bien cette fenêtre que je souhaitais voir, et tout est normal.
Etincelle a écrit :Pour le site de test de la connexion, ça fonctionne pas, apparemment faut installer un truc mais même avec mon pc vista ça fonctionne pas
Il n'y a rien à installer et le site fonctionne pour moi...je t'en propose un autre : http://www.journaldunet.com/vitesse/

Verifie ton debit reel de connexion (si possible), verifie tous les branchements. Après je n'ai rien de plus à te proposer PDT_033
Etincelle

par Etincelle »

Salut :)

Alors, j'ai fait le test sur les deux pour voir. Sur mon pc à moi (vista) j'ai 1011ko/s et sur le xp j'ai 723ko/s

On est bien loin des 8Mega u_u

Mais apparemment ça a l'air correct non?

Pour les branchements...ben tout est branché correctement.

Pour l'autre pc, je ne sais pas si c'est moi qui sait pas règler la clé, parce que là par exemple ça va internet fonctionne plutôt bien.
Mais en général, la connexion n'est pas stable, il y a des decos régulières, un temps de chargement super long...

Je ne sais pas si ça peut en être la cause, mais j'ai aussi la tnt qui est directement branchée sur mon modem, ça peut me ralentir ?

Sinon, je vais vérifier mon réseau, des fois que quelqu'un d'autre le squatte, mais bon ça ne doit pas être ça étant donné qu'il est sécurisé.

Merci pour ton aide en tout cas ;)

edit: mon pc rame sur des jeux comme Dofus ou Flyff, dofus utilise flash player et flyff je sais pas...tu sais pourquoi ça lag ?
J'ai jamais eu ça avant, et je pense pas que ça vienne de la carte graphique quand même car tu m'as fait faire la mise à jour y'a pas longtemps :o
Yoh

par Yoh »

Les chiffres que tu donne sont vraiment faible pour un abonnement à 8 mega. La tv par le net consomme, le débit de ta ligne est partagé entre la tv et les ordi, si celui ci est trop bas, ça provoque des ralentissements.
Si les jeux que tu cite sont des jeux en ligne, le lag est sûrement provoqué par une insuffisance de débit.
PDT_019
Etincelle

par Etincelle »

Pour les jeux, ça fait depuis hier seulement, jusqu'à maintenant je pouvais y jouer tranquillement

J'ai une insuffisance du débit, ça vient de quoi? De mon fournisseur ?
Yoh

par Yoh »

Un seul test n'est pas suffisant pour conclure à une insuffisance de débit, il faut renouveler à différents moments sur plusieurs jours. Si le problème persiste, essai de contacter ton FAI.
PDT_019
Etincelle

par Etincelle »

D'accord merci

Je ferai plusieurs test

J'en ai deja fait quelques uns sur les deux pc, si j'additionne les deux vitesse de débits, je tourne aux alentours des 2Mega...

Mais c'est assez mal repartis, 1500 sur l'un, 700 sur l'autre^^

Je te tiens au courant pour la suite :)
Yoh

par Yoh »

Assure toi aussi que la box ne soit pas encombrée et place là plutôt en hauteur. Essai aussi de la rebooter... PDT_019
Etincelle

par Etincelle »

Salut,

Oui ça c'est tout bon, enfin en hauteur pas trop mais elle est pas genée par quoique ce soit.

Sinon, je viens de trouver ça dans la config du modem, je pense que ça peut t'interesser^^:

Débit flux descendant 7744 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 14.0 dB
Atténuation flux descendant 14.0 dB
Atténuation flux montant 6.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 0 h 18 min. 43 sec.

Sinon, même en ethernet je tourne aux alentours des 1200kbits/s en débit...

Et ma copine a toujours des deconnexions

Pour ce soucis, du wifi sur le pc xp qui a une clé usb, faut peut être configurer correctement les passerelles, dns etc. non?

Je connais pas trop ce genre de truc, mais je sais qu'on ma souvent fait trafiquer là dedans quand j'avais des soucis d'internet.

edit: en fait la neuf box est sur un rebord de fenetre (à l'interieur pas dehors^^) en face c'est là que je squatte le pc, et sur la droite y'a le pc de bureau de ma copine. Entre les deux, y'a un petit mur d'environ 5cm en platre je pense, mais ça ferme pas totalement la pièce. Donc vu la disposition c'est pas un soucis de signal. Surtout que moi je suis à moins de 5M. A coté de la box, y'a juste le telephone, et un peu plus a coté la télé

J'ai des soucis avec ça simplement depuis que j'ai foutu la clé usb wifi sur le pc xp

edit 2:même après un reboot j'ai toujours un lag sur les jeux dont je parlais. C'est pas possible que ce soit le réseau qui foire à propos des jeux. J'ai toujours pu y jouer correctement. Je me demande si c'est pas un soucis de la carte graphique? même si j'ai fait une maj y'a pas longtemps, tu peux y jeter un oeil?
Si ça peut t'aider, mon soucis est survenu après une restauration système que j'ai faite suite à une réinstallation de hp wireless qui a échoué avec skytech.
Je pense faire une restauration du système antérieure à cette date, peut être que ça pourrait résoudre le soucis non?
Skytech m'a conseillé un formatage, mais je peux pas pour le moment, et mon pc à tout juste 3mois...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si ça peut t'aider Yoh =)

http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 60#p133286

@+
Yoh

par Yoh »

Re, pour ta GC, essai de desinstaller le pilote (dans ajout/suppression de prog), ensuite tu redémarre l'ordi (l'affichage sera moche, c'est normale) puis réinstaller le (encore un redémarrage). Prépare avant l'installateur sur ton bureau.

Pour l'emplacement de ta box, il y a un téléphone à coté, s'il s'agit d'un sans fil, c'est déconseillé, ça peut perturber le wifi.
Pour les réglage de la passerelle (la passerelle, c'est ta box) et DNS, c'est ce que je voulais voir sur ta capture "détail de Connexion réseau sans fil" et les réglages sont ok.

Sinon entre dans la config de ta box, et fais une capture de la partie "Réseau sans fil".
PDT_019

@skyTech : merci, je vais relire tout ça PDT_008
Etincelle

par Etincelle »

Hello,

Euh pour désinstaller le pilote, il s'appelle comment en fait? ^^'

Pour le téléphone à coté de la box...ben vu la longueur de fil qu'il y a, jpeux pas vraiment le mettre à plus de 20cm

Pour le reste, je fais ça dès que possible
Yoh

par Yoh »

Oui, alors il y a un problème (peut être)... Sur un autre sujet, nous avons mis à jour une carte graphique, je t'ai fournie un lien pour un pilote pour Vista. Confirme moi que tu as bien installé le pilote sur l'ordi sous Vista. Ensuite tu as un autre ordi sous XP, le pilote pour Vista ne convient donc pas.
Donc si tu me parle de l'ordi sous Vista, sur lequel normalement nous avons effectué la MAJ du driver de carte graphique, pour desinstaller ce driver, dans ajout/suppression de prog, tu dois avoir "Ati softwear uninstall". C'est là qu'il faut cliquer sur "Supprimer". Ensuite tu réinstalle avec l'installateur (au besoin tu le retelecharge si tu ne l'as pas conservé, ceci avant la desinstallation évidemment).
PDT_019
Etincelle

par Etincelle »

****** ça me gave ces ordis !

Donc oui l'histoire de carte graphique c'est le vista. Je viens de virer le pilote, et j'ai pas le bureau tout moche comme tu disais, est-bien indispensable d'installer ce truc ?

Sinon, pour le pc xp, plus ça va, plus c'est la merde...Msn ne fonctionne plus, le site de la banque non plus. Apparemment y'avait un soucis avec le fichier host, je sais pas pourquoi, donc j'en ai refais un à l'aide de l'article du forum. Mais bon il rame toujours comme un porc.

Mais toujours internet qui chie...

Pour les config de la box, tu veux voir quoi exactement? Parce que j'ai l'onglet réseau qui inclu l'onglet dns etc, et j'ai un onglet wifi à part. Mais tu vois juste le nom de ma box et un truc mac desactivé je crois.

Donc dit moi les données que tu veux voir et je trouve ça.

Merci, j'espere qu'on va pouvoir résoudre ce cirque ce week end parce que jvais péter un plomb si j'dois encore faire ça la semaine u_u

Merci en tout cas...
Dernière modification par Etincelle le 24 janv. 2009 14:42, modifié 1 fois.