Bonjour !
Désolé de vous ennuyer à nouveau, j'ai encore un soucis :s
Alors voilà, ma femme avait jusqu'à maintenant une connection au modem par usb...ce qui n'est pas génial
J'ai donc acheté une clé usb wifi de marque D-Link (c'est une bonne marque d'après ce que j'ai entendu non?)
J'ai installé la clé, configuré le wifi pour qu'il se connecte au modem directement, mais je trouve qu'internet rame sur son pc...
Ca ne vient pas de la connexion je pense, car j'ai moi même une connexion wifi avec mon pc (wifi intégré) et je rame pas comme son pc sur des sites identiques.
Je me suis dit qu'il fallait peut être que j'installe la connexion wifi de la neufbox via le cd...mais ça merdouille j'ai pas réussi, donc j'ai tout viré.
Ah oui, petit précision, normalement j'ai choisi d'utiliser windows pour configurer mon wifi, et non le logiciel de D-link fournit.
Donc je me demande si en fait le pc n'utilise pas les deux applications pour se connecter, et donc ça ralentit le débit ?
Enfin bon, je ne suis pas expert en pc et encore moins en réseau, donc je m'en remets à vous en éspèrant ne pas trpo vous saouler avec mes problèmes divers et variés !
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
[Résolu] Internet ralentit suite à installation wifi
Modérateur : Mods Windows

Re: Internet ralentit suite à installation wifi
Salut,
oui, c'est possible que ce soit parceque la connexion est mal configuré. En principe, puisqu'il s'agit d'une clé, tu doit passer par son logiciel pour paramétrer la connexion.

oui, c'est possible que ce soit parceque la connexion est mal configuré. En principe, puisqu'il s'agit d'une clé, tu doit passer par son logiciel pour paramétrer la connexion.

Oui, c'est ce que j'ai fait du coup, j'ai désactivé la fonction "chercher des réseaux sans fil avec windows"
Mais pour configurer, j'ai juste à choisir entre wpa ps, wep un truc du genre. L'ip et les passerelles sont choisies automatiquement, j'ai entré la clé wep, le reste je connais pas ^^
Donc si vous pouviez me dire les trucs importants à configurer pour que ça fonctionne bien, ce serait sympa ^^
De mon côté j'essaierai de trouver tout ça sur l'application. Vous voulez peut être un screen ou deux?
Mais pour configurer, j'ai juste à choisir entre wpa ps, wep un truc du genre. L'ip et les passerelles sont choisies automatiquement, j'ai entré la clé wep, le reste je connais pas ^^
Donc si vous pouviez me dire les trucs importants à configurer pour que ça fonctionne bien, ce serait sympa ^^
De mon côté j'essaierai de trouver tout ça sur l'application. Vous voulez peut être un screen ou deux?
Oui, un screen serait peut être utile. En faite il suffit de regarder sur l'autre ordi, les réglages sont les même. Seule l'adresse IP sera différente, mais je pense que c'est la neufbox qui fournira l'adresse (je pense que la neufbox fait routeur).

Je vous fait des screen dès que possible
Après tu dis qu'il faut que je règle comme sur l'autre pc, mais le truc c'est que sur mon pc j'ai rien reglé justement ^^
J'ai le gestionnaire de windows vista, j'ai juste choisis le modem, entré la clé et hop finit.
Là comme j'ai une clé usb, y'a des trucs en plus à faire, parce que même si je choisis de prendre le gestionnaire de windows (xp sur le pc avec la clé) ça coince^^
Après tu dis qu'il faut que je règle comme sur l'autre pc, mais le truc c'est que sur mon pc j'ai rien reglé justement ^^
J'ai le gestionnaire de windows vista, j'ai juste choisis le modem, entré la clé et hop finit.
Là comme j'ai une clé usb, y'a des trucs en plus à faire, parce que même si je choisis de prendre le gestionnaire de windows (xp sur le pc avec la clé) ça coince^^
Vista se paramètre tout seul lorsque tout fonctionne bien, mais pas XP.
Pour paramétrer ta connexion wifi, ne passe pas par le gestionnaire de windows (ça fonctionnerait si tu avais une carte wifi), comme il s'agit d'une clé, tu doit passer par le logiciel qui va avec ta clé. En principe, il y a un cd d'installation avec ta clé, sur ce cd, il y a les drivers et le logiciel. Au cour de l'installation, il te sera demander de fournir certains paramètres. Ce sont ces informations qui serviront au logiciel pour établir la connexion.

Pour paramétrer ta connexion wifi, ne passe pas par le gestionnaire de windows (ça fonctionnerait si tu avais une carte wifi), comme il s'agit d'une clé, tu doit passer par le logiciel qui va avec ta clé. En principe, il y a un cd d'installation avec ta clé, sur ce cd, il y a les drivers et le logiciel. Au cour de l'installation, il te sera demander de fournir certains paramètres. Ce sont ces informations qui serviront au logiciel pour établir la connexion.

Hello,
Oui, merci Yoh c'est ce que j'ai fait du coup. Et apparemment là ça fonctionne sans que je fasse grand chose, donc tant mieux ^^
Oui, merci Yoh c'est ce que j'ai fait du coup. Et apparemment là ça fonctionne sans que je fasse grand chose, donc tant mieux ^^

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai ^^
Cette fois, ma femme subit des déco rèuglièrement...moi je n'ai aucune deco, donc ça vient de son wifi.
Qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Cette fois, ma femme subit des déco rèuglièrement...moi je n'ai aucune deco, donc ça vient de son wifi.
Qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Le wifi est intégré ou tu passes par une carte, une clé ou un dongle?

par une clé usb
edit: a nouveau des lag de fou. Il faut compter 1bonne minute minimum pour charger une page du forum
edit: a nouveau des lag de fou. Il faut compter 1bonne minute minimum pour charger une page du forum
Re,
ça arrive lorsque les deux ordi tournent ?
Après il faut aussi voir la distance entre la box et l'ordi ainsi que les obstacles (béton, eau et appareil émettant des ondes).
Une capture de la fenêtre avec les paramètres pourrait aider aussi.
ça arrive lorsque les deux ordi tournent ?
Après il faut aussi voir la distance entre la box et l'ordi ainsi que les obstacles (béton, eau et appareil émettant des ondes).
Une capture de la fenêtre avec les paramètres pourrait aider aussi.

Salut, oui je suis sur internet moi aussi en même temps. Pour la distance, ça doit pas être un probleme car le modem est à 5m à tout casser des deux pc.
Sinon, voici des screen:

Sinon, voici des screen:

Re,
sur ta première capture clic sur Paramètres IP et fait moi une capture...
5m entre la box et l'ordi, un cable ethernet est utilisable et plus performant. Tu dispose de combien en debit ?
sur ta première capture clic sur Paramètres IP et fait moi une capture...
5m entre la box et l'ordi, un cable ethernet est utilisable et plus performant. Tu dispose de combien en debit ?

Pour paramètres ip, j'ai juste le choix entre activer et désactiver
Pour le cable ethernet, ben je voulais justement éviter me foutre des fils partout. Après ça va parcourir toute ma pièce principale ^^
Pour le débit, j'ai du 8M, après combien exactement je sais pas
Pour le cable ethernet, ben je voulais justement éviter me foutre des fils partout. Après ça va parcourir toute ma pièce principale ^^
Pour le débit, j'ai du 8M, après combien exactement je sais pas
-