Russian Business Network (RBN)

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Contact75

Russian Business Network (RBN)

par Contact75 »

Très belle étude de ce reseau maffieu, qui est une des sources principales des infections actuelles (mais ce n'est pas que leur principale activité)
Bien que datant de novembre 2007, c'est toujours d'actualité

http://www.bizeul.org/files/RBN_study.pdf

Image
MultiUser

Re: Russian Business Network (RBN)

par MultiUser »

Salut,

très intéressant ... je le lis et je te dis quoi

merci & bonne nuit PDT_041
Contact75

par Contact75 »

MultiUser a écrit :Salut,

très intéressant ... je le lis et je te dis quoi

merci & bonne nuit PDT_041

Il faut bien garder à l'esprit juste le principe d'organisation car ils ne sont pas les seuls sur le terrain et tout évolue au fil des ans
Pour ne citer que le principe de datacenter offshore, tu as le "Abdallah internet", "Netcast hosting", "Intergage/attrivo comm" ou des herbergeurs 'complaisants' (pas obligatoirement frauduleux mais laxistes) comme SoftLayer, Hostfresh
Tu as ce qu'on appelle également les herbergeurs "BulletProof"

Mais pour le RBN il faut faire attention de ne pas assimiler commanditaire=hébergeur
le RBN tombé fin 2007 s'est tout simplement dirigé vers d'autres hébergeurs (idem pour Abdallah Internet fin 2008)
Truc amusant on a attribué tellement de puissance au RBN que dès lors qu'une nouvelle infection parait, elle serait de leur fait :-) (l'exemple du Torpig par ex dont on suppose que... alors qu'il n'y a pas la moindre preuve)

De plus on parle de reseaux de cybercriminalité maffieux en Russie, mais la majorité du temps, les personnes arretées en étaient à leur première expérience criminelle (par contre les fonds brassés par la fraude le sont par les grands réseaux)
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

merci pour ce p'tit cours PDT_018 très intéressant ...
je suis tout ouille mais je m'aperçois que tu as potasser
le sujet ... merci de faire partager ...

Bonne journée

Revenir à « Actualité & News Informatique »