Par souci de lisibilité je préfère créer un topic, car ce message s'est un peu perdu dans le topic du choix des pare-feu. La sécurité de mon portable n'ayant pas évolué depuis 3-4 ans, je cherche à l'améliorer en fonction des nouvelles menaces. Ma config actuelle est dans ma signature, en sachant que j'ai installé Sandboxie et Shadow Defender très récemment, dans cette optique.
Mon seul dilemme est le suivant : dois-je adjoindre à Outpost Security Suite 2009 un AV plus évolué et un AS/AM spéficique également ? J'avais jusqu'à présent NOD32 et Spy Sweeper, mais les deux ne sont plus ce qu'ils étaient, donc je ne renouvellerai vraisemblablement pas les licences, à moins que la v4 de NOD me surprenne dans le bon sens.
J'ai pensé à un combo Superantispyware pro / Prevx Edge (ou Twister, si les avis positifs lus çà et là sont confirmés par les tests à venir).
D'un autre côté Outpost désactive à l'installation sa protection anti-malware résidente, par souci de compatibilité. De ce fait la technologie Smart Scan (qui augmente considérablement la vitesse d'analyse) semble ne plus fonctionner, même avec la case Smart Scan cochée dans les options.
Du coup, voici ma petite question sur Outpost : peut-on en faire le seul logiciel de protection résidente d'un PC, en sachant qu'on utilise Sandboxie pour le surf, et Shadow Defender en cas d'installation douteuse ? Je ne suis pas particulièrement partisan de la surabondance de logiciels de sécurité sur une machine, par souci de légèreté et de compatibilité. Bref, si je devais installer des logiciels comme SAS et/ou Prevx Edge, et donc me passer de la protection anti-malware résidente d'Outpost, ce ne serait qu'avec la certitude que ces nouveaux logiciels apportent un vrai plus, et pas juste par plaisir de surenchère sécuritaire ou financière.
Outpost Security Suite seul ou accompagné ?
Re: Outpost Security Suite seul ou accompagné ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 90#p128956Skytech a écrit :Salut,
Si c'est la suite de sécurité de Outpost et que les modules antivirus et antispyware sont activés non pas besoin de logiciels en plus.
Sinon j'aime pas trop les suites de sécurités c'est lourd, y a des trucs dont ont se sert jamais, si l'AV de la suite est bon, c'est pas pour ça quel e pare-feu l'est aussi,... ,
Comme dit Sacles "Dans les suites de sécurité il y a à boire et à manger"
Re: Outpost Security Suite seul ou accompagné ?
Je l'avais lu, et je t'en remercie, mais j'aime toujours avoir plusieurs avis différents avant de passer à l'action 

-