Je ne clique pas n'importe où, je ne vais pas sur des site de crack, P2P, etc...
Les seuls points négatifs sont que je télécharge beaucoup de logiciels gratuits, mais c'est souvent de la sécurité, pour supprimer un autre logiciel moins performant, je sais où je les télécharge et je m'informe beaucoup sur la sécurité (90 % de mon temps passé sur l'ordinateur

Ma configuration :
- Microsoft Windows XP Édition Familiale Service Pack 3 avec toutes les mises à jour, (prioritaires et facultatives)
- PC Packard Bell iMedia 2626 de 2004

- Mono processeur à 1 cœur 1.84 GHz

- Processeur : AMD Sempron(tm) 2600+

- RAM : DDR400 (PC3200) 448 MO (512 MO - 64 MO pris par la carte graphique = 448 MO)

- Carte graphique : VIA/S3G UniChrome IGP

Je pense que c'est suffisant pour la configuration, pourquoi tout dire ?

Ma configuration sécurité :
- Anti-virus : Avira AntiVir 9
- Anti-Malware : Malwarebytes' Anti-Malware
- Gestion de fichier Hosts : HOSTS Manager
- Nettoyage et entretien : CCleaner 2.17.853, JK Defrag GUI 1.03 (avec JKDefrag 3.36 intégré), NTREGOPT, et Free Windows Registry Repair 1.8
- Messagerie Instantanée : Windows Live Messenger 2009
- Mise à jour des pilotes sur touslesdrivers.com, grâce au logiciel "Ma-Config.com"
- Pare-feu : Online Armor Free 3.0.0.190 (avec HIPS intégré)
- Routeur : Routeur matériel de la Freebox (dernière version)
- Navigateur : Mozilla Firefox 3.0.7
- Extensions du navigateur : Adblock Plus 1.0.1, WOT 200811, KeyScrambler 2.4.0.0, myFireFox & Vista-aero Modifier 1.1, Java Quick Starter 1.0, et Microsoft .NET Framework Assistant 1.0
- Thème du navigateur : Vista-aero 2.0.0.62
- Suppléments : Sandboxie 3.34 en Français
- Logiciel de mises-à-jour : SUMo 2.4.4.70
- Courrier Électronique : Windows Live Mail (inclus dans le pack Windows Live 2009)
J'effectue les mises-à-jour chaque jour, ainsi que la mise-à-jour des pilotes chaque semaine.

Alors, mon ordinateur est-il suffisamment protégé, insuffisamment, ou alors suis-je complètement parano ?

EDIT : Si je me suis trompé de forum, signalez-le moi !