Installation d'Antivir FR

Tutoriel / Guide d'aide sur l'utilisation des antivirus

Modérateur : Mods Windows

Engil Hramn

Installation d'Antivir FR

par Engil Hramn »

Tutorial d'installation/Upgrade d'antivir Free Edition FR

Pour ceux qui souhaitent passer d'Antivir en anglais vers Antivir en Français.
Pour installer Antivir Free, il faut d'abord s'assurer que l'ancienne version que vous possédez soit correctement désinstallée de votre système.
Pour ce faire:
  • Désinstallez Antivir via Ajout/Supression de programmes.
    Rendez-vous donc dans le Menu démarrer > Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de Programmes. (Sous Vista: Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.)
    Lancez la désinstallation d'antivir en vous laissant guider.
  • Ou lancez simplement l'executable d'installation de la nouvelle version, qui s'occupera de désinstaller votre version actuelle automatiquement avant de s'installer. (nécessite un reboot)
L'installation

Passons maintenant à l'installation proprement dite:
Rendez vous sur cette page:
http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php
Puis cliquez sur le premier lien comme dans cette image:
Image

Téléchargez le fichier antivir_workstation_winu_fr_h.exe
Une fois le téléchargement achevé, double-cliquez sur son icône pour lancer l'installation, et normalement vous voilà devant cet écran:
Image

Cliquez sur Accepter.
L'installateur procéde maintenant à la décompression des fichiers d'installation....

Image

Une fois l'extraction achevée, cliquez sur Suivant.

Image

Cliquez ensuite sur Suivant.

Image

Sur cet écran, cochez la case J'ai lu et j'accepte les conditions de licences afin d'accepter le cluf, puis cliquez sur Suivant.
Image

Cochez maintenant la case affirmant que vous utilisez Avira Antivir uniquement dans un cadre privé, puis Suivant:

Image

Sélectionnez la case Intégral afin d'installer tout l'antivirus sur votre système, puis Suivant.

Image

Si vous avez choisi l'option personnalisée de l'installation, vous voilà devant cet écran, à vous de choisir quels composants vous conviennent.

Image

Ensuite vous voilà devant cet écran, laissez les option par défaut puis faite Suivant:

Image

Laissez cette options par défaut, puis faite Suivant.

Image

Cochez cette case, puis Suivant.

Image

Choisissez les options qui vous conviennent, puis Suivant.

Image

Vous pouvez vous inscrire en tant qu'utilisateur officiel, c'est à vous de voir.
Ce n'est néanmoins pas nécessaire au fonctionnement de votre Antivirus.

Image

L'installation démarre maintenant....

Image

Une fois l'installation achevée, vous voici devant cet écran, vous pouvez à présent cliquer sur Terminer.

Image
Sacles

Re: Installation d'Antivir FR

par Sacles »

Bonjour,
Pour installer Antivir Free, il faut d'abord s'assurer que l'ancienne version que vous possédez soit correctement désinstallée de votre système.
Je pense (si mes souvenirs sont bons mais ils datent du mois d'août et concernaient la Premium) que le programme d'installation propose la .... désinstallation de la version anglaise.

Si c'est bien le cas, il me semble inutile de faire cette opération séparément.

Salut.
Topxm

par Topxm »

Salut,

De version Free à Free, l'installation écrase les fichiers mais, à priori, ne propose pas de désinstallation.

Je viens de faire le test à l'instant et point d'option de désinstallation en vue.

PDT_033

[EDIT] Oups j'ai rien dit, l'installation propose bien une désinstallation, désolé !
Image
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Bonsoir,
Merci Sacles, j'ai ajouté une mention la dessus.
J'ai aussi ajouté le chemin de désinstallation sous Vista (merci Skytech).
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Merci Sacles, j'ai ajouté une mention la dessus.
Tu as vérifié si mes souvenirs étaient corrects?

Salut
Topxm

par Topxm »

Salut,
Sacles a écrit :Tu as vérifié si mes souvenirs étaient corrects?
Tes souvenirs sont corrects, c'est moi qui n'ai pas donné l'information correctement, mea culpa

PDT_019
Image
Engil Hramn

par Engil Hramn »

@Sacles:
Oui oui, j'ai fait une vérification moi même cet après-midi sur un PC, l'executable d'installation désinstalle bien l'ancienne version automatiquement.
a+