Retrouver sa clef wep

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Jeaen

Retrouver sa clef wep

par Jeaen »

Salut,

Je viens de m'acheter un pc portable donc avec Vista et j'aimerais me connecter en wifi et j'ai quelques problèmes.

Il voit le réseau wifi seulement ce dernier est sécurisé donc je peux pas y accéder directement. Je rentre donc le SSID que je connais. Seulement l'étape d'après il me demande le mot de pass/clé de sécurité et le hic c'est que je ne la connais pas du tout.

Alors comment connaitre cette clé ?

Pour info j'ai accès à internet grâce à un modem club internet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Topxm

Re: Retrouver sa clef wep

par Topxm »

Salut,

Normalement tu devrais avoir un auto-collant sur la Live (ou autre) avec la clé affichée dessus.

Sinon voir par ici ==> http://www.powerdog.com/wepkey.cgi
Image
Jeaen

par Jeaen »

J'ai bien un autocollant mais il y a juste deux catégorie : SSID et MAC.

Ce qui suit le MAC ressemble presque une clé WEP, c'est cela que je dois rentrer dans "clé de sécurité" ?
Yoh

par Yoh »

Salut.
Non, ni l'adresse MAC, ni le SSID, c'est la clé WEP, si tu ne l'as pas sur l'etiquette, regarde la boite ou le manuel... PDT_019
Jeaen

par Jeaen »

J'ai regardé, il n'y a rien sur le manuel ni sur la boite. J'ai installé le wifi sur plusieurs pc chez moi et c'est la première fois qu'on me demande la clé wep et je me rappelle pas qu'on me l'ait donnée.

Topxm c'est quoi exactement le lien que tu m'as donné ?
Yoh

par Yoh »

C'est parceque tu peux faire toi même un clé wep (ce que fait le lien de Topxm). Essai en entrant dans la config de ton appareil et regarde si tu trouve une clé wep, mais ne modifie rien sinon les autres ordi seront incapable se se connecter. La clé Wep est forcément quelque part...
Après la solution sera d'entrer une nouvel clé (qu'il faudra noter) mais tu sera obligé de reparamétrer la connexion de tous les ordi en wifi.
Jeaen

par Jeaen »

J'ai enfin trouvé la solution. Je vous la met si jamais d'autres personnes avaient le même problème.

Sur le site http://192.168.1.1 (qui ne marche que pour Club internet), aller dans l'onglet Réseau sans fil en haut, ensuite apparait la fiche des paramètres de base où l'on doit décocher la case "Masquer le point d'accés" , faites sauver/appliquer, ensuite aller sur la gauche dans l'onglet Sécurité, là vérifier que me Mode d’authentification soit sur ouvert puis que le Cryptage WEP soit Activé ensuite cliquer sur Définir la Clé de cryptage, là une autre page s'ouvre et normalement en Clé réseau 1 vous devez avoir votre clé wep.

Merci à Topxm et Yoh pour le temps consacré à mon problème et joyeuses fêtes à tous ;).
Yoh

par Yoh »

Le site que tu donne (l'adresse) n'en est pas un, c'est l'adresse pour entrer dans la configuration de ton modem. (Avec cette adresse, j'entre dans la configuration de ma Livebox)

Enfin c'est le bonne endroit pour configurer le wifi PDT_002
Merci pour la remontée et bon réveillon...
PDT_019