Non non, c'est le bien le terme que je voulais employer.ѠOOT a écrit :La psychose est un état dit anormal dans lequel le patient a des troubles mentaux
Certaines personnes se créent des scénarios illusoires car elles se craignent attaquées par des pirates sur le pc, car elles ont eu une manifestation de la machine qu'elles ne comprennent pas, et ces cas existent bel et bien.
On n'en est pas là de notre coté, fort heureusement.
En ce qui concerne les greffons dont tu parles, le souci est que des millions de gens utilisent un pc, sans réellement connaitre son fonctionnement. Nous sommes des geeks, ou des personnes averties, ce n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs. Cela fait la vie belle aux pirates.
Pour les webmestres, il est en effet pas rare de voir des gens avec des serveurs/sites, et qui ne sont pas foutues de paramétrer correctement leur firewall. Je ne parle donc pas de la sécurité de leur site, elle est nulle.
Faudra peut-être un jour un permis de piloter un pc et un permis pour déposer un site web sur le net, ce qui permettra de créer des emplois de formation, car c'est quand même assez technique et pas à la portée de tous sans aide.
Les autodidactes curieux s'en sortent, les autres circulent sur le net sur des machines non sécurisés et créent des sites sans aucune garantie que leur espace n'est pas vérolé...
Et c'est somme toute normal, les hackers pirates ont quand même quelques longueurs d'avance.
Merci en tous les cas de ton post très précis, et je vais personnellement désinstaller Java, basta.
Je le réinstallerai si besoin.
NB: attention pour les utilisateurs de foxit reader, une faille du même genre existe...
http://www.h-online.com/security/news/i ... 80636.html
@Justin: ouais, pas de bol dans ce cas... ah la vacherie !