siClient : Pour tenir ses logiciels à jour. Le must ?

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Contact75

siClient : Pour tenir ses logiciels à jour. Le must ?

par Contact75 »

Il y a FileHippo, Secunia, Sumo, et d'autres, pour tenir ses logiciels à jour, mais là je pense que certains pourraient etre surpris de l'efficacité de ce petit programme

Le site : http://software.informer.com/

Le lien de téléchargement : http://files.informer.com/siinst.exe

Evidemment comme tous les logiciels de ce type il faut faire confiance à ceux qui oeuvrent à l'autre bout et comparent vos versions à celles existantes

On peut néanmoins visualiser ce qui est envoyé dans la fenetre qui apparait après le scan du disque dur en cliquant sur
le lien en bleu mis en surbrillance :

Image

Ensuite viennent les résultats et là c'est la curée.... :-)

Image

Comme on peut le voir j'ai 86 programmes non mis à jour

Sont inclus les jeux, et programmes windows.

Si on clique sur "xx are not up to date",(où "XX" reprèsente le nombre de logiciels non à jour) cela ouvre une page html avec tous les liens des logiciels non mis à jour et l'on peut alors commencer le téléchargement (sur les sites auteurs)

J'utilisais FileHippo et Secunia, mais je peux constater, meme si je me suis absenté une dizaine de jours, que nombre de logiciels passaient à travers leurs filtres.

A noter que le site, à partir de sa page de garde, permet également le télargement direct (sur les liens auteurs) de nombres de programmes qui peuvent intéresser
SkyTech

Re: siClient : Pour tenir ses logiciels à jour. Le must ?

par SkyTech »

Salut,
Contact75 a écrit :J'utilisais FileHippo et Secunia, mais je peux constater, meme si je me suis absenté une dizaine de jours, que nombre de logiciels passaient à travers leurs filtres.
Pareil pour moi mais cette fois avec SUMo qui m'as trouvé des tonnes de programmes pas à jour voilà pourquoi il fautt essayer d'en utiliser plusieurs.

Sinon je pense que Sécunia se concentre surtout sur les logiciels qui comportent des failles de sécurité (IE, Adobe,...) et que les logiciels genre (je prend un exemple chez Contact) AnyDVD n'as pas bcp de majs de sécurité, c'est plutôt des améliorations niveau logiciels que niveau sécurité voilà pourquoi Sécunia ne s'en occupe pas. En gros y a pas vraiment de risque à utiliser ce genre de logiciels même pas à jour. PDT_033
avg8

par avg8 »

Bonjour

norton sonar (heuristique) viens de m'anoncer que c'etais un virus

faux positif non?
SkyTech

par SkyTech »

avg8

par avg8 »

ok merci
Aeon7

par Aeon7 »

Je pense que ce logiciel doit encore s'améliorer avant de devenir indispensable. Il est présent dans Advanced system care et il m'a laissé un peu dubitatif : dans mes souvenirs, il me proposait une version 4.65 de Winrar (sur le site de Winrar on trouve la 3.80 - celle que j'utilise), des drivers pour cartes SD impossibles à retrouver même sur le site de l'éditeur, et autres joyeusetés...
Cela reste tout de même un logiciel bien pratique, donc je ne lui jette pas la pierre ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Thank Contact75 PDT_003

J'ai mis les pages suivantes à jour :
http://forum.malekal.com/logiciels-pour ... 96#p124596
https://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Sinon un commentaire par rapport à la remaque du dessus.
Je pense que tous ces programmes seront toujours imparfait... je veux dire, ils seront toujours en retard ou enverront certaines infos pour certains programmes à un moment T eronnés.
Ca doit être un sacré boulot de maintenir une base de données à jour avec les versions mineures etc surtout si on vise un maximum de programmes.
D'autre part, ce n'est pas dit que ces programmes servent à donner la dernières version d'un soft. Je pense notamment à Secunia, je pense (je peux me tromper) que Secunia n'est pas là pour donner la dernière version d'un soft, mais donner une mise à jour Si et Seulement si la version installée sur le système est vulnérable et qu'une mise à jour corrigeant cette vulnérabilité est disponible.
C'est peut-être aussi pour cela que le prog ne donne pas une mise à jour pour tel ou tel programme quand on regarde la version installée et ce qui est disponible sur le net/site de l'éditeur.
En gros quand c'est une mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités/bugs ils doivent s'en taper.
Enfin je vois ça comme ça pour Secunia par exemple, pas dit que ce soit vrai et aussi que ce soit vrais pour les autres programmes cités.

Il n'empeche que ça doit être un sacré boulot, ce qui serait bien dans une prochaine mise à jour de Windows ce serait un centre de mise à jour (en gros que Microsoft centralise certaines informations etc), un peu comme le fond les distributions GNU/Linux car (sans troller), de ce côté là, GNU/Linux est bien en avance de part le système de packages/dépôts.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Contact75

par Contact75 »

Skytech a écrit :Salut,
Contact75 a écrit :J'utilisais FileHippo et Secunia, mais je peux constater, meme si je me suis absenté une dizaine de jours, que nombre de logiciels passaient à travers leurs filtres.
Pareil pour moi mais cette fois avec SUMo qui m'as trouvé des tonnes de programmes pas à jour voilà pourquoi il fautt essayer d'en utiliser plusieurs.

Sinon je pense que Sécunia se concentre surtout sur les logiciels qui comportent des failles de sécurité (IE, Adobe,..
Oui tout a fait, et comme le dit Malekal également juste au dessus.
Skytech a écrit : et que les logiciels genre (je prend un exemple chez Contact) AnyDVD n'as pas bcp de majs de sécurité, c'est plutôt des améliorations niveau logiciels que niveau sécurité voilà pourquoi Sécunia ne s'en occupe pas. En gros y a pas vraiment de risque à utiliser ce genre de logiciels même pas à jour. PDT_033
Là je ne suis pas d'accord (pour le risque)

Si java, Flashplayer, Adobe, et l'OS windows sont les cibles privilégiées , c'est parce qu'ils sont les plus usitées sur le net via les sites web, et que de part leur programmation/fonctionnement ils sont les plus sujets aux failles.

Je n'en ai pas sous la main, mais j'ai vu passer des véroleries qui s'attaquaient à d'autres programmes (meme peu connus) parce qu'ils n'étaient pas à jour, justement d'une mise à jour logicielle mais aussi de sécurité dont l'éditeur ne s'était pas vanté.(ca touchait des programmes pros pour des pros)

Mais là aussi c'est à double tranchant. Comme tu le dis, une mise à jour logicielle n'est pas toujours DE SECURITE, mais souvent tu peux lire dans le changelog quelques corrections qui sont souvent liées à la sécurité mais non connues, non diffusées, passées inaperçues etc donc dans le doute....

Dans un autre domaine, on a tous quelques logiciels "dormants" dont on se sert peu et dont on ne fait les mises à jour que lorsqu'on les utilise. Sans compter ceux que l'on a installé pour test et que l'on a oublié et dont on ne se sert plus
Là aussi.. erreur. Ils devraient tous subir le sort de la mise à jour

C'est là qu'on s'apercoit que mettre à jour tout ce que l'on possède est un combat de tous les jours et il est vrai qu'à force c'est gavant (surtout ceux dont on ne se sert pas souvent)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Contact75 a écrit : Là je ne suis pas d'accord (pour le risque)
Je voulais surtout dire que Secunia se concentrait sur les failles bcp exploitées (Adobe, IE, ...), c'est sûr que le mieux c'est tous à jour. PDT_002