avira pas detecté

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
samsam

avira pas detecté

par samsam »

bonjour, et joyeux noël

j'ai besoin d'un coup de main, le centre de securité m'informe que l'antivirus avira est introuvable, pourtant l'antivirus est

bien activé, parapluie ouvert, il demarre normalement et se met à jour ...tout va bien mais le centre de securité me dit

que l'antivirus est introuvable

que faire ?
Malekal_morte

Re: avira pas detecté

par Malekal_morte »

Salut,

Super et sinon il marche ?
Je pense qu'on en a un peu rien à faire de ce que le centre de sécurité raconte.
D'ailleurs tu devrais meme l'arreter... Windows génère assez de popups.. donc autant arreter le centre de sécurité à popups qui sert à rien.

Pour voir si ton antivirus fonctionne, tu regardes ce que raconte l'icone et/ou tu l'ouvres.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

Re: avira pas detecté

par SkyTech »

Salut,

Si tu tiens à garder ton Centre de Sécurité tu peux essayer ça :

Démarrer, exécuter, tape cmd, une fenêtre s'ouvre, demande copie colle la première ligne puis Entrée puis fais pareil avec la deuxièe puis la troisième, ...

Code : Tout sélectionner

net stop winmgmt
    cd %windir%\system32\wbem
    rd /s repository
    net start winmgmt