Police Firefox

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tatchi

Police Firefox

par tatchi »

Bonjour tout le monde, voila, j'ai installer ubuntu il n'y à pas longtemps, mais j'ai un petit soucy avec les polices firefox... J'ai un peut chercher sur le net, notamment sur le site d'Ubuntu, j'ai donc installé les polices windows, et j'ai configuré dans les option firefox comme sur windows, j'ai donc mis la même taille et les même polices, mais rien à faire c'est pas la même chose... Comme je sais qu'ici il y a pas mal d'utilisateur de Linux, j'aimerais savoir comment vous faites vous?

Voila, merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous
mélodie

Re: Police Firefox

par mélodie »

Bonsoir,

Je fais comme ça :

Image

J'installe aussi les polices dejavu et parfois je les utilise directement. Surtout, je décoche la case qui autorise les sites à choisir eux-mêmes leurs polices.

Si tu veux savoir quelles sont les polices utilisées par les sites, tu peux installer le plugin EditCSS pour voir les feuilles de style des sites webs. (Quand il y en a de définies... )

Pour savoir quelles sont les polices disponibles, il te faut chercher 'fonts' dans Synaptic, ou dans la console avec la ligne de commande : "apt-cache search fonts" (sans les guillemets).

Ça s'est bien passé ton installation de Ubuntu ? Tu as eu de l'aide ou par toi-même ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
tatchi

Re: Police Firefox

par tatchi »

Ok, merci, pour la première partie je vais configurer mon firefox comme toi, pour le reste sa ma l'air compliqué ton histoire de plugin etc... :P Je verrai bien si ça ne va toujours pas après tes configuration.. je ferai sa prochaine fois que je boot sur Linux :)
Oui ça c'est très bien passée, j'ai lu plusieurs tuto, poser quelques questions sur ce forum, et après un problème qui s avérais être un problème de gravure, j'ai pu installer ubuntu, et tout c'est très bien passé =)

Merci de ton aide, je te tiens au courant ;)