Aidez-moi à choisir mon antivirus.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Seboulle

Aidez-moi à choisir mon antivirus.

par Seboulle »

Bonsoir et désolé de créer un nouveau sujet, sûrement déjà fait plusieurs centaines de fois, mais bon, je le fais quand même...

J'ai récemment acheté Kaspersky 2009 mais je vois sur le forum que l'on conseille Avira Antivir.

Le meilleur antivirus, qui détecte le plus de virus et en laisse passer le moins, c'est lequel ?

Ai-je bien fait d'acheter Kaspersky ?

Merci beaucoup d'avance.
Vogalen

Re: Aidez-moi à choisir mon antivirus.

par Vogalen »

Bonjour,

Premièrement, tu n'est pas dans la bonne catégorie pour poster ce genre de question.

Deuxièmement, pourquoi toujours s'entêter à avoir le meilleur antivirus qui ne laisse rien passé... ça n'existe pas. La plupars des antivirus (même gratuit) font le travail.

Troisièmement, oui Antivir est conseiller, mais tu as acheté Kaspersky, alors prend Kaspersky, il est conseiller fortement lui aussi. Bref, oui tu as bien fait d'acheter Kaspersky.

Quatrièmement, tu ne précise pas si tu as acheter Kaspersky Internet Security 2009 ou bien Kaspersky Anti-Virus 2009, si tu as acheté Kaspersky Anti-Virus 2009, il te faut aussi un parefeu.

Cinquièmement, voici un lien que tu devrai lire : Sécuriser son ordinateur (version courte)
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Je déplace le sujet.
Je plussoie Vogalen, de toute façon, Kav est pas si mal, donc pas de problème.
Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas mieux que Vogalen PDT_001

Kaspersky c'est bien, mais si tu fais n'importe quoi (cracks etc), tu seras infecté un jour.
Changer pour Antivir ne fera rien de plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Seboulle

par Seboulle »

J'ai kaspersky anti-virus 2009 + le pare feu intégré dans windows.
chef

par chef »

Seboulle a écrit :J'ai kaspersky anti-virus 2009 + le pare feu intégré dans windows.
kikou,
largement bon sauf si:
Malekal_morte a écrit : mais si tu fais n'importe quoi (cracks etc),Changer ne fera rien de plus
Vogalen

par Vogalen »

Re,

Okay, ton antivirus est efficace, pas de problème de ce côté. Ton pare feu par contre n'est pas assez efficace, je te conseille une petite lecture ici : Le fonctionnement et l'importance d'un pare-feu.
Est-ce que le pare-feu de Windows XP XP2 est efficace ?

Le pare-feu de Windows XP SP2 ne filtre que le trafic entrant, dès lors il ne protège que des intrusions venant de l'internet, comme par exemple les scans ou les infections automatisés (vers) qui exploitent des failles à distance comme c'était le cas du ver Blaster.
Edit : Par contre, pour le parfeu de Vista, c'est suffisant. Tout dépend si tu as XP ou Vista...
chef

par chef »

Vogalen a écrit :Re,

Okay, ton antivirus est efficace, pas de problème de ce côté. Ton pare feu par contre n'est pas assez efficace, je te conseille une petite lecture ici : Le fonctionnement et l'importance d'un pare-feu.
Est-ce que le pare-feu de Windows XP XP2 est efficace ?

Le pare-feu de Windows XP SP2 ne filtre que le trafic entrant, dès lors il ne protège que des intrusions venant de l'internet, comme par exemple les scans ou les infections automatisés (vers) qui exploitent des failles à distance comme c'était le cas du ver Blaster.
Edit : Par contre, pour le parfeu de Vista, c'est suffisant. Tout dépend si tu as XP ou Vista...
de toute façon, tu peut mettre se que tu veus, si tu fais n'importe quoi, sa équivaux a zéro protection. PDT_019
et perso j'ai toujours utilisé que les par-feu de windows, et aucun problème.
Vogalen

par Vogalen »

Bonjour,

Sérieusement, c'est pas «zéro protection», mais les risques sont plus grand lorsque l'utilisateur a un comportement virtuel à risque.

Peut-être qu'avec le par feu de Windows tu peut rester à l'abri des infections, mais c'est probablement car tu na pas un comportement virtuel à risque.

De toute façon, comme je viens de le mentionner dans mon précédent message : «Le pare-feu de Windows XP SP2 ne filtre que le trafic entrant». Personnellement, je préfère géré aussi le trafic sortant.
Dernière modification par Vogalen le 25 déc. 2008 09:50, modifié 2 fois.
chef

par chef »

Vogalen a écrit :Bonjour,

De toute façon, comme je viens de le mentionner dans mon précédent message : «Le pare-feu de Windows XP SP2 ne filtre que le trafic entrant». Personnellement, je préfère géré le trafic entrant.
petit erreur la non PDT_006
Vogalen

par Vogalen »

Oups !

C'est le trafic sortant que je pensais aussi...

Désoler, je corrige tout de suite.

Merci.
Jejewen

par Jejewen »

le parefeu Vista gère aussi les connexions entrantes ( ou sortantes, je m'y perds aussi du coup PDT_004 ), mais à condition de le configurer pour

maintenant faudrait savoir quelle version de Windows elle a, parce que si c'est XP faudra effectivement en télécharger un
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
C'est le trafic sortant que je pensais aussi...
De toute façon si du trafic illicite est bloqué, c'est que le loup est déjà dans la bergerie. Ce qu'il faut, c'est ne pas laisser entrer le loup et cela, un pare-feu super champion en leaktests (tu sais un de ceux qui sont mis en avant par Matousec) ne prouve rien pour cet aspect des choses.

Salut.
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

Mais un HIPS, quand on sait à quoi s'en tenir, peut bloquer l'installation de l'infection, on la bloque (exemple : page web piégé, ...), puis on scan le fichier qui veut s'installer pour ensuite le supprimer. Mais bon, encore faut-il savoir que le fichier qu'on exécute est piégé... Il faut donc avoir de bonnes connaissances.

Maintenant, pour une page web piégée qui tente d'installer quelque chose, là c'est plus facile de repérer que c'est quelque chose de mal pour le PC, car quand on surf et que le HIPS nous prévient qu'une application avec un nom louche tente de modifier des objets du système/critiques et/ou de s'exécuter, là on refuse et on est à l'abri.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

[ KL3R ] a écrit :Maintenant, pour une page web piégée qui tente d'installer quelque chose, là c'est plus facile de repérer que c'est quelque chose de mal pour le PC, car quand on surf et que le HIPS nous prévient qu'une application avec un nom louche tente de modifier des objets du système/critiques et/ou de s'exécuter, là on refuse et on est à l'abri.
Si déjà ça arrive à ce stade, y a prb amont (applis pas à jour etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.