Nettoyer un ordinateur neuf des logiciels indésirable !

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Vogalen

Nettoyer un ordinateur neuf des logiciels indésirable !

par Vogalen »

Bonjour,

Grâce à une émission que j'apprécie beaucoup (vous connaissez pas, c'est une émission Québécoise^^) , j'ai découvert un petit logiciel qui permet, surtout, lorsque votre ordinateur vient de sortir de ça boite, de se débarrasser des logiciels pré installer indésirable. A noter que l'ordinateur na pas besoin d'être neuf. Il peut aussi être vieux, ça marche aussi.

C'est PC Decrapifier !

Je déteste ces logiciels pré installer !

Bonne désinstallation !
td947

Re: Nettoyer un ordinateur neuf des logiciels indésirable !

par td947 »

Je connaissais et effectivement il est pas mal. Pour virer des merdes genre Norton ça marche pas mal il parait PDT_004
Vogalen

par Vogalen »

Mais pour Norton c'est toujours mieux (bien évidement) d'utiliser «l'outil de désinstallation Norton».
Yoh

par Yoh »

Salut,
encore plus simple, il suffit d'acheter un ordi avec rien d'installer. Comme ça vous y installez ce que vous voulez.
PDT_009
Vogalen

par Vogalen »

Personnellement, avec les ordinateurs que j'ai acheté, il y avait toujours de la vrai scrap (logiciels indésirables)...

Conclusion, c'est un logiciel utile.
PDT_002
michte

par michte »

Salut,

Deux petits liens pour compléter celui du site:
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/bloatware.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/43223 ... -vista.htm

Alors Bloatwares ou Crapwares avec votre PC? (comment ça? les deux...)

Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Du même éditeur que MBAM, Rogue Remover: http://www.malwarebytes.org/rogueremover.php

Salut.
Vogalen

par Vogalen »

Wow !

Merci pour tout vos liens !
Contact75

par Contact75 »

Sinon pour d'autres détails (pour une fois que je retrouve un sujet traité :-) :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... ier#p83489
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Juste une question au passage, HP Udapte ne sert pas à mettre à jour les pilotes ? PDT_030
Contact75

par Contact75 »

Skytech a écrit :Salut,

Juste une question au passage, HP Udapte ne sert pas à mettre à jour les pilotes ? PDT_030
Si mais il n'a pas besoin d'etre là "actif" à chaque ouverture de l'OS (des pilotes d'imprimantes ou de cartes graphiques ne sont pas mis à jours aussi souvent pour ces derniers que sur des PC de bureau)

Pour les plus courageux il suffit d'attraper les mises à jour sur :

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/

De plus, si on prend l'exemple de la dernière faille, il fallait (déja savoir qu'il y avait une faille ce que HP ne signalait pas) faire une mise à jour manuelle de HP Software Update. Donc l'intéret se réduit encore

Puis moi des licenses de ce genre... je me méfie

CONSENT TO USE OF DATA. HP and its affiliates may collect and use technical information you provide in relation to (i) your Use of the Software or the HP Product, or (ii) the provision of support services related to the Software or the HP Product. All such information will be subject to HP’s privacy policy. HP will not use such information in a form that personally identifies you except to the extent necessary to enhance your Use or provide support services.

Autre exemple. Tu laisse ce programme actif. Tu as une imprimante HP, tu recharges les cartouches au lieu de les remplacer et bien tu auras un message toutes les X secondes pour t'indiquer que tes cartouches sont vides, car la base de données sait que tu as imprimé X pages, que la durée de vie de tes cartouches sont dépassées et le rechargement ne compte pas.
De plus tout comme d'autres marques (Lexmarq par ex) ,rien ne te dit que via tout les logiciels propriétaires de la marque HP une partie de ce que tu imprimes soit envoyé via le net quelque part pour des relevés... statistiques bien évidemment :-)