Bonjour,
Il n'y a qu'ici que je peux trouver de l'aide. J'ai du reste vu un cas un peu similaire avec la 9box..
Exposé du problème :
J'étais chez Wanadoo, avec une offre à 512 k et un modem Sagem Fast800. Tout allait bien..
Envie de changer, d'avoir le téléphone gratos, et puis, le 512, ça traîne un peu, donc, j'achète une livebox. Pas de pot, elle se branche sur un port ethernet...
J'achète une carte éthernet, et je branche tout ça, toujours sur mon 512. Et là, ça merde... Impossible de se connecter.
Investigations :
Je me suis aperçu - après maintes manips, que, quand je redémarrais la machine, j'ai pu obtenir la connexion...
Hélas, je déconnecte (pour voir) et je reconnecte - enfin j'essaie, car, là, de nouveau, bloqué.
Après des heures de recherches, je me suis aperçu que ma carte ethernet ne donnait pas l'IP nécessaire. Pourquoi cette carte ne me donne pas l'IP que j'ai besoin ? Au prix que je l'ai payée, faudrait quand même voir à ne pas déconner !
Je vais dans la config de la carte, et là, je clique sur "Réparer". Refusé ! Après plusieurs tentatives, j'arrête mon pare-feu, Jetico, et je réessaie de "réparer" : et ça répare !
Et quand c'est réparé, ça connecte bien.
Vous allez me dire d'aller voir ce qui se passe chez Jetico : c'est fait ! Même si je commence à me débrouiller pour créer certaines tables - du moment où ce n'est pas trop compliqué, je suis pas en mesure par contre, de savoir ce que je dois configurer exactement pour que WinXP me sorte proprement une adresse correcte à chaque fois que je veux me connecter.
Et là, j'ai vraiment besoin d'aide...
Si quelqu'un a une idée...
En attendant, joyeux Noël !
(Mais j'aurais bien aimé que ça marche AVANT Noël....)
[Résolu]Livebox - port ethernet - jetico firewall
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[Résolu]Livebox - port ethernet - jetico firewall
Dernière modification par Foromus le 22 déc. 2008 20:27, modifié 1 fois.
Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
Salut,
je ne suis pas certain d'avoir tout compris
Mais je pense que ton problème vient du faite que la Livebox fait routeur, et donc normalement c'est elle qui donne une IP à ta carte. Lorsque tu configure ta connexion, il doit y avoir un truc dans le genre "se connecter à partir d'une passerelle"....
je ne suis pas certain d'avoir tout compris

Mais je pense que ton problème vient du faite que la Livebox fait routeur, et donc normalement c'est elle qui donne une IP à ta carte. Lorsque tu configure ta connexion, il doit y avoir un truc dans le genre "se connecter à partir d'une passerelle"....
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Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.
Routeur ?
Je ne sais pas trop ce que c'est, par contre, ce que je sais, c'est que je n'en ai pas besoin !
L'exposé est simple :
Avant, j'avais un modem Sagem sur port USB qui marchait bien avec l'option 512 K de Wanadoo - et qui fonctionne d'ailleurs toujours très bien avec l'option 1 M de Orange, donc, pas besoin de routeur ni autre chose.
J'achète une Live box - déjà pour le téléphone, parce que, vu ci-dessus, je n'en aurais pas vraiment besoin, le modem pourrait faire l'affaire, et cette Live box, il faut bien que je la connecte quelque part. Or, cette Live box demande un port ethernet, et comme je n'en avais pas sur ma machine, j'achète une carte Netgear, je la pose sur la machie, je mets les drivers adéquats, et après, je peux installer ma box avec le CD fournit pour l'occasion. Donc, tout simple.
Le souci, c'est de faire fonctionner. Je branche la box, elle se synchronise bien, le souci, c'est de se connecter à Internet.
Un message m'indique que le port ehernet ne trouve pas d'adresse IP, il y a bien un bouton "réparer", mais à première vue, il m'invite à "contacter l'administrateur du réseau". Comme l'admin pour l'occasion, c'est moi, je me trouve un peu embarassé.
Après maints essais et bidouilles, j'ai fini par trouver que c'était mon pare-feu Jetico qui bloquait la situation. En effet, si je le désactive, le bouton réparer devient opérationnel, et une adresse IP est attribuée.
D'où ma question : quelles sont les commandes qui sont utilisées de manière à ce que je puisse configurer correctement mon pare-fer, puisque, de toute évidence, c'est lui qui bloque la situation ?
J'espère avoir été plus précis.
Merci de votre attention.
Routeur ?
Je ne sais pas trop ce que c'est, par contre, ce que je sais, c'est que je n'en ai pas besoin !
L'exposé est simple :
Avant, j'avais un modem Sagem sur port USB qui marchait bien avec l'option 512 K de Wanadoo - et qui fonctionne d'ailleurs toujours très bien avec l'option 1 M de Orange, donc, pas besoin de routeur ni autre chose.
J'achète une Live box - déjà pour le téléphone, parce que, vu ci-dessus, je n'en aurais pas vraiment besoin, le modem pourrait faire l'affaire, et cette Live box, il faut bien que je la connecte quelque part. Or, cette Live box demande un port ethernet, et comme je n'en avais pas sur ma machine, j'achète une carte Netgear, je la pose sur la machie, je mets les drivers adéquats, et après, je peux installer ma box avec le CD fournit pour l'occasion. Donc, tout simple.
Le souci, c'est de faire fonctionner. Je branche la box, elle se synchronise bien, le souci, c'est de se connecter à Internet.
Un message m'indique que le port ehernet ne trouve pas d'adresse IP, il y a bien un bouton "réparer", mais à première vue, il m'invite à "contacter l'administrateur du réseau". Comme l'admin pour l'occasion, c'est moi, je me trouve un peu embarassé.
Après maints essais et bidouilles, j'ai fini par trouver que c'était mon pare-feu Jetico qui bloquait la situation. En effet, si je le désactive, le bouton réparer devient opérationnel, et une adresse IP est attribuée.
D'où ma question : quelles sont les commandes qui sont utilisées de manière à ce que je puisse configurer correctement mon pare-fer, puisque, de toute évidence, c'est lui qui bloque la situation ?
J'espère avoir été plus précis.
Merci de votre attention.
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Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
Salut,
Ouaip c'est la Livebox qui donne la configuration réseau automatiquement (du moins si tout est bien paramétré).
Pour cela, il faut que la config TCP/IP de ta carte réseau soit comme sur cette page : https://www.malekal.com/partage_connexion.php
CAS DHCP : https://www.malekal.com/fichiers/NAT/Win2k_DHCP.png
Par défaut à l'installation de ta carte réseau, ça doit être comme ça, donc je pense que c'est bon.
Si la connexion est aléatoire, c'est probablement un prb de cablage (parfois ça marche parfois non).
Ou un branchement sur la livebox.
Bref, faut que tu aies bien un cable droit (et pas croisé), cable pourri ?
Vérifie que les prises soient bien enfoncées.
Branche sur l'autre prisé ethernet de la Livebox, s'il y en a plusieurs.
Ouaip c'est la Livebox qui donne la configuration réseau automatiquement (du moins si tout est bien paramétré).
Pour cela, il faut que la config TCP/IP de ta carte réseau soit comme sur cette page : https://www.malekal.com/partage_connexion.php
CAS DHCP : https://www.malekal.com/fichiers/NAT/Win2k_DHCP.png
Par défaut à l'installation de ta carte réseau, ça doit être comme ça, donc je pense que c'est bon.
Si la connexion est aléatoire, c'est probablement un prb de cablage (parfois ça marche parfois non).
Ou un branchement sur la livebox.
Bref, faut que tu aies bien un cable droit (et pas croisé), cable pourri ?
Vérifie que les prises soient bien enfoncées.
Branche sur l'autre prisé ethernet de la Livebox, s'il y en a plusieurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
Si c'est une LB inventel, il faut se brancher sur le port rouge.
Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
Pareil pour le modèle Sagem, le port Jaune étant dédié à la tv mais il est possible de modifier cela dans les options...
Un truc à savoir aussi, comme la Livebox fait routeur, elle possède son parfeu...

Un truc à savoir aussi, comme la Livebox fait routeur, elle possède son parfeu...

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Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements !
Je confrme : là, on a affaire avec des pros !
J'ai essayé de renseigner la config de la carte, la fenêtre qui est donnée dans le post ci-dessus.
J'ai décoché "IP automatique" pour mettre les données sus mentionnées. Mal m'en a pris, j'arrivais bien à me connecter, mais, impossible d'accéder à un site quelconque !
J'ai remis en "auto", et comme ça semble marcher comme ça, je ne vais pas aller chercher plus loin, mes connaissances sur la chose n'étant pas assez affutées !
Je n'ai jamais eu de connexion aléatoire, ça ne fonctionnait pas normalement, j'ai trouvé la possibilité de me connecter uniquement après avoir fait un "Redémarrer". C'est ce qui m'a donné une piste de recherche, au départ, je ne savais pas par quel bout prendre le problème.
Si la live box possède aussi son propre pare-feu, avec mon Jetico en plus, je devrais être à l'abri des véroles... Cela dit, je ne m'autoriserai pas pour autant à relacher ma vigilance et à cliquer n'importe où !...
Pour revenir à l'aléatoire, j'ai eu effectivement ce matin une surprise du fait que le voyant du téléphone ne s'allumait plus. Et là, je pense effectivement qu'il y a bien un léger défaut dans la filerie de la ligne. J'ai passé un ligne sous le plancher - pour arriver sous mon bureau, et cette ligne, bien que courte, est connectée à la prise téléphone. Je pense que je vais, soit souder les fils directement sur la prise, soit remplacer la prise elle-même. Mais là, c'est de mon niveau...
Merci encore pour votre aide.
NB : Si je ne trouve pas l'astuce pour mettre [Résolu], merci de le faire pour moi !
Merci pour ces renseignements !
Je confrme : là, on a affaire avec des pros !
J'ai essayé de renseigner la config de la carte, la fenêtre qui est donnée dans le post ci-dessus.
J'ai décoché "IP automatique" pour mettre les données sus mentionnées. Mal m'en a pris, j'arrivais bien à me connecter, mais, impossible d'accéder à un site quelconque !
J'ai remis en "auto", et comme ça semble marcher comme ça, je ne vais pas aller chercher plus loin, mes connaissances sur la chose n'étant pas assez affutées !
Je n'ai jamais eu de connexion aléatoire, ça ne fonctionnait pas normalement, j'ai trouvé la possibilité de me connecter uniquement après avoir fait un "Redémarrer". C'est ce qui m'a donné une piste de recherche, au départ, je ne savais pas par quel bout prendre le problème.
Si la live box possède aussi son propre pare-feu, avec mon Jetico en plus, je devrais être à l'abri des véroles... Cela dit, je ne m'autoriserai pas pour autant à relacher ma vigilance et à cliquer n'importe où !...
Pour revenir à l'aléatoire, j'ai eu effectivement ce matin une surprise du fait que le voyant du téléphone ne s'allumait plus. Et là, je pense effectivement qu'il y a bien un léger défaut dans la filerie de la ligne. J'ai passé un ligne sous le plancher - pour arriver sous mon bureau, et cette ligne, bien que courte, est connectée à la prise téléphone. Je pense que je vais, soit souder les fils directement sur la prise, soit remplacer la prise elle-même. Mais là, c'est de mon niveau...
Merci encore pour votre aide.
NB : Si je ne trouve pas l'astuce pour mettre [Résolu], merci de le faire pour moi !
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Livebox - port ethernet - jetico firewall
C'est pas parce que tu empiles les protections que tu seras mieux protégé, surtout si tu comprends pas comment elle marche.Foromus a écrit :Si la live box possède aussi son propre pare-feu, avec mon Jetico en plus, je devrais être à l'abri des véroles... Cela dit, je ne m'autoriserai pas pour autant à relacher ma vigilance et à cliquer n'importe où !...
t'sais tu peux sortir avec douze gilet dans la rue par balles et un t-shirt de superman par dessus, si un tank te ballourde une roquette, ça changera pas grand chose.
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- Inscription : 03 oct. 2008 20:08
Re: [Résolu]Livebox - port ethernet - jetico firewall
Bonsoir,
Bon, effectivement ce n'est pas évident de configurer la Live Box d'Orange et je sort de la FreeBox beaucoup plus conviviale il me semble.
Je te conseille d'accéder à tout tes paramètres en automatique c'est beaucoup plus simple.
Si ça ne fonctionne pas essaie de joindre la hotline de chez NetGear qui est super performante, ils te dépanneront même sur des trucs qui ne vient pas de leur carte réseau.
Ensuite tu vois directement avec la hot-ligne d'Orange pour ta connexion téléphonique car j'ai eu le même problème, mais avant regarde bien sur toute ton installation si tu n'a pas un condensateur qui serait resté dans une prise ou directement à l'arrivée de ta ligne.
Pour le problème de téléphone sur ma LiveBox ils m'ont fait tout débrancher sur mes 3 prises (répondeurs, fax, téléphone, etc....) et ont testé la ligne effectivement qui était défectueuse.
Après prise de RV ils sont venus sur place et c'était un "Parafoudre" qui était grillé juste sur la connexion à l'entrée de la ligne dans ma maison (le téléphone classique fonctionnant parfaitement bien).
Étonnant que ta machine ne soit pas équipée d'une prise Ethernet, elle doit être assez ancienne, non ?
Si tu avais eu une prise USB disponible je t'aurai conseillé à la place de prendre une clef Wifi car la LiveBox te fourni le Wifi en natif et c'est beaucoup plus simple à configurer quitte à l'acheter chez un petit intégrateur qui te l'aurais configuré sans problèmes.
Normalement tu dois pouvoir configurer ton pare-feu sur ton Ordinateur pour qu'il laisse passer ta connexion internet, si tu as mis le CDRom de la LiveBox il fallait l'installer sans pare-feu pour que justement au Reboot il prenne en compte ta connexion Internet.
Bonjour chez vous
Bon, effectivement ce n'est pas évident de configurer la Live Box d'Orange et je sort de la FreeBox beaucoup plus conviviale il me semble.
Je te conseille d'accéder à tout tes paramètres en automatique c'est beaucoup plus simple.
Si ça ne fonctionne pas essaie de joindre la hotline de chez NetGear qui est super performante, ils te dépanneront même sur des trucs qui ne vient pas de leur carte réseau.
Ensuite tu vois directement avec la hot-ligne d'Orange pour ta connexion téléphonique car j'ai eu le même problème, mais avant regarde bien sur toute ton installation si tu n'a pas un condensateur qui serait resté dans une prise ou directement à l'arrivée de ta ligne.
Pour le problème de téléphone sur ma LiveBox ils m'ont fait tout débrancher sur mes 3 prises (répondeurs, fax, téléphone, etc....) et ont testé la ligne effectivement qui était défectueuse.
Après prise de RV ils sont venus sur place et c'était un "Parafoudre" qui était grillé juste sur la connexion à l'entrée de la ligne dans ma maison (le téléphone classique fonctionnant parfaitement bien).
Étonnant que ta machine ne soit pas équipée d'une prise Ethernet, elle doit être assez ancienne, non ?
Si tu avais eu une prise USB disponible je t'aurai conseillé à la place de prendre une clef Wifi car la LiveBox te fourni le Wifi en natif et c'est beaucoup plus simple à configurer quitte à l'acheter chez un petit intégrateur qui te l'aurais configuré sans problèmes.
Normalement tu dois pouvoir configurer ton pare-feu sur ton Ordinateur pour qu'il laisse passer ta connexion internet, si tu as mis le CDRom de la LiveBox il fallait l'installer sans pare-feu pour que justement au Reboot il prenne en compte ta connexion Internet.
Bonjour chez vous
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