Antivir Premium et Dailymotion

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Gilles Gropaquet

Antivir Premium et Dailymotion

par Gilles Gropaquet »

Bonjour, je souhaitais savoir, notamment de la part des utilisateurs d'Antivir, si les fréquentes alertes de sécurité sur Dailymotion sont viables.

Et surtout, que faites-vous à ce moment là, la plupart du temps ? "refuser l'accès", "ignorer" ?

J'ai comme l'impression que le logiciel détecte un grand nombre de faux positifs sur ce site... J'ai pourtant paramétré la détection heuristique sur "medium".

Les vidéos postées sont t-elles contrôlées préalablement par les administrateurs ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Gilles Gropaquet le 21 déc. 2008 22:13, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: Antivir et Dailymotion / You Tube

par Malekal_morte »

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=16046

Faudrait que leo_2005 fasse remonter cela.
Sinon je peux contacter qq1 d'autres de chez Avira.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Salut Malekal, oui, ce serait une bonne idée même si, à mon avis, le problème doit leur être déjà connu... espérons qu'ils effectuent des corrections prochainement.
Leo 2005

par Leo 2005 »

Salut,
oui ça m'interesse. on n'a personne dans notre forum qui se complain des alertes sur youtube. tu pourrais peut-être me passer des liens. j'ai aussi besoin des report d'antivir (il suffit les lignes avec les alertes) et les version de tes fichiers d'antivir.
tu utilise quelles version d'antivir? personal, premium ou suite?
a+
Leo
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Salut, en fait, c'est surtout sur Dailymotion que le problème se pose, ça a du m'arriver une fois avec YouTube depuis que j'ai la version Premium (un an).

Une "solution" temporaire : régler le niveau de détection heuristique du webguard sur "bas".

@+
Malekal_morte

Re: Antivir Premium et Dailymotion

par Malekal_morte »

J'ai regardé sur Google, apparemment les premières alertes sur Dailymotion sont vers Mai de cette année.
Une capture : http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/ ... 694829.jpg
Exemple de post : http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

Je suis tombé aussi sur ce sujet avec un autre prob de faux positif : http://www.pcinpact.com/forum/index.php ... try2254384

De mémoire, il me semble avoir un sujet sur Dailymotion avec alerte Antivir ici, il me semble que le lien donné une page avec un commentaire de SPAM avec lien, donc possible qu'Antivir fasse une alerte sur le commentaire de SPAM.

Sinon le WebGuard d'Antivir est assez sensible (c'est pas un reproche, juste une constatation), notamment sur les sites avec des publicités, si elles sont mises via des iframes, rotator etc.. il arrive qu'il fasse des alertes.
Certains sites avec des thématiques particulières (téléchargement divx etc) abusent de ces pubs et donnent des alertes.
exemple sur ce topic : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 3&start=15
avec le site htxp://www.checksix-fr.com/

Je dis ça à titre informatif, en soit personnellement ça me choque pas plus que ça.
Par contre, le problème est que ce n'est pas simple pour un utilisateur lambda de se défaire de ces alertes.... si version prenium, il faut mettre la page en exception sur le WebGuard (encore faut-il savoir que ces exceptions existent sur le webguard) et si on fait ça, c'est le Guard qui prend la relève en générant des alertes sur le cache internet donc pareil il faut mettre la page HTML en exception sur le Guard.
Du coup j'avais fait cette page : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 770#p84976

Au final, c'est pas mal de manip et pas forcément simple pour l'internaute.

Je pense qu'un bouton "mettre en exception" depuis la popup d'alerte serait une bonne chance, voir avoir une whitelist pour les sites habituels et par exemple dans notre cas pouvoir y mettre le domaine dailymotion.
Ce serait une bonne évolution pour le soft.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Leo 2005

par Leo 2005 »

hm ça va être difficile a corrigé son fichier.
la prochain fois si ça arrive pourriez vous envoyez le fichier à heuristik2 [at] avira.com (faut le mettre en quarantaine et après envoyer ce fichier)

en ce qui concerne le webguard, il va être encore plus agressiv avec la version 9... j'éspère qu'on va arriver à les convaincre de ne pas bloquer tout la page mais juste la pup qui provoque l'alerte. alors si vous trouvez des site ou avira alerte une pup, pourriez vous me donner le lien.

Edition Modération: Censure de l'adresse mail.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Ma sœur avait aussi eue un problème avec dailymotion, et a chaque fois un commentaire pointant vers un site en était le responsable.
Bon, puis, pour le moment ce n'est pas trop grave, c'est juste une alerte qui s'affiche, mais j'ai des craintes quant aux propos de leo 2005 par rapport a la v9, enfin wait and see.

PS: J'ai édité l'adresse mail dans le post de leo 2005, afin d'éviter les bot en quête de mails à spammer.
rorodora9

par rorodora9 »

avira est meilleur que j'ai vu en site av comparative.org ^^
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
rorodora9 a écrit :avira est meilleur que j'ai vu en site av comparative.org ^^
Voir ma signature PDT_019
rorodora9

par rorodora9 »

Skytech a écrit :Salut,
rorodora9 a écrit :avira est meilleur que j'ai vu en site av comparative.org ^^
Voir ma signature PDT_019
oui dsl, j'ai déjà vu ton signature :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien à voir avec Dalymotion... à voir si FP ou pas : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 85#p126744

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Leo 2005

par Leo 2005 »

bonjour,
hm chez moi il n'est rien detecté. c'est encore le cas chez vous?