Bonjour tout le monde.
En lisant votre document pdf ( Projet AntiMalware ) sur la prevention que j'ai trouvé trés complet et dont je vous remercie au passage pour ce travail.
Un point que je n'ai pas bien saisi est d'éviter comme vous le dites de surfer avec les droits d'administrateur. Ma question est comment je peux éviter ça.
Merci de votre aide et passer de bonnes et joyeuses fêtes.-
Surfer avec les droits d'administrateur

Re: Surfer avec les droits d'administrateur
Salut,
Un article a justement été rédigé pour ça : https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php
A bientôt ;)
Un article a justement été rédigé pour ça : https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php
A bientôt ;)

Bonsoir,
Une petite remarque concernant "PrivBar", le lien pour le télécharger renvoie vers:
http://www.speakeasy.org/%7Eaaronmar/No ... rivBar.zip
Et je ne le voie pas! J'avais déjà remarqué ce truc...
Ce n'est pas pour moi (il est au chaud) mais pour les autres
Å+
Une petite remarque concernant "PrivBar", le lien pour le télécharger renvoie vers:
http://www.speakeasy.org/%7Eaaronmar/No ... rivBar.zip
Et je ne le voie pas! J'avais déjà remarqué ce truc...
Ce n'est pas pour moi (il est au chaud) mais pour les autres

Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
juste pour compléter ceci, sache que si tu utilise Windows Vista, inutile d'installer ses logiciels puisqu'ils jouent exactement le même rôle que l'UAC de Vista ; sinon tu peux tout simplement créer une session administrateur que tu utilises pour installer/désinstaller des logiciels, et une autre session avec droits restreints pour une utilisation quotidienne ( le surf notamment )Etincelle a écrit :Salut,
A bientôt ;)
Bonsoir trés bon travail. cette page directement vers mes favoris.- Seulement une petite remarque on nous demande de choisir une icône bleue pour ie pour différencier entre l'ie avec droit administrateur et l'autre avec des droits restreints, mais dans l'mage tout les "e" étaient en bleue. mais enfin c'est pas important.
tu peux aussi donner un autre nom à l'icône, du genre "IE sécurisé"belcourt 2007 a écrit : Seulement une petite remarque on nous demande de choisir une icône bleue pour ie pour différencier entre l'ie avec droit administrateur et l'autre avec des droits restreints, mais dans l'mage tout les "e" étaient en bleue. mais enfin c'est pas important.
ou alors téléchargé une autre icône, sur ce lien par exemple : http://www.icone-gif.com/icone/3d/programmes-internet/

J'aimerais avoir quelques éclaircissements s'il te plait.juste pour compléter ceci, sache que si tu utilise Windows Vista, inutile d'installer ses logiciels puisqu'ils jouent exactement le même rôle que l'UAC de Vista ; sinon tu peux tout simplement créer une session administrateur que tu utilises pour installer/désinstaller des logiciels, et une autre session avec droits restreints pour une utilisation quotidienne ( le surf notamment )
J'utilise moi aussi vista et je trouve l'UAC bien embètant (nombreuses demandes d'autorisation) alors je me demande si ça vaut la peine de le désactiver et de mettre DropMyRights à la place ou s'il n'y a pas un moyen de diminuer le nombre de demandes d'autorisation?
J'ai aussi une interrogation quand à la création d'une session avec droits restreints pour surfer.
Est-ce-que les programmes installer/désinstaller sur la session administrateur le seront automatiquement sur la session avec les droits restreints ou faudra-t-il que je les "transfert" d'une session à l'autre et si oui comment?

Merci.
Salut,
Tu peux toujours essayer mets bon...muzz a écrit : J'utilise moi aussi vista et je trouve l'UAC bien embètant (nombreuses demandes d'autorisation) alors je me demande si ça vaut la peine de le désactiver et de mettre DropMyRights à la place ou s'il n'y a pas un moyen de diminuer le nombre de demandes d'autorisation?
Tous les changement fait dans la session admin seront apporté à la session standard.muzz a écrit : J'ai aussi une interrogation quand à la création d'une session avec droits restreints pour surfer.
Est-ce-que les programmes installer/désinstaller sur la session administrateur le seront automatiquement sur la session avec les droits restreints ou faudra-t-il que je les "transfert" d'une session à l'autre et si oui comment?
effectivement, parfois des programmes demandent lors de leur installation si celle-ci doit concerner tous les utilisateurs ou seulement la session en cours ( donc la session administrateur normalement ), mais en règle générale les installations concernent tous les utilisateurs, ainsi que les désinstallationsSkytech a écrit :Tous les changement fait dans la session admin seront apporté à la session standard.muzz a écrit : J'ai aussi une interrogation quand à la création d'une session avec droits restreints pour surfer.
j'avais l'intention de passer à DropMyRights, mais on m'a di qu'il faisait exactement le même travail alors je vais pas m'embêter avec un programme supplémentaireJ'utilise moi aussi vista et je trouve l'UAC bien embètant (nombreuses demandes d'autorisation) alors je me demande si ça vaut la peine de le désactiver et de mettre DropMyRights à la place ou s'il n'y a pas un moyen de diminuer le nombre de demandes d'autorisation?
pour ce qui est de diminuer le nombre de demandes de la part de l'UAC; je sais que le SP1 de Vista était censé le diminuer ( légèrement ), mais à part ça je vois pas
-