Bonsoir tout le monde et merci.
C'est mon premier post.
Comment je peux vacciner ma clé usb ou disque amovile contre les infections de type autorun et ainsi pouvoir la brancher n'importe où sans d'avantage se soucier de la propagation d'infections.
Merci de votre aide.
Salutations.-
Comment je peux vacciner ma clé usb contre les inf

Re: Comment je peux vacciner ma clé usb contre les inf
http://forum.malekal.com/infection-sur- ... t3350.html
http://forum.malekal.com/explications-i ... t5544.html
http://forum.malekal.com/explications-i ... t5544.html
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Bonsoir tout le monde et merci de votre aide.
j'ai télé chargé votre petit exécutable pour vacciner ma clé usb, mais je ne sait pas comment copiez-collez le à la racine du disque à " vacciner ", puis double-cliquez le. si je peut avoir une image je vous serait trés reconnaissant.
Comment je trouve la racine du disque amovible pour faire un copier colle, et une fois l'opération exécutée est ce que je peux supprimer le fichier télé chargé de mon bureau ?
Est ce que je peux profiter de ce programme pour vacciner mon lecteur de CD.
Merci de votre aide et patience.
j'ai télé chargé votre petit exécutable pour vacciner ma clé usb, mais je ne sait pas comment copiez-collez le à la racine du disque à " vacciner ", puis double-cliquez le. si je peut avoir une image je vous serait trés reconnaissant.
Comment je trouve la racine du disque amovible pour faire un copier colle, et une fois l'opération exécutée est ce que je peux supprimer le fichier télé chargé de mon bureau ?
Est ce que je peux profiter de ce programme pour vacciner mon lecteur de CD.
Merci de votre aide et patience.
salut,
le mieux est de tout brancher et de lancer le "vaccin"
et pour finir
apres peut pas faire + simple je crois
click droit sur le fichier apres tu vas sur ta clé et click droit collerbelcourt 2007 a écrit :je ne sait pas comment copiez-collez le à la racine du disque à " vacciner ",
ça veut dire que tu colle direct sur ta clé (ex: lecteur f:/) et non pas dans un dossier de cette clébelcourt 2007 a écrit :Comment je trouve la racine du disque amovible
oui ! 'sauf si tu veut vacciner d'autes supports (clé usb;carte mém d'appareil photo etc...)belcourt 2007 a écrit :une fois l'opération exécutée est ce que je peux supprimer le fichier télé chargé de mon bureau
le mieux est de tout brancher et de lancer le "vaccin"
non ton lecteur cd ne stock pas d'infos (je fais simple) donc pas de vaccinationbelcourt 2007 a écrit :Est ce que je peux profiter de ce programme pour vacciner mon lecteur de CD
et pour finir
ne double click pas dessus pour l'ouvrir mais click droit ouvrir ou explorerbelcourt 2007 a écrit :pouvoir la brancher n'importe où sans d'avantage se soucier de la propagation d'infections
apres peut pas faire + simple je crois

Merci beaucoup de votre aide.
Pour mon premier poste je suis vraiment satisfait. Je vais en parles à mes amis.
Salutations.-
Pour mon premier poste je suis vraiment satisfait. Je vais en parles à mes amis.
Salutations.-
salut, désolée de relancer ce topic, j'ai bien pris note des liens mais je ne vois pas de quel utilitaire à installer sur la clef belcourt parle...

Salut,
Attends, c'est un tuto que j'ai fait, donc il n'est pas personnalisé.
Et les utilitaires, c'est une exemple que je donne. Donc ça n'a aucun rapport avec ce que toi tu as demandé.
Attends, c'est un tuto que j'ai fait, donc il n'est pas personnalisé.
Et les utilitaires, c'est une exemple que je donne. Donc ça n'a aucun rapport avec ce que toi tu as demandé.

Et si l'on protège sa clé usb en écriture... Ca doit normalement protéger contre toute infection non ?
Faut-il quand meme vacciner sa clé en plus de la protection en écriture ?
Mais est-ce que si l'on protège la clé en écriture, et que l'on utilise genre Cureit de Dr Web... sur sa clé, est-ce que celui-ci fonctionnera lors d'une désinfection d'un pc... ?
Faut-il quand meme vacciner sa clé en plus de la protection en écriture ?
Mais est-ce que si l'on protège la clé en écriture, et que l'on utilise genre Cureit de Dr Web... sur sa clé, est-ce que celui-ci fonctionnera lors d'une désinfection d'un pc... ?
Toutes infections de type disques amovibles oui :
* Les infections par disques amovibles
* Les infections par disques amovibles 2
* Sécurité : Maitriser ses médias amovibles
Au pire il va mettre les exe pourris dessus, mais s'il ne peux pas créer le autorun.inf, l'infection ne s'exécutera pas quand tu ouvriras la clef.
Un coup d'antivirus et hop (enfin si l'antivirus le détecte...).
Maintenant, si tu mets ta clef sur un système où y a [url=http://forum.malekal.com/virut-aka-virt ... t5177.html]et que tu lances un des exécutables de ta clef, l'exécutable de ta clef sera contaminé et potentiellement tu peux rammener [url=http://forum.malekal.com/virut-aka-virt ... t5177.html] chez toi.
* Les infections par disques amovibles
* Les infections par disques amovibles 2
* Sécurité : Maitriser ses médias amovibles
Au pire il va mettre les exe pourris dessus, mais s'il ne peux pas créer le autorun.inf, l'infection ne s'exécutera pas quand tu ouvriras la clef.
Un coup d'antivirus et hop (enfin si l'antivirus le détecte...).
Maintenant, si tu mets ta clef sur un système où y a [url=http://forum.malekal.com/virut-aka-virt ... t5177.html]et que tu lances un des exécutables de ta clef, l'exécutable de ta clef sera contaminé et potentiellement tu peux rammener [url=http://forum.malekal.com/virut-aka-virt ... t5177.html] chez toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour tes explications.
Cependant si l'on protége la clé en écriture, aucune modification ne sera possible non ??? Cela voudra donc dire qu'un virus (genre Virut qui tente de modifier les exécutables en les infectant) ne pourra normalement pas modifier les executables deja présents sur la clé ???
Donc vaccination + protection en écriture de la clé = protection totale de la clé usb, non ?
En fait justement en faisant un parallèle avec VistaPE... Une solution simple serait l'utilisation d'un VistaPE en bootant dessus sur un Windows contaminé... et d'utiliser une clé usb contenant un ou des utilitaires portables (genre Cureit dernière version...) pour pouvoir virer les infections...
En effet pour repartir sur le cas VistaPE... on ne peut malheureusement pas y inclure tous les drivers de cartes reseaux... wifi... donc si l'on est amené à utiliser VistaPE sur le pc de quelqu'un d'autre... VistaPE a de grande chance de ne pas contenir le bon driver reseau et donc de ne pas avoir de connexion, ne laissant ainsi pas la possibilité de mettre à jour un Antivir (incorporé dans VistaPE)... d'ou justement mon insistance à vouloir utiliser Cureit... que l'on peut retéltécharger a partir de n'importe quel pc, et le placer sur clé usb....
Cependant si l'on protége la clé en écriture, aucune modification ne sera possible non ??? Cela voudra donc dire qu'un virus (genre Virut qui tente de modifier les exécutables en les infectant) ne pourra normalement pas modifier les executables deja présents sur la clé ???
Donc vaccination + protection en écriture de la clé = protection totale de la clé usb, non ?
En fait justement en faisant un parallèle avec VistaPE... Une solution simple serait l'utilisation d'un VistaPE en bootant dessus sur un Windows contaminé... et d'utiliser une clé usb contenant un ou des utilitaires portables (genre Cureit dernière version...) pour pouvoir virer les infections...
En effet pour repartir sur le cas VistaPE... on ne peut malheureusement pas y inclure tous les drivers de cartes reseaux... wifi... donc si l'on est amené à utiliser VistaPE sur le pc de quelqu'un d'autre... VistaPE a de grande chance de ne pas contenir le bon driver reseau et donc de ne pas avoir de connexion, ne laissant ainsi pas la possibilité de mettre à jour un Antivir (incorporé dans VistaPE)... d'ou justement mon insistance à vouloir utiliser Cureit... que l'on peut retéltécharger a partir de n'importe quel pc, et le placer sur clé usb....
Ca doit oui, faut être sûr que System ait pas les droits en écriture.zorro51 a écrit :Merci pour tes explications.
A moins que Virut passe par des API très bas etc qui bypass les droits NTFS, pour être sûr faudrait essayer.
Je viens d'essayer Dr.Web CureIT, ça plante aussi ... BSOD error STOP.zorro51 a écrit :En fait justement en faisant un parallèle avec VistaPE... Une solution simple serait l'utilisation d'un VistaPE en bootant dessus sur un Windows contaminé... et d'utiliser une clé usb contenant un ou des utilitaires portables (genre Cureit dernière version...) pour pouvoir virer les infections...
Je pense qu'il doit essayer de charger un driver ou qq chose comme ça et ça plante sur VistaPE.
Donc ça vient pas de toi, le prog doit pas être fait pour tourner sur VistaPE.
Je pense que si c'est pour scanner, vaut mieux utiliser les CD Live des éditeurs d'antivirus (bon OK VistaPE, ça permettrait d'avoir plusieurs antivirus en mm temps), m'enfin perso , sorti d'Antivir et Kaspersky....
Perso, l'interêt d'un CD Live, c'est surtout de pouvoir avoir accès au registre de l'OS (supprimer éventuellement un service), le disque dur (On peux aussi en console de récup) et ou lancer des outilsde rescue (backup, monitoring) ou pouvoir vérifier si le PC plante en CD Live aussi (pour savoir dans certains cas si ça vient de Windows installé), lancer des outils de diagnostics.
Je suis pas fan des multiscans antivirals, en plus tu peux planter la machine (fichiers patchés, clef du registre pas enlevées), ça peut faire + de mal que de bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Va falloir que je reteste les live cd antivirus genre antivir...
Mais quand j'avais testé y a une paire de mois, et que je bootais sur le livecd... malheureusement j'avais le droit à un écran noir... probablement par la non reconnaissance de ma carte graphique... ou un problème au niveau de la résolution d'ecran... ?
Mais quand j'avais testé y a une paire de mois, et que je bootais sur le livecd... malheureusement j'avais le droit à un écran noir... probablement par la non reconnaissance de ma carte graphique... ou un problème au niveau de la résolution d'ecran... ?
T'avais bien allumé ton écran ?
bon ok je sors \o/
Pour la carte graphique, je pense pas... enfin c'était à la fin au moment du démarrage du serveur X ?
En général, quand la carte graphique est pas prise en compte, y a un gros fail du serveur X et tu reviens sur les tty (console en mode texte) en te faisant insulter par le serveur X.
Par contre, à l'époque où j'avais essayé le Live CD Antivir, il gérait pas les mises à jour des définitions virales, fallait le mettre à jour tout seul en regravant l'ISO...
Je sais pas si ça été revu.
bon ok je sors \o/
Pour la carte graphique, je pense pas... enfin c'était à la fin au moment du démarrage du serveur X ?
En général, quand la carte graphique est pas prise en compte, y a un gros fail du serveur X et tu reviens sur les tty (console en mode texte) en te faisant insulter par le serveur X.
Par contre, à l'époque où j'avais essayé le Live CD Antivir, il gérait pas les mises à jour des définitions virales, fallait le mettre à jour tout seul en regravant l'ISO...
Je sais pas si ça été revu.
-