Identifiant/Mot de passe

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

premiermai

Identifiant/Mot de passe

par premiermai »

Bonsoir,

J'ai procéder à l'installation de Ubuntu à partir d'un CD gravé par mes soins.

Tout s'est bien passé, mais la mauvaise surprise c'est que lorsque je tape mon identifiant et mot de passe, l'authentification échoue (pour un problème de casse à priori), mais j'ai beau faire toutes les tentatives plausibles çà coince à tous les coups.

Il y à t-il un moyen de forcer l'authentification, ou alors tout reprendre à zéro. (grosse galére en perspective ?)
captnfab

Re: Identifiant/Mot de passe

par captnfab »

Salut premiermai,

- Redémarre avec le live-cd,
- crée un dossier /mnt/tmp
- monte la partition sur laquelle tu as installé ubuntu à cet emplacement
- édite le fichier /mnt/tmp/etc/shadow
- sur la ligne correspondant à ton nom d'utilisateur, efface les caractères présents entre le premier et le deuxième « : ».
- enregistre et redémarre, n'oublie pas d'enlever le CD

Avec ça, tu devrais pouvoir te connecter sans mot de passe.
Une fois fait, n'oublie pas d'en remettre un.
Soni93200

par Soni93200 »

Cap' c'est peut être que le clavier est configuré en Anglais ?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Même.
La solution qu'il donne est la meilleure (testée est approuvée.), car, quand bien même le clavier serait en anglais, il n'est pas simple de le modifier à ce stade (le display manager ne permet pas de tel réglages il me semble), et il faut aussi prendre en compte qu'une faute involontaire, un minuscule oubli suffit, même si on est sûr de ce que l'on avance.
captnfab

par captnfab »

Soni93200 a écrit :Cap' c'est peut être que le clavier est configuré en Anglais ?
Je suis d'accord avec toi Soni, si j'étais devant l'ordi, je testerais ce genre de chose.
Mais bon, s'il faut tout tester, imagine le nombre d'erreurs possibles : touche inversée, touche d'à côté, mauvaise disposition clavier, mauvais mot de passe…
Donc bon, la solution que j'ai proposée et qu'a déjà testé Engil est la plus « sûre » en un sens...