Advanced SystemCare PRO (anciennement Advanced WindowsCare personnelle) permet à tout ceux qui ne veulent pas s’embêter avec divers outils, de procéder soit via un click de souris, soit en procédant par étapes, ou en sélectionnant chacun des outils, de faire la maintenance de leur système windows et cela sous deux aspects ;
Maintenance du système avec protection contre certaines menaces, et amélioration des performances.
Le site :
http://www.iobit.com/advancedwindowscarepro.html

Une clé offerte qui pemettra de disposer de la version V3 PRO, par toujours ce brave Raymond :
http://www.raymond.cc/blog/archives/200 ... c-readers/
Account Name: raymond.cc
License Code: AF0B-AF0B-A0FF-6767
A noter que dans le champ d'écriture, au moment de l'enregistrement il est indiqué "Adresse mail" au lieu de "Account Name"
A l'installation, le programme, prévoyant, vous demande diverses sauvegardes ; système, base de registre, ... que les plus prudents effectueront avant de commencer les manipulations
Le programme est en Français
En allant dans les options, on peut avoir un apercu de ce que le programme effectue, et cela permet d'affiner et d'améliorer l'efficacité des outils utilisés
Maintenance du registre : Pas aussi efficace qu'un JV16, mais aussi prudent que l'outil intégré dans CCleaner
Par contre il m'a trouvé des clé obsolètes que ni Jv16 (en mode "dangereux" ni d'autres
outils n'avaient trouvé (donc Ccleaner). Les clés l'étaient vraiment, car relatives à un
programme que j'avais déinstallé sans RevoUnistaller
Nettoyeur de traces : Pour plus d'efficacité il faut passer par les options. Un passage ensuite avec Ccleaner
confirme la bonne supression des fichiers
Fichiers temporaires : Là le programme fait ce qu'on lui demande (mieux que Ccleaner pour certains fichiers)
Optimisation du système : On peut choisir en fonction de son activité (jeux, bureautique, serveur, multimédia, ...)
Optimisation du réseau : Trouve les memes valeurs qu'un TCP Optimiser, donc cela peut améliorer les
performances de la connexion internet pour certains, mais l'efficacité n'est pas optimale
(n'en déplaise aux afficionados de TCP Optimizer :-)
Jusque là, rien de bien de transcendant. Mais j'y viens, si si :-)
Dans la partie "Diagnostic système", le programme effectue une analyse du système afin de l'optimiser (différente de la précédente) et mettant en avant tout ce qui n'est pas conforme, ce qui peut ralentir etc etc (au niveau des clés de registre et fonctions) et surtout tout ce qui peut créer des dysfonctionnements
Personnellement c'est la fonction que j'utilise (quand je ne veux pas perdre de temps) sur un PC bancal, ou qui a été touché par une infection car cela remet le tout en l'état et justifie à elle seule l'installation du programme.
Méfiance pour ceux qui voudraient réellement s'en servir dans un cadre d'optimisation.
Personnellement j'ai tout un tas de services désactivés, et comme l'indique la liste ci-dessous, le programme essaiera d'en réactiver certains, car tenant compte des spécifications de Microsoft. Donc il faut vérifier tous les onglets et regarder chaque ligne.
Par contre sur un PC bancal,et là est l’intérêt de ce programme, cela résoudra les problèmes après une fausse manip dont on aura du mal à cerner l'origine, ou après l'utilisation de programmes destructeurs (désinstallation sauvage, nettoyage intrusif de la base de registre, infections etc etc) et ce grâce également à l'onglet "dysfonctionnements", "connexion réseau", "système de configuration"
L'aspect "Securité" est en fait une "vaccination" (minimum mais le principal y est) contre diverses infections (sites, adwares, infections via DLL, Active X, ... et bien sûr les coockies un peu trop bavards. Le tout à la manière d'un spybot et ce avec des mises à jour journalières.
Ce n'est pas du temps réel, tout comme les listes de fichiers HOSTS, mais il m'arrive souvent d'y voir des compléments.
La partie "Analyseur de sécurité" peut être intéressante, car fonctionne à la manière d'un HijackThis (et est 100% compatible avec ce dernier notamment pour le fichier log) et met de suite en avant les processus douteux, services qui n'ont pas lieu d'etre, BHO, ce qui se lance au démarrage etc
Les outils de la partie "UTILITAIRES" ne sont pas à négliger, car en complément du nettoyeur de registre des outils semi automatisés, on y trouve un " défragmenteur du registre" (nettement plus efficace que le nettoyage), un optimiseur de firefox, programme de backup, et un défragmenteur (smart Defrag) qui curieusement n'est pas inclus dans la suite du programme, mais qu'il faut récupérer sur le site de l'éditeur (il est gratuit)
A titre indicatif concernant ses performances :

Les moins : Il faut passer par les options pour éviter qu'il ne se lance au démarrage et éviter le mode nettoyage en silencieux (taches en fond)
ADDENDUM du 29 décembre : La nouvelle version (3.11) permet de tenir ses logiciels à jour, dans la
partie "utilitaires" à l'aide du logiciel "Software Informer"
Celui ci peut etre téléchargé à part si on ne veut pas installer ASC :
http://forum.malekal.com/siclient-pour- ... 16246.html