Advanced System Care Pro

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Contact75

Advanced System Care Pro

par Contact75 »

Dans les programmes de nettoyage/optimisation "tout en un" type Tune-Up, System Mechanic, Norton 360 etc rares sont ceux qui sortent du lot, ou qui n'alourdissent pas votre PC ou le rendront au bout d'un certain temps.... bancal

Advanced SystemCare PRO (anciennement Advanced WindowsCare personnelle) permet à tout ceux qui ne veulent pas s’embêter avec divers outils, de procéder soit via un click de souris, soit en procédant par étapes, ou en sélectionnant chacun des outils, de faire la maintenance de leur système windows et cela sous deux aspects ;

Maintenance du système avec protection contre certaines menaces, et amélioration des performances.

Le site :

http://www.iobit.com/advancedwindowscarepro.html

Image

Une clé offerte qui pemettra de disposer de la version V3 PRO, par toujours ce brave Raymond :

http://www.raymond.cc/blog/archives/200 ... c-readers/

Account Name: raymond.cc
License Code: AF0B-AF0B-A0FF-6767

A noter que dans le champ d'écriture, au moment de l'enregistrement il est indiqué "Adresse mail" au lieu de "Account Name"

A l'installation, le programme, prévoyant, vous demande diverses sauvegardes ; système, base de registre, ... que les plus prudents effectueront avant de commencer les manipulations

Le programme est en Français

En allant dans les options, on peut avoir un apercu de ce que le programme effectue, et cela permet d'affiner et d'améliorer l'efficacité des outils utilisés

Maintenance du registre : Pas aussi efficace qu'un JV16, mais aussi prudent que l'outil intégré dans CCleaner
Par contre il m'a trouvé des clé obsolètes que ni Jv16 (en mode "dangereux" ni d'autres
outils n'avaient trouvé (donc Ccleaner). Les clés l'étaient vraiment, car relatives à un
programme que j'avais déinstallé sans RevoUnistaller

Nettoyeur de traces : Pour plus d'efficacité il faut passer par les options. Un passage ensuite avec Ccleaner
confirme la bonne supression des fichiers

Fichiers temporaires : Là le programme fait ce qu'on lui demande (mieux que Ccleaner pour certains fichiers)

Optimisation du système : On peut choisir en fonction de son activité (jeux, bureautique, serveur, multimédia, ...)
Optimisation du réseau : Trouve les memes valeurs qu'un TCP Optimiser, donc cela peut améliorer les
performances de la connexion internet pour certains, mais l'efficacité n'est pas optimale
(n'en déplaise aux afficionados de TCP Optimizer :-)

Jusque là, rien de bien de transcendant. Mais j'y viens, si si :-)

Dans la partie "Diagnostic système", le programme effectue une analyse du système afin de l'optimiser (différente de la précédente) et mettant en avant tout ce qui n'est pas conforme, ce qui peut ralentir etc etc (au niveau des clés de registre et fonctions) et surtout tout ce qui peut créer des dysfonctionnements

Personnellement c'est la fonction que j'utilise (quand je ne veux pas perdre de temps) sur un PC bancal, ou qui a été touché par une infection car cela remet le tout en l'état et justifie à elle seule l'installation du programme.

Méfiance pour ceux qui voudraient réellement s'en servir dans un cadre d'optimisation.
Personnellement j'ai tout un tas de services désactivés, et comme l'indique la liste ci-dessous, le programme essaiera d'en réactiver certains, car tenant compte des spécifications de Microsoft. Donc il faut vérifier tous les onglets et regarder chaque ligne.

Par contre sur un PC bancal,et là est l’intérêt de ce programme, cela résoudra les problèmes après une fausse manip dont on aura du mal à cerner l'origine, ou après l'utilisation de programmes destructeurs (désinstallation sauvage, nettoyage intrusif de la base de registre, infections etc etc) et ce grâce également à l'onglet "dysfonctionnements", "connexion réseau", "système de configuration"

L'aspect "Securité" est en fait une "vaccination" (minimum mais le principal y est) contre diverses infections (sites, adwares, infections via DLL, Active X, ... et bien sûr les coockies un peu trop bavards. Le tout à la manière d'un spybot et ce avec des mises à jour journalières.
Ce n'est pas du temps réel, tout comme les listes de fichiers HOSTS, mais il m'arrive souvent d'y voir des compléments.

La partie "Analyseur de sécurité" peut être intéressante, car fonctionne à la manière d'un HijackThis (et est 100% compatible avec ce dernier notamment pour le fichier log) et met de suite en avant les processus douteux, services qui n'ont pas lieu d'etre, BHO, ce qui se lance au démarrage etc

Les outils de la partie "UTILITAIRES" ne sont pas à négliger, car en complément du nettoyeur de registre des outils semi automatisés, on y trouve un " défragmenteur du registre" (nettement plus efficace que le nettoyage), un optimiseur de firefox, programme de backup, et un défragmenteur (smart Defrag) qui curieusement n'est pas inclus dans la suite du programme, mais qu'il faut récupérer sur le site de l'éditeur (il est gratuit)

A titre indicatif concernant ses performances :

Image

Les moins : Il faut passer par les options pour éviter qu'il ne se lance au démarrage et éviter le mode nettoyage en silencieux (taches en fond)

ADDENDUM du 29 décembre : La nouvelle version (3.11) permet de tenir ses logiciels à jour, dans la
partie "utilitaires" à l'aide du logiciel "Software Informer"

Celui ci peut etre téléchargé à part si on ne veut pas installer ASC :
http://forum.malekal.com/siclient-pour- ... 16246.html
Dernière modification par Contact75 le 29 déc. 2008 00:38, modifié 3 fois.
Engil Hramn

Re: Advanced System Care V3 Pro

par Engil Hramn »

Yop,
Sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre ici:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=15354
Si tu veux je fusionnerai les sujet, ta présentation est plus complète que celle du lancement de l'autre sujet.
Salut.
Contact75

par Contact75 »

Engil Hramn a écrit :Yop,
Sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre ici:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=15354
Si tu veux je fusionnerai les sujet, ta présentation est plus complète que celle du lancement de l'autre sujet.
Salut.
Oui j'avais déja vu le sujet, mais le problème c'est que cela focalisait sur la notion de nettoyage (alors que personnellement l'essentiel du programme ne réside pas la dedans) et il y a une différence entre la version FREE et la PRO qui permetttent l'accesibilité à certains outils

Du coup comme j'ai vu le soft passer chez "Raymond" avec en plus une clé à dispo (légale) j'ai pensé qu'il était préférable d'en faire une présentation au lieu de le comparer à Glary Utiliies qui globalement lui est nettement inférieur
Engil Hramn

par Engil Hramn »

No problem, j'ai vu qu'au dernier moment qu'il s'agissait de la version pro.
:omg:
future

par future »

Contact75 je viens de tester Advanced System Care V3 Pro sur un Pc portable, " un PC bancal " (un vieil Asus datant de 5 ans sur lequel j'ai installé Vista lol) et c'est carrément impressionnant !

- La partie du nettoyage du registre est efficace et aucun bug à signaler, aucun effacement (et pourtant sur cet ordi j'ai la suite Microsoft Word...). Note : je pense que vous connaissez mais pour ma part j'utilise aussi ntregopt ( http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ ) qui s'avère efficace et pas vraiment dangereux; en tout cas je n'ai jamais eus aucun problème sous Vista Pro.

EDIT : Hum, j'oublias surtout celui là : Eusing Free Registry Cleaner 2.0 ( http://www.eusing.com/free_registry_cle ... leaner.htm )

- Le plus étonnant reste comme tu le dis la section visant à optimiser les services : le Pc qui s'éteignait/se rallumait en 1 minutes 30 ne met plus que quelques secondes (10/15 tout au plus sur un vieil ordi...); seule chose un peu étrange (à mon goût) est le choix du type de PC à optimiser (dans les options); j'aurais plus vu un truc plus détaillé car là si on fait un test avec l'option la plus élevée (calcul professionnel) le logiciel désactive pas mal de choses (comme les effets de fenêtres) et si l'on souhaite faire machine arrière ça ne fonctionne pas forcément... Je sais, on peut le remettre manuellement mais je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir les détails (au moins certains) nous stipulant ce qui changera ou non.

- la vaccination est plutôt la bienvenue sans non plus que cela apporte un réel + ... encore une fois ce n'est que mon avis.

- en revanche, la défragmentation interne du logiciel est longue de chez longue ! J'ai donc téléchargé le soft dont tu parle (Smart defrag du même éditeur) et je verrais bien ce que ça donne. Note : je l'avais testé il y'a 1 an et demi mais trop de bugs...

- Pour le reste, le nettoyage des fichiers, Firefox, IE, etc, etc... Rien de bien neuf (en même temps on ne peut pas nettoyer ce qui ne se vire pas lol). c'est juste appréciable, tel un Tuneup et/ou CCleaner (ou wipe en faisant gaffe).

- Le coup du démarrage et/ou nettoyage à l'extinction je n'ai pas encore testé (pour l'instant je défragmente/optimise lol). Si c'est comme CCleaner, ça ralentit énormément le démarrage mais surtout empêche à certaines appli de se lancer correctement (surtout si on a un syteme un peu vieillot)

Voila, en tout cas son utilité n'est pas négligeable pour cette fameuse partie "optimisation système" (les services en l'occurrence) et permet de gagner de nombreuses minutes quant aux nombreux changements manuels à effectuer.

Merci pour ce test.

EDIT 2 : bon bah tout compte fait Advanced System Care V3 Pro est excellent pour l'optimisation des services et la désactivation de quelques services mais sinon j'ai tout désinstallé.

1/ Le coup d'enlever les effets des fenêtres (quoi que l'on choisisse comme mode) à chaque fois qu'on éteind Advanced System Care V3 Pro me semble soit être un bug ou bien un parti-prix; malheureusement, je l'avais essayé il y'a aussi 1 an et demi et le même problème m'avait profondément gonflé lol

2/ Smart Defrag : beurk... Des petits trucs idiots mais un peu étranges comme la disparition de l'icône dnas la barre des taches (ce bug était aussi présent il y'a 1 an et demi...). Quant à la défragmentation elle ne m'a pas convaincu outre celle de tuneup (certes moins violente mais nettement plus efficace)

Ma conclusion : Plus ou moins comme Contact75 qui à fait ce test. En résumé, sur un Pc bancal (désolé je te pique tes termes) et/ou un nettoyage du registre : OK; pour le reste : bof bof.
jaco93

par jaco93 »

Ravi de lire que ce logiciel fait avancer les choses en version FULL . Il me semble déjà le faire en FREE , où la version 3.0 que j'ai signalée était 100% remaniée comparée à la précédente carrément nulle ; à noter que Smart Defrag est en 1.03 déjà , et m'a convaincu par les fonctions AUTO comme par sa vitesse ... PDT_012 Son Optimisation idem .

Defraggler permet pour sa part de détailler , mais AUGMENTE souvent chez moi la taille de la partition (exemple : 16G au départ , 18G à l'arrivée PDT_006 ) Du coup , je m'en méfie désormais PDT_013

ASC gratuit est enfin le style de programme dont la finalité et la causalité déplaisent souvent ici ; voilà pourquoi je propose avec prudence de l'essayer et sans plus . Mais pour moi , c'est bien le top du moment et il m'a semblé utile de le signaler dès sa sortie ... PDT_019 Bonne soirée
Contact75

par Contact75 »

futurefr a écrit :Contact75 je viens de tester Advanced System Care V3 Pro sur un Pc portable, " un PC bancal " (un vieil Asus datant de 5 ans sur lequel j'ai installé Vista lol) et c'est carrément impressionnant !
Bouhhh tu es un grand bavard toi :-)
futurefr a écrit :- La partie du nettoyage du registre est efficace et aucun bug à signaler, aucun effacement (et pourtant sur cet ordi j'ai la suite Microsoft Word...). Note : je pense que vous connaissez mais pour ma part j'utilise aussi ntregopt ( http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ ) qui s'avère efficace et pas vraiment dangereux; en tout cas je n'ai jamais eus aucun problème sous Vista Pro
Oui je l'ai dans mes outils bien qu'en général je fais tout avec Jv16

Pour le registre j'ai bien regardé toutes les clés qu'il voulait me virer et il n'y avait rien de dangereux effectivement (contrairement à jV16 dans son mode "expert" qui fouine un peu plus profondement, mais c'est normal, c'est le but.)

futurefr a écrit : - Le plus étonnant reste comme tu le dis la section visant à optimiser les services : le Pc qui s'éteignait/se rallumait en 1 minutes 30 ne met plus que quelques secondes (10/15 tout au plus sur un vieil ordi...); seule chose un peu étrange (à mon goût) est le choix du type de PC à optimiser (dans les options); j'aurais plus vu un truc plus détaillé car là si on fait un test avec l'option la plus élevée (calcul professionnel) le logiciel désactive pas mal de choses (comme les effets de fenêtres) et si l'on souhaite faire machine arrière ça ne fonctionne pas forcément... Je sais, on peut le remettre manuellement mais je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir les détails (au moins certains) nous stipulant ce qui changera ou non.
Oui je déplore aussi la partie souterraine dont on ne sait ce qu'elle optimise mais c'est souvent le propre de ce genre d'outils, hormis TweapXP pro

Par contre je n'ai pas relevé le problème de la désactivation/réactivation des effets de fenetres, car mon PC est optimisé pour le jeu et j'ai viré tous les effets, le look playmobil bien sur, (en attendant le mois prochain que je passe au Core Duo), ne tourne qu'avec une dizaine de services, etc etc etc
futurefr a écrit : - la vaccination est plutôt la bienvenue sans non plus que cela apporte un réel + ... encore une fois ce n'est que mon avis.
Il ne faut pas oublier que cet outil s'adresse au grand public avant tout qui n'est pas au fait et ne sait pour la plupart ce qu'est "une vaccination"
futurefr a écrit : - en revanche, la défragmentation interne du logiciel est longue de chez longue ! J'ai donc téléchargé le soft dont tu parle (Smart defrag du même éditeur) et je verrais bien ce que ça donne. Note : je l'avais testé il y'a 1 an et demi mais trop de bugs...
J'ai testé.
J'ai noté une vitesse de défragmentation assez élevée, par contre j'ai des doutes sur le fait de la réorganisation suivant "le plus utilisé" car j'ai vu passer en meme temps que le jeu que j'utilise le plus souvent, des fichiers dont je ne me sers que 1 ou 2 fois par trimestre (Jeux notamment)

Je pense qu'il doit par contre etre plus efficace quand il tourne en tache de fond car l'analyse se fait concernant l'usage
futurefr a écrit : - Pour le reste, le nettoyage des fichiers, Firefox, IE, etc, etc... Rien de bien neuf (en même temps on ne peut pas nettoyer ce qui ne se vire pas lol). c'est juste appréciable, tel un Tuneup et/ou CCleaner (ou wipe en faisant gaffe).
Je n'ai pas encore testé Wipe qui m'a l'air efficace, car j'avais acheté R-wipe il y a quelques années (qui est nettement plus efficace que Ccleaner bien sûr)
http://www.r-wipe.com/fr/

ADDENDUM : je viens de tester... R-Wipe est plus efficace (mais payant) et au moins il ne m'a pas viré mes liens du bookmark de la barre d'adresse de Firefox :-) Je n'ai plus que les noms et je n'ai pas vu ou se trouvait l'astuce du nettoyage pour éviter cela (je regarderais la prochaine fois)

Mais il faut relativiser avec ces nettoyeurs, car outre un nombre impressionant de fichiers log, ils virent tous par ex le cache des navigateurs et si on fait un defrag derrière ce n'est pas top.
On peut avoir le navigateur au début du disque et les fichiers cache à la fin (c'est juste un ex car il y en a d'autres comme le log de l'antivirus pour les mises à jour qui se retrouve à l'opposé du disque ce qui allonge si on fait la liste de tous les progs, le démarrage du PC.
Ce n'est pas top et je n'ai pas encore trouvé le défragmenteur qui me permetten de positionner sur le disque (au milieu de préférence) les fichiers de démarrage de windows, et les programmes que je souhaite.
futurefr a écrit : - Le coup du démarrage et/ou nettoyage à l'extinction je n'ai pas encore testé (pour l'instant je défragmente/optimise lol). Si c'est comme CCleaner, ça ralentit énormément le démarrage mais surtout empêche à certaines appli de se lancer correctement (surtout si on a un syteme un peu vieillot)
Un truc que pas mal de personnes oublient, c'est que Ccleaner a l'option cochée par défaut pour par ex les vieilles données du prefetch et contrairement à ce que pas mal de sites d'optimisation racontent, il faut laisser le prefetcher et ses fichiers

Quant au ralentissement global, c'est normal surtout si en plus le fichier d'échange est viré à chaque extinction (c'est ce qui se fait en génral) Au redémarrage il faut le reconstruire

futurefr a écrit : 2/ Smart Defrag : beurk... Des petits trucs idiots mais un peu étranges comme la disparition de l'icône dnas la barre des taches (ce bug était aussi présent il y'a 1 an et demi...). Quant à la défragmentation elle ne m'a pas convaincu outre celle de tuneup (certes moins violente mais nettement plus efficace)
Je n'ai pas eu ce problème de disparition de l'icone...
futurefr a écrit : Ma conclusion : Plus ou moins comme Contact75 qui à fait ce test. En résumé, sur un Pc bancal (désolé je te pique tes termes) et/ou un nettoyage du registre : OK; pour le reste : bof bof.
Bah c'était pas un test poussé, juste une présentation car j'ai voulu profiter de l'opportunité de la clé.
Je me servais de la version 2 auparavant sur les PC "bancals" et ai voulu voir la différence avec la version 3 PRO

Sinon, je rappelle encore une fois que cet outil s'adresse SURTOUT au grand public et là il remplit sa fonction.
future

par future »

Contact75 :
Bouhhh tu es un grand bavard toi :-)
Moi ? Meuh non lol Pense-tu...
Contact75 :
Par contre je n'ai pas relevé le problème de la désactivation/réactivation des effets de fenetres, car mon PC est optimisé pour le jeu et j'ai viré tous les effets, le look playmobil bien sur, (en attendant le mois prochain que je passe au Core Duo), ne tourne qu'avec une dizaine de services, etc etc etc
Oui donc si ton Pc n'a déjà plus d'effets tu ne t'en rendra pas compte... Moi disons que ça ne me dérange pas outre mesure mais si justement ce soft est censé être grand public ça peut en refroidir plus d'un... Surtout si il touche à d'autres éléments (j'ai pas tout tester hein lol). Bon et pour le Core Duo ça ne peux que te faire du bien ^^

Ps : je te déconseille les portables DELL pour les jeux. je viens de me prendre le Vostro blindé de chez blindé mais bah... ça rame quand même à cause de la carte graphique un peu légère; en tout cas pour certains jeux. chez Dell jusqu'au dernières nouvelles le max des cartes graphiques que je pouvais choisir était en 256 Mo.
Contact75 :
J'ai noté une vitesse de défragmentation assez élevée, par contre j'ai des doutes sur le fait de la réorganisation suivant "le plus utilisé" car j'ai vu passer en meme temps que le jeu que j'utilise le plus souvent, des fichiers dont je ne me sers que 1 ou 2 fois par trimestre (Jeux notamment)

Je pense qu'il doit par contre etre plus efficace quand il tourne en tache de fond car l'analyse se fait concernant l'usage
Possible pour son efficacité en tache de fond. En ce qui me concerne je ne suis pas trop fan des softs de défragmentation. Depuis quelques temps je me peaufine des configs différentes, plus ou moins vierges et je re-formate tous les 3/4 mois. y'en a qui peuvent prendre ça comme de la débilité ou un manque de temps mais moi ça me prend pas plus de 3/4 heures pour tout réinjecter. Précsion quand même : j'ai vista Pro qui me permet de faire des backups super simplement (Merci Microsoft d'être pour une fois logique lol)
Contact75 :
ADDENDUM : je viens de tester... R-Wipe est plus efficace (mais payant) et au moins il ne m'a pas viré mes liens du bookmark de la barre d'adresse de Firefox :-) Je n'ai plus que les noms et je n'ai pas vu ou se trouvait l'astuce du nettoyage pour éviter cela (je regarderais la prochaine fois)
Merci pour le lien de R-Wipe, je vais tester car je ne connaissais pas... Payant ? Pas grave : je ne suis pas "chercheur en gratuité", je préfère acheté un soft du moment qu'il me rend service.
Contact75 :
Mais il faut relativiser avec ces nettoyeurs, car outre un nombre impressionant de fichiers log, ils virent tous par ex le cache des navigateurs et si on fait un defrag derrière ce n'est pas top.
On peut avoir le navigateur au début du disque et les fichiers cache à la fin (c'est juste un ex car il y en a d'autres comme le log de l'antivirus pour les mises à jour qui se retrouve à l'opposé du disque ce qui allonge si on fait la liste de tous les progs, le démarrage du PC.
Ce n'est pas top et je n'ai pas encore trouvé le défragmenteur qui me permetten de positionner sur le disque (au milieu de préférence) les fichiers de démarrage de windows, et les programmes que je souhaite.
Tu vois ça peut paraitre idiot mais je n'y avait jamais pensé à ça lol Merci de l'info
Un truc que pas mal de personnes oublient, c'est que Ccleaner a l'option cochée par défaut pour par ex les vieilles données du prefetch et contrairement à ce que pas mal de sites d'optimisation racontent, il faut laisser le prefetcher et ses fichiers
CCleaner n'a plus cette option cochée sur Vista depuis quelques temps. Pour le reste : 100% d'accord avec toi, le dossier preftech ne dois pas être vidé; enfin on peut mais à quoi ça sert hormi perdre du temps au démarrage ? et comme la plupart des gens veulent virer le contenu de ce dossier pour accélérer leur PC, au bout du compte ils ne sont pas déçus... surtout sur Vista : pas touche au Preftech et encore moins au fichier Layout.ini ne pèsera pas 1 Mo mais 10 lol
Quant au ralentissement global, c'est normal surtout si en plus le fichier d'échange est viré à chaque extinction (c'est ce qui se fait en général) Au redémarrage il faut le reconstruire
Alors ça aussi : j'ai lus des trucs invraisemblables à propos du fichier d'échange... Tu as raison, si tu l'active alors ton ordi ne met pas 3/5 sec à l'extinction mais 2 minutes minimum ! Celles et ceux qui affirment que le fait d'activer ce fichier améliore certaines fonctionnalités de Windows n'ont pas vraiment du tester leurs propres dires; encore certains sites qui piquent un article en anglais pensant que c'est certainement Dieu lui même qui a prit le temps de l'écrire sur son blog.
Je n'ai pas eu ce problème de disparition de l'icone...
Alors je ne sais pas... Je l'ai pourtant réinstallé mais au bout du 3 eme démarrage du Pc : disparition de l'icône. et comme je ne suis pas fan des icônes sur le bureau (je suis également fan de Mac ^^), dès qu'un soft bug dans le systray : je le vire ! Et toc

Tiens, aucun rapport mais pendant que j'y pense : j'ai cherché depuis tellement longtemps un logiciel permettant d'afficher la ram (sans magouilles de registre) dans le systray que je vais vous communiquer un lien d'un gratuit bien sympa et tout léger. Son petit nom c'est MemInfo et lien par ici : http://www.carthagosoft.net/meminfo.htm

un pt'it screenshot :
Image

Bon alors c'est vraiment tout bête mais pour celles et ceux qui aiment contrôler 2 ou 3 choses sans se coltiner la barre vista (ou la fausse pour imitation pou XP lol) : ce petit logiciel est idéal.
Bah c'était pas un test poussé, juste une présentation car j'ai voulu profiter de l'opportunité de la clé.
Sacré Raymond lol
Contact75

par Contact75 »

futurefr a écrit :
Contact75 :
Par contre je n'ai pas relevé le problème de la désactivation/réactivation des effets de fenetres
Oui donc si ton Pc n'a déjà plus d'effets tu ne t'en rendra pas compte... Moi disons que ça ne me dérange pas outre mesure mais si justement ce soft est censé être grand public ça peut en refroidir plus d'un... Surtout si il touche à d'autres éléments (j'ai pas tout tester hein lol). Bon et pour le Core Duo ça ne peux que te faire du bien ^^

Ps : je te déconseille les portables DELL pour les jeux.
J'ai parcouru le forum de IOBit mais n'ai rien vu à ce sujet et personne ne semble avoir été affecté (zut)

Quant au Core Duo, c'est juste pour avoir une machine de jeux avec une carte graphique récente car mon P IV 3,4 qui tourne à 4Ghz (j'ai une version 30 pins pratiquement introuvable) et ma 7800 commencent à s'essoufler (meme si eVGA superclocked)
Puis pour moi un ordi portable ce n'est pas fait pour jouer meme si processeur rapide et carte graphique véloce
futurefr a écrit :Possible pour son efficacité en tache de fond. En ce qui me concerne je ne suis pas trop fan des softs de défragmentation. Depuis quelques temps je me peaufine des configs différentes, plus ou moins vierges et je re-formate tous les 3/4 mois. y'en a qui peuvent prendre ça comme de la débilité ou un manque de temps mais moi ça me prend pas plus de 3/4 heures pour tout réinjecter. Précsion quand même : j'ai vista Pro qui me permet de faire des backups super simplement (Merci Microsoft d'être pour une fois logique lol)
Chacun sa voie :-)

Pour ma part j'utilise l'outil de Sysinternal -Contig -(idéal pour regrouper tout les fichiers au sein d'un meme repertoire -jeux par ex)

Idéalement il faudrait un soft qui s'occupe de la MFT, qui dans l'absolu n'a pas besoin d'etre défragmentée mais qui doit se trouver de facon contigue sur le disque ( http://www.pcguide.com/ref/hdd/file/ntfs/archMFT-c.html)
, et déplace le fichier d'échange (quand il est fixe) aux meilleurs endroits du disque
Pour cela il y a Ultimate Defrag dans sa version payante ( http://www.disktrix.com) car la version free (Trial) ne dispose pas du module le plus interessant
Je n'ai pas été impressionné par O&O et autres payants de grandes sociétés

Sinon il faut se rappeler qu'avec les disques modernes, le NTFS etc, on ne gagne pratiquement rien en vitesse de lecture, apres défragmentation, mais plutot sur les temps d'acccès (et ca soulage la tete de lecture donc augmente la durée de vie du disque) ou alors il faut que le disque soit fragmenté à plus de 90% (ce qui est pratiquement impossible)

futurefr a écrit :
Contact75 :
Tu vois ça peut paraitre idiot mais je n'y avait jamais pensé à ça lol Merci de l'info
En fait il y a Ultimate Defrag, mais je n'ai jamais testé

futurefr a écrit :
Quant au ralentissement global, c'est normal surtout si en plus le fichier d'échange est viré à chaque extinction (c'est ce qui se fait en général) Au redémarrage il faut le reconstruire
Alors ça aussi : j'ai lus des trucs invraisemblables à propos du fichier d'échange... Tu as raison, si tu l'active alors ton ordi ne met pas 3/5 sec à l'extinction mais 2 minutes minimum ! Celles et ceux qui affirment que le fait d'activer ce fichier améliore certaines fonctionnalités de Windows n'ont pas vraiment du tester leurs propres dires; encore certains sites qui piquent un article en anglais pensant que c'est certainement Dieu lui même qui a prit le temps de l'écrire sur son blog.
Tu voulais dire "effacer" au lieu d'activer ?

En fait dans un contexte de sécurité, il doit etre effacé, mais il faut aussi qu'il le soit de facon sécure et pas juste en mettant le bit à 0
Et là ce n'est pas 2 minutes qu'il faut attendre :-)

Ensuite il faut qu'il soit réecrit à un autre emplacement du disque.
Bref la galère pour pas grand chose d'autant plus que ça ne résiste pas à des méthodes d'analyse type EnCase
futurefr a écrit : Tiens, aucun rapport mais pendant que j'y pense : j'ai cherché depuis tellement longtemps un logiciel permettant d'afficher la ram (sans magouilles de registre) dans le systray que je vais vous communiquer un lien d'un gratuit bien sympa et tout léger. Son petit nom c'est MemInfo et lien par ici : http://www.carthagosoft.net/meminfo.htm
Perso j'ai 2 gigas de ram après justement m'etre servi de ce programme qui m'avait indiqué que le jeu BF2 montait à 1, 5 Go pour certains mods et cartes (Windows n'occupe que 421 Mo apres démarrage)
Maintenant tout se charge plus vite et je n'ai plus de lags
future

par future »

Contact75 :
J'ai parcouru le forum de IOBit mais n'ai rien vu à ce sujet et personne ne semble avoir été affecté (zut)
Bon bah je dois être un cas isolé... Dommage pour moi lol
Contact75 :
1/ Pour ma part j'utilise l'outil de Sysinternal -Contig -(idéal pour regrouper tout les fichiers au sein d'un meme repertoire -jeux par ex)

Idéalement il faudrait un soft qui s'occupe de la MFT, qui dans l'absolu n'a pas besoin d'etre défragmentée mais qui doit se trouver de facon contigue sur le disque 2/ ( http://www.pcguide.com/ref/hdd/file/ntfs/archMFT-c.html)
, et déplace le fichier d'échange (quand il est fixe) aux meilleurs endroits du disque
Pour cela il y a Ultimate Defrag dans sa version payante ( http://www.disktrix.com) car la version free (Trial) ne dispose pas du module le plus interessant
3/ Je n'ai pas été impressionné par O&O et autres payants de grandes sociétés

1/
j'avais essayé mais j'ai vraiment du mal avec ces outils... assez rébarbatifs et pas trop simples de prime abord; c'est le défaut des Macs Users : on aime la simplicité lol

2/ ok merci pour le lien je vais aller y jeter un œil attentif.

3/ Moi non plus... Il y'a tant de monde qui pourtant vantent les mérites de ce logiciel. Je l'ai testé assez longuement (sur 2 mois) puis retiré et au bout du compte rien d'extraordinaire...
Contact75 :
En fait il y a Ultimate Defrag, mais je n'ai jamais testé
Pareil, je vais voir à le tester : sait-on jamais !
Contact75 : > à propos du fichier d'échange

1/Tu voulais dire "effacer" au lieu d'activer ?

En fait 2/dans un contexte de sécurité, il doit etre effacé, mais il faut aussi qu'il le soit de facon sécure et pas juste en mettant le bit à 0
Et là ce n'est pas 2 minutes qu'il faut attendre :-)

Ensuite il faut qu'il soit réecrit à un autre emplacement du disque.
Bref la galère pour pas grand chose d'autant plus que ça ne résiste pas à des méthodes d'analyse type EnCase
1/ Heu oui hum désolé j'ai écris une belle bourde ^^

2/ Oui et dans ce cas il suffit de le faire une fois de temps en temps; non pas comme il est parfois conseillé "à chaque redémarrage/extinction du PC" sinon il faut être à la retraite et n'avoir que ça à faire (attendre, attendre et... attendre)
Contact75 :
Perso j'ai 2 gigas de ram après justement m'etre servi de ce programme qui m'avait indiqué que le jeu BF2 montait à 1, 5 Go pour certains mods et cartes (Windows n'occupe que 421 Mo apres démarrage)
Maintenant tout se charge plus vite et je n'ai plus de lags
J'utilise Meminfo en permanence, je l'ai assigné au démarrage pour me permettre de contrôler certaines applications; y compris la façon dont Windows se lance. Il y'a tellement de services inutiles ou (d'après moi) activé par automatisme de manière non délicate.

Je suis étonné de constater qu'il n'y a pas tant que ça d'appli qui ont été développées (enfin moi j'en connais pas) permettant d'afficher un tas d'infos dans le Systray. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'en connais qui adoreraient pouvoir contrôler le CPU, la RAM, température, etc, etc... Sans passer par des logiciels comme Samurize qui reste (encore une fois pour moi) une usine un peu lourde juste pour afficher des infos.

En clair, c'est pour ça que Meminfo est idéal : il utilise peu de RAM/CPU à l'usage, de libérer aussi de la RAM (ce qui n'est pas forcément négligeable) et bref de me rendre bien des services ^^
Androcure06

par Androcure06 »

Bonjour,
c'est pour savoir qui est meux (Advanced System Care 3 Pro) ou (Tune Up 2009)
jaco93

par jaco93 »

Les 2 sont bien , mais tu peux vivre sans PDT_006 . Offre toi le gratuit http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=15354 pour Noël , c'est cadeau ... Bon réveillon !! A toutes et tous d'ailleurs PDT_028
Contact75

par Contact75 »

jaco93 a écrit :Les 2 sont bien , mais tu peux vivre sans PDT_006 . Offre toi le gratuit http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=15354 pour Noël , c'est cadeau ... Bon réveillon !! A toutes et tous d'ailleurs PDT_028
J'ai beau chercher j'ai du mal à mettre en // Glary Utilities et Advanced system Care...

Si on fait abstraction de l'efficacité globale, pour moi Glary est un de ces utilitaires forgé, à coups d'autres programmes pompés, dont la principale fonction est d'installer, si les gens ne lisent pas, ou ne font pas attention (la majorité) une barre d'outils génératrice de revenus pour ses concepteurs.

Evidemment on retorquera que l'installation est facultative mais :

D'apres les stats : 63% des gens installent ce genre de barre par ignorance, inattention etc

et c'est la dessus que les concepteurs comptent.
C'est comme le spam. Des millions de messages sont envoyés et poubellisés, mais si il y a 0.1% des gens qui cliquent ils ont rempli leur mission.

En plus il est facile de tromper les gens :

Image

Personne le lit les licenses.
Evidemment on pourrait les passer à la moulinette de http://www.javacoolsoftware.com/eulalyzerdl.html
mais personne ne pensera à le faire (moi le premier) sauf cas particulier, et une fois qu'on a téléchargé, on veut de suite installer et surtout s'en servir (c'est le but non ?)

Et là je dis que c'est pervers :

Les gens vont lire le début de la première phrase
Ils ont cliqué précédeement sur le "j'accepte", donc vont mettre cela en corrélation avec le premier écran et vont passer à la deuxième ligne où les plus prudents décocheront

Image

ensuite c'est la fête à neuneu (y en a 2 pages comme cela une fois que Firefox est lancé)

Image

Le gros problème c'est que personne ne peut controler sur quoi pointent les pubs délivrées par AskBar et de ce que vont ramener les recherches via MyWebSearch

Souvent on y retrouve des scareware (Microsoft avait déposé plainte non plus contre ces stés mais contre un logiciel apparaissant, et signalant des "problèmes" dans la base de registre (Registry Fixer XP)

C'est de la meme veine que les WinFixer, WinAntivirus, DriveCleaner, ErrorSafe, ou XP Antivirus, etc ou si on veut une liste :

http://www.malwarecomplaints.info/phpBB ... m.php?f=10

Pour l'affaire de Microsoft c’est Innovative Marketing, Inc. et ByteHosting Internet Services, LLC – qui ont été visés.
Pour brouiller les pistes, ces sociétés ont opéré sous différents noms et des adresses postales dans plusieurs pays. Innovative Marketing, par exemple a des intérêts au Belize, mais également à Kiev en Ukraine… Tiens donc un des pays source de malware, comme par hasard.

Autrement difficile de savoir QUI est derrière GlarySoft inc.
Les sites sont hostés par Godaddy en Arizona, et la seule trace que j'ai trouvé de cette boite est en Chine dont l'adresse est à : Haidianqu Daliushulu à 100081 Beijing avec des boites du nom de GlarySoft.inc, GlarySoft.ltd (les liens ramènent tous sur le site officiel)

Ils avaient d'autres softs avant : Glarysoft DVD Ripper, et pratiquement tous les modules de Glary Utilities en version seules, soit en freeware soit en version payantes

Bon je ne vais pas dire que toutes les stés Chinoises sont suspectes, mais je pense qu'il n'y a qu'une seule et meme personne derrière cette société et qui essaie de s'en sortir comme elle peut.
SkyTech

par SkyTech »

Contact75

par Contact75 »

Skytech a écrit :Salut,

Même principe qu'ici : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 12#p119680
Et explications ici :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6173

Mais ce qui me gave c'est que meme si on paye on a droit à ces barres d'outils (DivxPro par ex)