Bonjour Maijin,
Maijin a écrit :Ce que j'en attend de ce linux
Déjà j'aimerais bien essayer autres choses que Ubuntu, xubuntu
Ok !
Ensuite
Dual Boot oui malheureusement je ne peux pas me séparer de xp quitte a lui mettre une toute petite partition je dois en être équipé.
Pas de souci. Il y a des tas de dual-bootistes sans complexes chez les linuxiens, et linuxiennes.
Ce que j'attendrais de ce linux, c'est que je puisse jouer à des jeux PC :un minimum^^(je pensais a wine)
Banzaï ! Je crois que j'ai ce qu'il te faut.
Sinon a part internet je n'ai pas besoin de grand choses (sinon un éditeur de texte OoO3)
OOo 3 n'est pas un éditeur mais une grosse suite bureautique. Pour un éditeur il y a Geany, Scite, Gedit, Emacs, vim, nano, mc, le ... (oui mc fait aussi l'édition des textes !)
Jolie carte graphique, on doit à priori pouvoir la configurer en direct rendering avec le driver Catalyst.
Je ne connais pas linux plus poussé que ça (pas du tout me servir de la console etc... (j'apprendrais dès que nux sera opérationnel).
Tout à fait !
Ma prescription est la suivante :
http://live.linux-gamers.net/
C'est une distribution live, en DVD (à graver bien sûr) ne contenant que des jeux, et basée sur Archlinux [¹]. Donc pour le système courant, je te suggère Archlinux.
Archlinux est une distribution rapide et légère, qui essaie de rester simple (KISS : Keep It Simple Stupid).
Tu trouveras tous les liens sur live.linux-gamers.net.
Tu nous diras ce que tu en penses ?
[¹]
www.archlinux.fr est le site de la communauté francophone, réactive, dynamique, et compétente. \o/ !