[résolu] Quel linux (pour moi (donc pas de troll merci))

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Maijin

[résolu] Quel linux (pour moi (donc pas de troll merci))

par Maijin »

Hello PDT_012 Je voulais me renseigner pour savoir quel linux prendre avec ma configuration.

Malheureusement je ne sais pas avec quels outils vous préfériez voir ma config. ensuite je vous donnerais un peu ce que j'attend d'un ordinateur (ce dont je me sert souvent) PDT_012

Sachant déjà que c'est un Hypertreading laptop (je dis ça parce que de nombreux logiciels de tests plante)

Comme dis dans le titre cette question m'ai personnalisé pas la peine de répondre sur des cas général ! A mort les troll PDT_010

>Bien à vous< PDT_042

Maijin
Dernière modification par Maijin le 23 déc. 2008 23:05, modifié 1 fois.
Engil Hramn

Re: Quel linux (pour moi (donc pas de troll merci))

par Engil Hramn »

Salut,

Portequoi, on troll jamais ici lol

Ben, un HyperThreading laptop, ça me dit trop rien...
Plus d'info ?
Ram, processeur, disque dur...

Et, allons droit au but, dit nous tout de suite ce que tu attend d'un pc. PDT_005

As tu déjà eu un utilisation de GNU/Linux ? Plus ou moins poussée ?

Voilà, la balle est dans ton camp.
captnfab

par captnfab »

Par Hyper Threading Laptop, je suppose que tu veux dire qu'il a un processeur qui gère l'hyper-threading.
Je ne savais pas que ça faisait planter les utilitaires de « tests » sous winwin :)

Si tu pouvais aussi démarrer sur un livecd d'ubuntu et nous donner la sortie de

Code : Tout sélectionner

lshw
Ça nous aiderait aussi à faire le diagnostique.
Maijin

par Maijin »

Ce que j'en attend de ce linux
Déjà j'aimerais bien essayer autres choses que Ubuntu, xubuntu

Ensuite
Dual Boot oui malheureusement je ne peux pas me séparer de xp quitte a lui mettre une toute petite partition je dois en être équipé.

Ce que j'attendrais de ce linux, c'est que je puisse jouer à des jeux PC :un minimum^^(je pensais a wine)
Sinon a part internet je n'ai pas besoin de grand choses (sinon un éditeur de texte OoO3)

Voilà le système en totalité
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... GOtv00.txt
réalisé avec everest
Je ne connais pas linux plus poussé que ça (pas du tout me servir de la console etc... (j'apprendrais dès que nux sera opérationnel).
Soni93200

par Soni93200 »

Bien que je sois un intermédiaire , je te conseille d'installer la version 8.0.4 LTS de Ubuntu ( ou alors ArchLinux as l'air pas mal ) sur un CD non avec Wubi et si tu fais cela n'oublie pas de vérifier l'intégrité de ton image cd et ensuite quel genre de jeu cherches-tu ?
mélodie

par mélodie »

Bonjour Maijin,
Maijin a écrit :Ce que j'en attend de ce linux
Déjà j'aimerais bien essayer autres choses que Ubuntu, xubuntu
Ok ! PDT_005
Ensuite
Dual Boot oui malheureusement je ne peux pas me séparer de xp quitte a lui mettre une toute petite partition je dois en être équipé.
Pas de souci. Il y a des tas de dual-bootistes sans complexes chez les linuxiens, et linuxiennes. PDT_004
Ce que j'attendrais de ce linux, c'est que je puisse jouer à des jeux PC :un minimum^^(je pensais a wine)
Banzaï ! Je crois que j'ai ce qu'il te faut.
Sinon a part internet je n'ai pas besoin de grand choses (sinon un éditeur de texte OoO3)
OOo 3 n'est pas un éditeur mais une grosse suite bureautique. Pour un éditeur il y a Geany, Scite, Gedit, Emacs, vim, nano, mc, le ... (oui mc fait aussi l'édition des textes !)
Jolie carte graphique, on doit à priori pouvoir la configurer en direct rendering avec le driver Catalyst.
Je ne connais pas linux plus poussé que ça (pas du tout me servir de la console etc... (j'apprendrais dès que nux sera opérationnel).
Tout à fait !

Ma prescription est la suivante :

http://live.linux-gamers.net/

C'est une distribution live, en DVD (à graver bien sûr) ne contenant que des jeux, et basée sur Archlinux [¹]. Donc pour le système courant, je te suggère Archlinux.

Archlinux est une distribution rapide et légère, qui essaie de rester simple (KISS : Keep It Simple Stupid).

Tu trouveras tous les liens sur live.linux-gamers.net.

Tu nous diras ce que tu en penses ? PDT_012

[¹] www.archlinux.fr est le site de la communauté francophone, réactive, dynamique, et compétente. \o/ !
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Hum, des ArchLinuxien partout...
Qu'à donc la distribution que tu propose en plus d'une autre ?
PlayOnLinux+Catalyst, c'est aussi efficace mais pas forcément basé sur Arch lol.
Ce n'est pas parce qu'il souhaite s'essayer à autre chose qu'ubuntu qu'il désire être plongé dans un truc complexe (ché pas non plus, jamais testé arch...)
Bref, no troll _o/
Maijin

par Maijin »

mélodie a écrit :Bonjour Maijin,

http://live.linux-gamers.net/

C'est une distribution live, en DVD (à graver bien sûr) ne contenant que des jeux, et basée sur Archlinux [¹]. Donc pour le système courant, je te suggère Archlinux.

Archlinux est une distribution rapide et légère, qui essaie de rester simple (KISS : Keep It Simple Stupid).

Tu trouveras tous les liens sur live.linux-gamers.net.

Tu nous diras ce que tu en penses ? PDT_012

[¹] http://www.archlinux.fr est le site de la communauté francophone, réactive, dynamique, et compétente. \o/ !
Eh bien je vais essayer ça merci PDT_028
Soni93200 a écrit : Bien que je sois un intermédiaire , je te conseille d'installer la version 8.0.4 LTS de Ubuntu ( ou alors ArchLinux as l'air pas mal ) sur un CD non avec Wubi et si tu fais cela n'oublie pas de vérifier l'intégrité de ton image cd et ensuite quel genre de jeu cherches-tu ?
Merci quand même à toi Soni93200, j'essaierais archlinux Mais grâce à toi j'ai découvert (par hasard) quelques choses qui me tient vraiment à coeur (merci) {pour info j'ai trouvé ceci, que j'essaierais sur mon vieux powermac 6500/250 et si cela pouvait enfin fonctionnait PDT_037 ça serait génial )

Merci enfin à Engil Hramn j'essaierais aussi play on linux^^ PDT_019
Engil Hramn a écrit : Hum, des ArchLinuxien partout...
Qu'à donc la distribution que tu propose en plus d'une autre ?
PlayOnLinux+Catalyst, c'est aussi efficace mais pas forcément basé sur Arch lol.
Ce n'est pas parce qu'il souhaite s'essayer à autre chose qu'ubuntu qu'il désire être plongé dans un truc complexe (ché pas non plus, jamais testé arch...)
Bref, no troll _o/
mélodie

par mélodie »

Pour ma part, je trouve que Ubuntu est de plus en plus complexe, surtout si on a affaire à un problème nébuleux et qu'il faut commencer à chercher dans quel(s) fichier(s) de configuration se trouve(nt) la source d'un problème. Alors pour une fois que quelqu'un demande "autre chose que Ubuntu et Xubuntu", eh bien voilà, il y a Archlinux, et les archers et archères l'apprécient ! PDT_004

Oui c'est plus complexe à prendre en main, mais la doc + le forum + le chan sont là pour aider ceux qui sont décidés à dépasser les obstacles de l'apprentissage.

Il y a aussi un nombre quasi illimité d'applications très à jour sur une distro plutôt légère et rapide. (Les packages core, extra, community, voire testing + les PKGBUILD + ceux que tu peux créer ou demander à faire créer).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Maijin

par Maijin »

Arg !!! PDT_030 Je suis pas un hardcore gamer^^ ce live cd contient uniquement des jeux PDT_005
C'est super pour mes amis cependant PDT_018 .

Explication : le CD ne contient que des jeux... aucunes autres app ! pas de navigateurs, rien ! impossible de telecharger des paquets niet PDT_004

Je vais essayer les autres choses proposées PDT_042

Merci pour ce cd qui va me faire passer un peu de bon temps mélodie PDT_002
mélodie

par mélodie »

Je l'ai téléchargé aussi, mais je n'ai rien pour graver les DVD. J'ai juste pu le lancer dans une machine virtuelle le temps de regarder à quoi ressemble l'écran d'accueil. Pour y jouer, pas possible, 2.2 Ghz et 1 go de ram... j'attendrais donc d'avoir une personne disposant d'un graveur dvd et d'une clé USB d'au moins 3 à 4 go pour l'y copier. PDT_012

Texte culte
:
Maijin

par Maijin »

Je vais réessayer d'installer Ubuntu parce qu'en fait archlinux PDT_030 enfin bref !

Mais j'ai toujours ce problème de partitions ! D'abord je commence par créer une partition de 10 GO en ntfs. Puis une fois sur linux je choisis manuel mais à partir de là PDT_033 je sais jamais . Une / (de combien?) , une Swap de 1024 MO, et le reste (de combien??) ?

Bien à vous
mélodie

par mélodie »

Maijin a écrit :Mais j'ai toujours ce problème de partitions ! D'abord je commence par créer une partition de 10 GO en ntfs. Puis une fois sur linux je choisis manuel mais à partir de là PDT_033 je sais jamais . Une / (de combien?) , une Swap de 1024 MO, et le reste (de combien??) ?
Bonjour,

Le format Ntfs est pour Windows. Sous Linux on utilise ext2 (non journalisé) ou ext3 (journalisé) ou reiserfs (montre parfois des fragilités, je déconseille). Bref, pour Ubuntu tu mettras ext3 et comme ça il sera content, et tu auras la journalisation qui permet au système de se récupérer tout seul au reboot, en cas de crash.

Pour les tailles de partitions, c'est au moins 5 Go pour le / (le système) mais si tu as un gros disque dur je te conseille de mettre 8 ou 10 Go pour ne pas être trop juste. Le swap, entre 750 mo et 1 Go c'est ok : vas-tu utiliser l'hibernation ou la mise en veille ? Si oui il vaut mieux avoir un peu plus.

Le reste pour la partition /home, à moins que ut ne veuilles créer une partition supplémentaire pour y mettre une autre distribution plus tard (ou garder de l'espace libre pour le répartir là où tu pourrais en avoir besoin plus tard).

Il faut lire des docs !!!

http://doc.ubuntu-fr.org/partitionner-brouillon

Juste un truc où je ne suis pas d'accord dans cette page:
il vaut mieux créer des partitions Windows avec des outils Windows et des partitions Linux avec des outils Linux.
J'ai créé des Ntfs pour installer Windows deux ou trois fois, avec le live CD GParted, et je n'ai jamais eu de problème... d'autant que je partitionne une fois avec GParted, et une fois avec le partitionneur de l'OS que j'installe. (Précaution utile pour réussir l'installation, et qui ne demande pas beaucoup de temps).

Pour n'importe quelle doc, tu vas là: http://www.ubuntu-fr.org/
Tu met ton mot clé dans le champ de recherche rapide en haut à droite, et tu trouves des tas de liens vers des docs en fonction de tes besoins.

Bonne suite. :)

Texte culte
:
Maijin

par Maijin »

Ça y est installé... bon j'ai tojours ce problème de wifi ! j'ai installé ndiswrapper installé mon driver réussi à installé mon réseau (c'est là que je redémarre pour allers sur win puis je retourne sur ubuntu et là patatrac plus de wifi PDT_009 )

Comment faire à chaque fois que j'installe ubuntu c'est le même scénario qui me rebute PDT_037
Lætitia

par Lætitia »

salut Maijin,
et 1 vampirisé de plus!
Tu devrais exposer ton souci de wifi dans la section réseau, ça serait plus lisible.
Je ne peux pas t'aider si ce n'est en te conseillant un peu de lecture http://doc.ubuntu-fr.org/wifi.
Je suis nouvelle sur Ubuntu, mais y'a plein de tutos qui peuvent t'aider, et des modos aussi d'ailleurs. PDT_008