Norton Automatic renewal Service

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Val51

Norton Automatic renewal Service

par Val51 »

Salut à tous!

Jusqu'en août dernier, mon PC était protégé par Norton (erreur fatale!).
Suite à une infection, j'ai viré Norton pour passer au gratuit (Antivir).
Ce matin je reçois un mail de Symantec me signalant que suite à ma souscription à Norton Automatic Renewal Service, mon compte sera débité le 25 Décembre (!) pour renouveler mon abonnement à leur :pascontent: d'antivirus.
A aucun moment je n'ai de ma propre volonté souscrit à ce renouvellemnt automatique.

J'ai voulu contacter le service consommateur : par chat, ils veulent m'installer un programme maison : que nenni!
Par mail, j'attends une réponse.
Je vais voir avec ma banque comment m'opposer à ce "racket" organisé.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont reçu ce type de mail et si certains ont été débités indûment ou s'ils ont résolu ce problème.
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Topxm

Re: Norton Automatic renewal Service

par Topxm »

Salut Val51,

Pas certain que tu trouves beaucoup d'adepte de norton dans le coin.
Val51 a écrit :A aucun moment je n'ai de ma propre volonté souscrit à ce renouvellemnt automatique.
On appelle ça le, qui ne dit mot consent et malheureusement ceci est valable pour tout un tas d'abonnement
Val51 a écrit :Par mail, j'attends une réponse.
Je crains que tu attendes pour rien
Val51 a écrit :... ou s'ils ont résolu ce problème.
J'ai trouvé ça, mais je présume que tu l'avais déjà vu
==> http://www.symantec.com/fr/fr/norton/su ... nk=link_04

tiens nous au jus
Image
Val51

par Val51 »

Salut Topxm,

En effet, j'ai tenté le service client en ligne, mais si tu n'as pas le numéro de produit, le message n'est pas acheminé...
Je crois que je vais faire opposition à ma carte bancaire, mon compte me permet de le faire gratuitement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Val51

par Val51 »

Malekal_morte a écrit :Peut-être voir là :
http://www.symantecstore.com/dr/v2/ec_m ... t=Symantec
Merci Malekal, PDT_008

Tu es plus perspicace que moi car hier, j'avais suivi le lien proposé par Symantec dans leur mail et je ne pouvais pas terminer le désabonnement au renouvellement auto.
J'ai suivi ton lien et j'ai pu aller jusqu'au bout de la procédure, ils avaient en mémoire la clé de mon produit; je vais quand même surveiller mes alertes et mon compte carte bancaire.

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour info c'est la première réponse de Google sur : "Norton Automatic renewal Service"
Des fois Google, c'est plus facile à trouver que de chercher sur le site.
Genre je l'utilise pour retrouver mes posts du forum parfois lol
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Val51

par Val51 »

Malekal_morte a écrit :Pour info c'est la première réponse de Google sur : "Norton Automatic renewal Service"
Bon sang, mais c'est bien sûr :omg:
il y a des jours où on veut couper le cordon avec Google, mais on y revient toujours...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lol