Bonsoir, en allant avec Internet Explorer sur Windows Update (en réactivant les droits administrateurs), je me suis rendu compte qu'une dizaine de mises à jours ne s'étaient pas installées automatiquement sur mon ordinateur.
Pourtant, j'avais bien configuré les mises à jour automatiques dans le centre de sécurité (tous les jours à telle heure)
J'utilise la fonction HIPS de Online Armor, et j'avais lu la recommandation de Sacles comme quoi il vaut mieux désactiver la fonction HIPS lors des mises à jour Windows. Je pense que le problème vient de là.
Le problème étant que s'il est recommandé de régler les mises à jour sur le mode automatique, il me semble difficile d'anticiper et de désactiver le HIPS lorsque les mises à jours sortent. Surtout si je ne suis pas devant mon ordinateur ^^
Que me conseillez-vous pour que je puisse laisser mon HIPS activé et que les mises à jour se fassent tout de même automatiquement ?
Permettre les mises à jour Windows même avec HIPS activé ?
Re: Permettre les mises à jour Windows même avec HIPS activé ?
Salut,
Normalement quand les majs commencent à s'installer tu es "bombardé" de fenêtres d'alertes de la part de l'HIPS donc tu le désactives ou le mets en mode apprentissage, c'est tous ce que je peux te dire.
Normalement quand les majs commencent à s'installer tu es "bombardé" de fenêtres d'alertes de la part de l'HIPS donc tu le désactives ou le mets en mode apprentissage, c'est tous ce que je peux te dire.

Ok, merci pour ta suggestion Skytech.
En fait, en installant manuellement les mises à jour, j'ai bien eu ce bombardement de popups, j'ai autorisé et approuvé tous les programmes (tout en vérifiant). Pas de souci, je suis à jour. Je veux juste éviter de devoir effectuer l'opération manuellement à nouveau.
Ce qui m'a incité à vérifier sur le site de Windows Update, c'est que je n'avais pas eu de signalement de mises à jour auto depuis 3 semaines.
En espérant que je n'aurai pas de souci lors des prochaines mises à jour automatiques.
En fait, en installant manuellement les mises à jour, j'ai bien eu ce bombardement de popups, j'ai autorisé et approuvé tous les programmes (tout en vérifiant). Pas de souci, je suis à jour. Je veux juste éviter de devoir effectuer l'opération manuellement à nouveau.
Ce qui m'a incité à vérifier sur le site de Windows Update, c'est que je n'avais pas eu de signalement de mises à jour auto depuis 3 semaines.
En espérant que je n'aurai pas de souci lors des prochaines mises à jour automatiques.
C'est étrange, j'ai le hips d'outpost firewall pro et jamais je n'ai d'alertes lors des mises à jour windows (alors qu'il est bien activé au niveau avancé). Seulement la première fois, j'ai eu un pop-up qui me dit qu'une règle spéciale a été créé pour windows update. (vista)
Je suppose que ça dépend des hips, certains ont un règle pour les mises à jour windows, d'autres pas.
Je suppose que ça dépend des hips, certains ont un règle pour les mises à jour windows, d'autres pas.

Salut,
J'ai "Dynamic Security Agent" en HIPS et j'ai autorisé WUAUCLT.EXE
Mais en fait je bloque "Internet Explorer" dans mon Parefeu et arrêté les mises à jours automatiques dans les "mises à jour automatiques" et dans les "services" également (donc pas de MAJ auto) quand je veux faire mes MAJ j'autorise tout et je procède aux MAJ, "DSA" n'a jamais bronché (normal je l'ai autorisé) je dois ajouter que "Registry protection" non plus ne bronche pas...
@ [ KL3R ] : Donc si une règle a été créée il me semble logique que tu n'aie pas d'alerte non?
Å+
J'ai "Dynamic Security Agent" en HIPS et j'ai autorisé WUAUCLT.EXE
source: http://www.faqxp.com/f/600.aspWindows Update AutoUpdate Client, il s’agit du processus d’arrière-plan exécutant les mises à jour autmatiques Windows Update sur les machines clientes. Ce processus a pour but de vérifier automatiquement et régulièrement sur le site Web WindowsUpdate les dernières mises à jour à installer.
Mais en fait je bloque "Internet Explorer" dans mon Parefeu et arrêté les mises à jours automatiques dans les "mises à jour automatiques" et dans les "services" également (donc pas de MAJ auto) quand je veux faire mes MAJ j'autorise tout et je procède aux MAJ, "DSA" n'a jamais bronché (normal je l'ai autorisé) je dois ajouter que "Registry protection" non plus ne bronche pas...
@ [ KL3R ] : Donc si une règle a été créée il me semble logique que tu n'aie pas d'alerte non?
Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Merci michte, j'ai retrouvé cet exécutable dans le HIPS de Online Armor. Il était réglé sur "Autoriser" mais seulement pour une autorisation (arrêt du système). Je lui ai donc donné les autres autorisations.
@+
@+

Salut,
Je dois avouer que je suis contre les MAJ car je pense que si une MAJ se fait pendant que je suis sur autre chose, cette MAJ demandera peut-être de redémarrer le système pour la prendre en compte, donc je les vérifient une fois par mois (sauf alerte) cela demande de suivre l'actu et de connaître un peu plus son système.
Je faisais mes MAJ manuellement en téléchargeant uniquement ce dont j'avais besoin, maintenant j'ai laissé tomber et je passe par leur site (mais je regarde quand même si j'en ai vraiment besoin)...
NB: Je ne conseille pas d'arrêter les MAJ automatiques aux autres (que l'on soit bien d'accord) je le fait à titre personnel et si un jour j'ai un problème cela sera parce que je n'ai pas suivi l'actu et je ne m'en prendrai qu'à moi-même...
Å+
Je dois avouer que je suis contre les MAJ car je pense que si une MAJ se fait pendant que je suis sur autre chose, cette MAJ demandera peut-être de redémarrer le système pour la prendre en compte, donc je les vérifient une fois par mois (sauf alerte) cela demande de suivre l'actu et de connaître un peu plus son système.
Je faisais mes MAJ manuellement en téléchargeant uniquement ce dont j'avais besoin, maintenant j'ai laissé tomber et je passe par leur site (mais je regarde quand même si j'en ai vraiment besoin)...
NB: Je ne conseille pas d'arrêter les MAJ automatiques aux autres (que l'on soit bien d'accord) je le fait à titre personnel et si un jour j'ai un problème cela sera parce que je n'ai pas suivi l'actu et je ne m'en prendrai qu'à moi-même...
Å+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Pour qu'il te demande à chaque fois, il faut que tu ailles dans improve net et tu met "désactiver la création de régles" et tu décoche "créer automatiquement des régles pour les applications signées".C'est étrange, j'ai le hips d'outpost firewall pro et jamais je n'ai d'alertes lors des mises à jour windows (alors qu'il est bien activé au niveau avancé). Seulement la première fois, j'ai eu un pop-up qui me dit qu'une règle spéciale a été créé pour windows update. (vista)
-