Port 8000 ouvert ( iRDMI )

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

mrchirac

Port 8000 ouvert ( iRDMI )

par mrchirac »

Salut,

En regardant mes ports ouverts avec Tcpview j'ai remarque "remote adresse 192.168.1.1:8000" (192.168.1.1 mon routeur neufbox trio3d)
J'ai fais un scan de port sur Shields Up sur le 8000 pour le fun et il est indiqué "ouvert"

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur internet sur ce port et je ne sais pas si cela comporte un probleme de securité (ca a pas l'air tres bon en tout cas)

Quelqu'un pourait-il m'en dire plus ?

Merci a vous PDT_028
mrchirac

Re: Port 8000 ouvert ( iRDMI )

par mrchirac »

UP

personne n'a une idée d'ou ca peut venir ce port ouvert ?
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

C'est ton routeur qui est scanné.

Voir "Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box": http://forum.zebulon.fr/ports-ouverts-s ... 06502.html

Salut.
mrchirac

par mrchirac »

Merci Sacles pour ces infos , je n'avais jamais lu ce topic.

Ca me rassure de savoir que ca ne passe pas le parefeu du pc (ZA) theoriquement . Par contre je n'ai pas trouvé ce qui pouvais bien faire que ma neufbox trio 3d laisse ce port ouvert...

Apres recherche sur wikipedia il semblerait que ce port 8000 "irdmi" veuille dire "Intel Remote Desktop Management Interface" , et que tout ce "bazar" soit lié au bios...ni la box ni le parefeu ne serait en cause alors si je comprend bien (meme si je sais que les infos de wikipedia ne sont pas toujours tres authentiques...et que mes connaissance en informatique le sont surement encore moins :) )

Mais ce serait quoi alors ce truc? une sorte de mouchard ???

Vraiment curieux cette histoire, tu es sur que ca vien de la box ?

Je me pose surement trop de question, quoi que....
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Vraiment curieux cette histoire, tu es sur que ca vien de la box ?
A toi de voir si tu a une fonction pare-feu dans ta box. Si c'est les cas, active-le si ce n'est pas encore fait.

Salut.