Salut,
J'ai testé 4 firewall avec le leaktest de pcflank.
- Pctools passe le test sans soucis.
- Avira Premium Security Suite échoue.
- par conte, là ou je suis étonné, c'est pour outpost firewall Pro 2009 v6.5.2358.316.0607 Fr et Online Armor V3 qui échouent alors qu'ils sont parmi les meilleurs dans le classement de matousec.
Je ne sais plus très bien quoi penser de ce fameux classement car si je l'ai bien compris, les tests sont surtout basé sur les fuites et des activités logiciels.
Le test en question, est il significatif d'une faille de sécurité conséquente ? Est ce surtout commerciale ou pas ?
Merci d'avance.
Leaktest de Pcflank
Re: Leaktest de Pcflank
Le classement de Matousec n'est pas fiable à 100% je dirais même à 20% 

C'est quand même sur ce site que je l'ai trouvé référencé ! Mais alors, a quel classement faut il se fier ?
Dernière modification par Gunhades le 07 déc. 2008 20:16, modifié 1 fois.
Bizarre ce test. LnS bloque la connexion, mais Pcflank annonce qu'il a échoué. Je ne peux pourtant pas accéder à la page des résultats ensuite (LnS bloquant le logiciel.)
Je vais réinstallé outpost et v oir ce que çà donne...
Quelqu'un d'autre pour online armor free ???
Quelqu'un d'autre pour online armor free ???
Bonjour,
Mener des leaktests à bien, ce n'est pas si simple que cela. Voir à ce sujet: http://assiste.com.free.fr/p/leak_test/ ... cueil.html
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je ne comprends pas l'engouement actuel pour les tests d'évasion. Ceci n'est qu'un aspect de la sécurité mais le plus important me semble être de ne pas laisser des nuisibles entrer dans l'ordinateur. A partir de là, il n'y aura pas d'évasion illicite.
Empêcher des nuisibles de communiquer avec l'extérieur, c'est bien, ne pas les laisser pénétrer à l'intérieur de la machine, c'est évidemment nettement préférable.
Salut.
Mener des leaktests à bien, ce n'est pas si simple que cela. Voir à ce sujet: http://assiste.com.free.fr/p/leak_test/ ... cueil.html
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je ne comprends pas l'engouement actuel pour les tests d'évasion. Ceci n'est qu'un aspect de la sécurité mais le plus important me semble être de ne pas laisser des nuisibles entrer dans l'ordinateur. A partir de là, il n'y aura pas d'évasion illicite.
Empêcher des nuisibles de communiquer avec l'extérieur, c'est bien, ne pas les laisser pénétrer à l'intérieur de la machine, c'est évidemment nettement préférable.
Salut.
Salut,
+ 1Sacles a écrit :Empêcher des nuisibles de communiquer avec l'extérieur, c'est bien, ne pas les laisser pénétrer à l'intérieur de la machine, c'est évidemment nettement préférable.
Évidement. Je pense qu'a peu près tous les firewall font bien leur travail et se valent (a part sur l'ergonomie). Mais pourquoi ne pas chercher celui qui en plus nous protège des fuites ... ?
Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, des logiciels de sécurité ne sont pas grand chose si l'utilisateur fait n'importe quoi mais même un utilisateur avertis peut avoir des faiblesses (fatigue, stress, inattention, ... crack) ... et puis, les menaces sont elles pas nouvelles chaque jour ... ?
Alors, tant qu'a faire, je préfère celui qui est plus mieu ... mais je peux comprendre que certain ce contenteront d'un autre ... chacun ses choix, non ?
Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, des logiciels de sécurité ne sont pas grand chose si l'utilisateur fait n'importe quoi mais même un utilisateur avertis peut avoir des faiblesses (fatigue, stress, inattention, ... crack) ... et puis, les menaces sont elles pas nouvelles chaque jour ... ?
Alors, tant qu'a faire, je préfère celui qui est plus mieu ... mais je peux comprendre que certain ce contenteront d'un autre ... chacun ses choix, non ?
Re,
Il y avait ce test plus large http://www.firewall-net.com/tools/firew ... fr&p=index mais trop vieux à mon avis pour pouvoir s'y référer.
Salut.
Personnellement je n'en sais rien et je serais plutôt enclin à penser le contraire autrement dit, non, tous les pare-feux ne se valent pas pour bloquer les intrusions. D'où ma question sur la focalisation vers les leaktests.Évidement. Je pense qu'a peu près tous les firewall font bien leur travail et se valent
Il y avait ce test plus large http://www.firewall-net.com/tools/firew ... fr&p=index mais trop vieux à mon avis pour pouvoir s'y référer.
Salut.
Oufff oui, quel vieux test ! Ca me rappelle des souvenirs ^^ Outpost PRO était en version 1 !! (version 6.5 actuellement pour le rappeller
).
Sinon, dommage qu'il n'y a pas plus de sites qui testent les firewall/HIPS et de manière bien distinctes. Faudrait qu'il y en ait plusieurs comme Matousec, car avec ce dernier, on a tendance à lui donner 100% raison trop vite. Matousec donne bien une idée, mais en aucuns cas on peut dire que tel ou tel pare feu est meilleur que celui là avec ces tests.
Sinon, je pense que les meilleurs pare feu/HIPS (qu'on me contredise si mon idée est mauvaise) sont Outpost Pro, Comodo et Online Armor. Surtout que ces deux derniers sont gratuits, donc pourquoi s'en priver.
Et pour Outpost PRO, on va se demander pourquoi l'acheter alors que d'autres sont gratuits et aussi bon, ben tout simplement, car Outpost Pro a une interface, une prise en main beaucoup plus claires je trouve, plus compréhensible et le logiciel est traduit parfaitement en de nombreuses langues dont le Français. De plus, il est léger et consomme peu.

Sinon, dommage qu'il n'y a pas plus de sites qui testent les firewall/HIPS et de manière bien distinctes. Faudrait qu'il y en ait plusieurs comme Matousec, car avec ce dernier, on a tendance à lui donner 100% raison trop vite. Matousec donne bien une idée, mais en aucuns cas on peut dire que tel ou tel pare feu est meilleur que celui là avec ces tests.
Sinon, je pense que les meilleurs pare feu/HIPS (qu'on me contredise si mon idée est mauvaise) sont Outpost Pro, Comodo et Online Armor. Surtout que ces deux derniers sont gratuits, donc pourquoi s'en priver.
Et pour Outpost PRO, on va se demander pourquoi l'acheter alors que d'autres sont gratuits et aussi bon, ben tout simplement, car Outpost Pro a une interface, une prise en main beaucoup plus claires je trouve, plus compréhensible et le logiciel est traduit parfaitement en de nombreuses langues dont le Français. De plus, il est léger et consomme peu.
Salut,
Comme l'as déjà dit Sacles : la boite de Outpost considère que 1€ = 1$
Pourquoi ne pas l'acheter :[ KL3R ] a écrit :Et pour Outpost PRO, on va se demander pourquoi l'acheter alors que d'autres sont gratuits et aussi bon, ben tout simplement, car Outpost Pro a une interface, une prise en main beaucoup plus claires je trouve, plus compréhensible et le logiciel est traduit parfaitement en de nombreuses langues dont le Français. De plus, il est léger et consomme peu.
Comme l'as déjà dit Sacles : la boite de Outpost considère que 1€ = 1$

Je suis totalement d'accord sur la partie concernant l'interface très claire et une bonne traduction en Français. Par contre le peu de temps où je l'ai essayé il n'était pas léger du tout (plus de 20Mo de Ram contre 5 pour Comodo). Je l'ai virer à mon grand regret car au bout de une journée d'utilisation, il faisait planter mon système au démarrage (problème de compatibilité avec Antivir, problème de logiciels, allez savoir...) et ce même après 3 réinstallation en faisant bien attention à tout. Depuis Comodo me va très bien même s'il est en anglais.[ KL3R ] a écrit : Et pour Outpost PRO, on va se demander pourquoi l'acheter alors que d'autres sont gratuits et aussi bon, ben tout simplement, car Outpost Pro a une interface, une prise en main beaucoup plus claires je trouve, plus compréhensible et le logiciel est traduit parfaitement en de nombreuses langues dont le Français. De plus, il est léger et consomme peu.
Je n'ai pas trouvé outpost aussi clair que online armor et c'est pour cela qu'il est toujours installé sur mon pc (un coup de coeur parmi les meilleurs de matousec).
N'y a t'il pas d'utilisateur de online armor free qui pourraient donner leur avis ?
Comodo, ce n'est qu'une question de gout, j'aime pas du tout.
Si outpost (que j'ai) est supérieur à online armor free alors, je le réinstallerai mais j'aurais bien aimé avant d'avoir des avis d'utilisateur de online armor free.
Merci pour vos réactions.
N'y a t'il pas d'utilisateur de online armor free qui pourraient donner leur avis ?
Comodo, ce n'est qu'une question de gout, j'aime pas du tout.
Si outpost (que j'ai) est supérieur à online armor free alors, je le réinstallerai mais j'aurais bien aimé avant d'avoir des avis d'utilisateur de online armor free.
Merci pour vos réactions.