[Résolu] Problème de mise à jour et divers soucis.

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

td947

[Résolu] Problème de mise à jour et divers soucis.

par td947 »

Bonjour à toutes et à tous. Je viens se passer le cap sur un vieux PC histoire de tester Ubuntu, dont tout le monde parle en bien. J'ai effectué l'installation à partir du tutorial de Malekal ici http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=71&t=10514. Tout s'est bien installé. Et la au démarrage de Ubuntu, déja ça prend dix ans, avec plein de lignes qui s'affichent à l'écran, avant même la barre de chargement de Ubuntu. Est ce normal. Ensuite pour les mises à jour, ça m'en indique 77. J'ai commencé à les effectuer. Et la surprise, ça fait planter le PC. Reboot manuel obligatoire. Maintenant je n'arrive plus à lancer les mises à jour. Quand je click sur le bouton installer les mises à jour ça me met le message :
E: dpkg was interrupted, you must run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

De plus, firefox ne veut plus se lancer, et je n'arrive pas à changer les effets visuels. Que faire s'il vous plait. Moi qui pensais que j'allais passer à un monde de merveille, je désespère... Mer ci d'avance.
Dernière modification par td947 le 07 déc. 2008 22:39, modifié 1 fois.
Soni93200

Re: Problème de mise à jour et divers soucis.

par Soni93200 »

Quel est ta configuration ?
td947

par td947 »

Windows XP. Processeur Intel Celeron 2.22 GHz, 512Mo de Ram.
Soni93200

par Soni93200 »

As-tu vérifié l'intégrité de ton image iso avant d'installer ?
td947

par td947 »

Ben je dois avouer que non parce que je l'ai installé avec Wubi. Je pensais que ça allais me faire gagner du temps. Perdu. Que me conseilles tu?
Soni93200

par Soni93200 »

Les modos déconseille Wubi PDT_001 As-tu encore un PC avec graveur de CD et internet ?
td947

par td947 »

Oui mais pas de CD sous la main, et pas le temps d'en acheter avant le week-end prochain. N'y a-til pas un moyen de faire sans CD? Je sais que les modos déconseillent Wubi, mais ça m'a paru tellement simple, et justement sans CD.
Soni93200

par Soni93200 »

Tu as une clé USB ?
td947

par td947 »

Lol, je vais paraître chiant, mais je l'ai prêter pour du boulot et donc je n'en ai plus pour le moment PDT_013 Y a vraiment aucun moyen avec juste une image iso? Autrement je retenterai ma chance le week end prochain.
Soni93200

par Soni93200 »

Là tu es sous quel OS ?
td947

par td947 »

Sur mon autre ordinateur? Vista 32 bits.
Soni93200

par Soni93200 »

Plus d'idées mais je crois qu'il faudra regraver ton image iso PDT_013 Mais je vais laisser la place aux Linuxiens Vampiriques PDT_001
td947

par td947 »

D'accord. Bon ben j'ai plus qu'a trouver le temps d'aller acheter un CD entre deux cours cette semaine.
Merci de ton aide en tout cas PDT_002

PS: si d'autres personnes ont des idées, ne vous en privez pas PDT_001
mélodie

par mélodie »

td947 a écrit :PS: si d'autres personnes ont des idées, ne vous en privez pas PDT_001
Bonjour,

Oui il y a une méthode pour installer depuis une image iso, à partir de Windows XP. Voici en résumé le principe: il faut installer l'image iso sous C:\, puis installer le chargeur de démarrage Grub pour Windows, renseigner son fichier de configuration, et au redémarrage tu auras le choix entre démarrer sous Windows ou démarrer l'installation du live iso. Je vais te passer le lien vers la doc, et je vais te donner aussi un conseil à suivre : fais une sauvegarde de tes données avant de tenter d'installer, puis un scandisk et une défragmentation poussée de la Ntfs.

Dans un premier temps, dés que tu auras réussi à démarrer sur le live cd/iso, fais juste un tour dans les menus, applications, sur le web, et c'est tout. Par la suite fais tes sauvegardes etc..., si tu peux fais d'abord un point sur ce que tu veux faire réellement, avoir un dual-boot XP/Ubuntu, combien d'espace disque pour chaque etc... ça t'évitera de faire et refaire, et éventuellement ça t'évitera bien des tracas.

Je conseille d'ailleurs de préparer les partitions avant de démarrer une installation, car la méthode est plus fiable.

Voici les liens pour toi:
installer sans cd depuis windows
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s ... ndows_temp

partitionner le disque dur avec gparted live cd (ou iso ? ça doit pouvoir se faire, mais il faut avoir des connaissances et faire des essais pour booter dessus)
http://gparted.sourceforge.net/

vérifier l'intégrité d'un téléchargement
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... hargements

utiliser un logiciel de téléchargement libre et fiable:
http://www.freedownloadmanager.org/

Tu pourrais sans doute commencer par le dernier. PDT_012
Bonne suite !
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

par captnfab »

Mais qu'est-ce que vous racontez.

La réinstall au moindre pb, c'est une habitude de windowsiens ça.

Pour résoudre le pb des mises à jour, il suffit de taper

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --configure -a
dans un terminal.

Et toi, Soni, je veux bien que tu essayes d'aider les gens, mais précise quand même que tu es un newbie et non un helper Linux.