Ubuntu redémarre tout seul ( En cours )

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

captnfab

Re: Ubuntu redémarre tout seul ( En cours )

par captnfab »

Soni93200 a écrit :Donc à quoi sert la commande

Code : Tout sélectionner

pci=bios
http://lxr.linux.no/linux-bk+v2.6.8.1/D ... s.txt#L811
Soni93200

par Soni93200 »

J'ai regarder dans le BIOS , ( le pci=bios ne servait à rien , je pouvais y accéder avant ) et la température coorespond avec lm-sensors

CPU Temperature : 34°C
Ambiant Temperature : 32°C

Par contre en cours de jeu j'ai 30 peut-être 40 de FPS , alors qu'avant j'en avait 99 ,100
captnfab

par captnfab »

Je ne comprends pas ce que tu racontes…
pci=option[,option...] [PCI] various PCI subsystem options:
off [IA-32] don't probe for the PCI bus
bios [IA-32] force use of PCI BIOS, don't access the hardware directly. Use this if your machine has a non-standard PCI host bridge.
Soni93200

par Soni93200 »

Capitaine Fab a écrit :Je ne comprends pas ce que tu racontes…
bios [IA-32] force use of PCI BIOS, don't access the hardware directly. Use this if your machine has a non-standard PCI host bridge.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai jamais écrit ça
mélodie

par mélodie »

Capitaine Fab a écrit :Mélodie… tu plantes ton archlinux à chaque mise à jour et tu le conseilles en triple boot pour jouer à Enemy Territory ?
Je ne fais plus de mises à jour système. Je suis passée en stable-momifiée, et ça fonctionne trrèès bien comme ça ! (Je mets à jour le navigateur et le client mail, c'est suffisant).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
mélodie

par mélodie »

Soni93200 a écrit :

Non pas toi, son lien ! → http://lxr.linux.no/linux-bk+v2.6.8.1/D ... s.txt#L811

Fais un Ctrl+F dans Firefox, et dans le champs rechercher mets 'PCI' tu tomberas sur ce paragraphe.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
captnfab

par captnfab »

Soni93200 a écrit :
Justement, et si tu l'avais lu, tu n'aurais peut-être pas écrit ce que tu as écrit :
Soni93200 a écrit :J'ai regarder dans le BIOS , (le pci=bios ne servait à rien , je pouvais y accéder avant)
Ça montre que tu n'as pas compris à quoi servait « pci=bios », alors que c'est expliqué dans le morceau que je t'ai cité.
Soni93200

par Soni93200 »

Oui je l'ai trouvé depuis longtemps mais je ne vois pas où tu veux en venir
mélodie

par mélodie »

Soni93200 a écrit :Oui je l'ai trouvé depuis longtemps mais je ne vois pas où tu veux en venir
C'est une option de plus, pour faire un essai. En gros, c'est une manière d'affiner la manière dont le système va accéder au matériel. (Si pci=bios est utilisé, alors ce sont les choix de réglages prévus dans le BIOS qui seront prioritaires).

Si tu ne comprends pas essaie, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.

Pour ma part, l'option pci=noirq est bonne pour ma machine, je la garde.

Texte culte
:
Soni93200

par Soni93200 »

Pareil , donc je crois que c'est résolu mais pourquoi j'ai un plus bas FPS qu'avant ? Comment puis-je l'augmenter ?
mélodie

par mélodie »

Soni93200 a écrit :Pareil , donc je crois que c'est résolu mais pourquoi j'ai un plus bas FPS qu'avant ? Comment puis-je l'augmenter ?
En achetant un gros PC de gamers ? PDT_004

Texte culte
:
Soni93200

par Soni93200 »

Eun non car avant le problème , j'avais 10 de FPS PDT_005
captnfab

par captnfab »

Soni93200 a écrit :Oui je l'ai trouvé depuis longtemps mais je ne vois pas où tu veux en venir
Je pensais qu'avec cette option, peut-être que les températures données par lmsensors seraient correctes.
Soni93200 a écrit :Pareil , donc je crois que c'est résolu mais pourquoi j'ai un plus bas FPS qu'avant ? Comment puis-je l'augmenter ?
Soni93200 a écrit :Eun non car avant le problème , j'avais 10 de FPS PDT_005
Tu as combien de FPS pour quel jeu là ? Tu avais combien sous Windows pour ce même jeu ?

Les différences de performances peut arriver pour cause de drivers différents. Tu utilises radeon ou fglrx là ? Si tu utilises radeon, peut-être que depuis que tu as rajouté de nouvelles options de boot, fglrx remarche… Possible aussi que les pilotes linux soient moins bons que ceux windows.
Soni93200

par Soni93200 »

Avant j'avais fglrx et sur Wolfenstein Enemy Territory j'avais 90 , 100 de FPS SUR LINUX
Et maintenant toujours sur Linux j'ai 30 voir 40 de FPS ( J'ai toujours FGLRX )

J'ai toujours eu 90 , 100 de FPS sous Windows et Linux
captnfab

par captnfab »

Ok. J'imagine qu'entre les deux il y a eu une mise à jour du noyau ou du pilotes, qui a introduit les pb de reboot et qui a nécessité les paramètres de boot supplémentaires… qui doivent plus ou moins être responsables du ralentissement.