Coucou,
J'avais un exposé à faire en anglais avec powerpoint, et j'ai mis ma clé usb saine sur le pc infecté de la prof. Comme j'ai vu le fichier adobeR.exe sur ma clé, je me suis empressée de le retirer sous linux avec son autorun.inf, et d'autres fichiers suspects. Cependant, j'ai vu qu'il y avait également un dossier found.000 que j'ai supprimé également, par mesure de sécurité. J'ai un ami qui a eu également ce dossier sur sa clé.
Bref, j'aurais aimé savoir si c'était un virus , et comment il agit.
Question sur found.000
Re: Question sur found.000
Salut,
Les dossiers FOUND ne sont pas des virus, il me semble que ça à rapport avec la fragmentation, mais bon je pourrais pas t'en dire plus, tiens sinon pour ne plus que ta clé USB soit plus infectée tu peut la vacciner.
voir : http://forum.malekal.com/explications-i ... t5544.html
Les dossiers FOUND ne sont pas des virus, il me semble que ça à rapport avec la fragmentation, mais bon je pourrais pas t'en dire plus, tiens sinon pour ne plus que ta clé USB soit plus infectée tu peut la vacciner.
voir : http://forum.malekal.com/explications-i ... t5544.html
Re: Question sur found.000
Non c'est lié à chkdsk (outils de réparation filesystem etc).
Les morceaux de fichiers récupérés sur des blocs défectueux ou suite à des erreurs sur le systèmes de ficheirs sont récupérés et mis dans ces dossiers.
Les morceaux de fichiers récupérés sur des blocs défectueux ou suite à des erreurs sur le systèmes de ficheirs sont récupérés et mis dans ces dossiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-