Salut à tous,
je viens vous embêter un peu.
Voilà j'aurais besoin que vous m'indiquiez la marche à suivre ( ou tutoriel)pour brancher deux ordinateur en réseau et partager la connexion internet!
Voilà j'ai un pc vista premium qui est branché en ethernet sur ma livebox sagem
je vais avoir un ordinateur portable
Je n'ai jamais eu à faire un réseau et quand on ne s'y connait pas c'est tout un univers inconnu!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Sinon pour inforamtion ma livebox sagem n'a pas été livrée aveec un adaptateur wifi!
je sais que sur l'inventel il y avait un dongle (j'en ai un qui me reste) qui était livré avec mais pas avec la sagem!
encore une fois merci
branchement réseau
Modérateur : Mods Windows

branchement réseau
Rien ne sert de courir il faut partir à point

Re: branchement réseau
t'achete un Hub que tu branches sur ta LiveBox, comme ça tu y branches ton vista et autant de pc que tu veux (en fonction du nombre de prises de ton Hub), ou bien tu desactives la TV par adsl dans ta liveBox , comme ça tu pourras utiliser la fiche jaune dédiée (normalement à la TV par adsl) comme autre sortie ethernet pour ton nouveau pc.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Salut,
Ton 2ème ordi est un portable, il a donc de quoi recevoir le wifi et la livebox peut émettre en wifi, donc tu n'as rien besoin de plus pour connecter ton second ordi. C'est au choix, soit en ethernet (comme Angelique te l'explique), soit en wifi...

Ton 2ème ordi est un portable, il a donc de quoi recevoir le wifi et la livebox peut émettre en wifi, donc tu n'as rien besoin de plus pour connecter ton second ordi. C'est au choix, soit en ethernet (comme Angelique te l'explique), soit en wifi...

le wifi est intégré directement dans la livebox?
Car comme je le disais l'autre livebox inventel avait un dongle et il n'y a rien d'apparent sur celle ci de marque sagem?
merci beaucoup pour vos réponses
Car comme je le disais l'autre livebox inventel avait un dongle et il n'y a rien d'apparent sur celle ci de marque sagem?
merci beaucoup pour vos réponses
Re,
oui le wifi est intégré à la Livebox...
Tu confond un peu en faite...
La Livebox émet et reçoit en WIFI, les ordinateurs portables sont équipés d'une carte wifi pour émettre et recevoir le WIFI.
Un Dongle ne se branche pas sur la box mais sur un ordi qui ne possède pas de carte WIFI. Cela lui permet alors d'émettre et de recevoir le WIFI, en gros un dongle remplace la carte wifi d'un ordi qui n'en possède pas...

oui le wifi est intégré à la Livebox...

Tu confond un peu en faite...
La Livebox émet et reçoit en WIFI, les ordinateurs portables sont équipés d'une carte wifi pour émettre et recevoir le WIFI.
Un Dongle ne se branche pas sur la box mais sur un ordi qui ne possède pas de carte WIFI. Cela lui permet alors d'émettre et de recevoir le WIFI, en gros un dongle remplace la carte wifi d'un ordi qui n'en possède pas...

Merci,
oui je confondais un peu!
Donc mon ordi ne possède pas de carte wifi!
Dois-je acheter une carte wifi pour faire communiquer l'orinateur portable et le pc?
Mon Pc est connecté à la livebox par un cable ethernet.
Mon pc portable je le connecterait directement à la live box par wifi mais pour partager l'imprimante qui est sur mon pc avec l'ordinateur portable, comment dois-je faire?
Merci

oui je confondais un peu!
Donc mon ordi ne possède pas de carte wifi!
Dois-je acheter une carte wifi pour faire communiquer l'orinateur portable et le pc?
Mon Pc est connecté à la livebox par un cable ethernet.
Mon pc portable je le connecterait directement à la live box par wifi mais pour partager l'imprimante qui est sur mon pc avec l'ordinateur portable, comment dois-je faire?

Merci

Oui, tu peux acheter une carte wifi, une clé USB wifi ou un dongle.
Pour ma part, j'ai une carte ovislink Evo W54PCMv2, ça marche du tonnerre. 30€
Après, pour le partage d'imprimante, je laisse les pros.
Pour ma part, j'ai une carte ovislink Evo W54PCMv2, ça marche du tonnerre. 30€
Après, pour le partage d'imprimante, je laisse les pros.

Merci,
c'est ce que je pensais et j'ai acheté une carte wifi
mais maintenant il reste le branchement en réseau,
je suppose que j'ai juste à insérer le cd de la livebox et de paramétrer mon portable dessus mais pour le partage de fichiers et d'imprimante là je suis bloqué,
en tous les cas merci pour la réponse
ça baigne,

c'est ce que je pensais et j'ai acheté une carte wifi
mais maintenant il reste le branchement en réseau,
je suppose que j'ai juste à insérer le cd de la livebox et de paramétrer mon portable dessus mais pour le partage de fichiers et d'imprimante là je suis bloqué,
en tous les cas merci pour la réponse
ça baigne,

Tu installes ta carte via le CD ovislink.
Tu auras un R noir à coté de l'horloge, tu doublecliques dessus et tu paramètres.
Avant de valider ta clé wifi, penses à mettre ta box en mode association.
Tu auras un R noir à coté de l'horloge, tu doublecliques dessus et tu paramètres.
Avant de valider ta clé wifi, penses à mettre ta box en mode association.
Ton ordi portable n'était pas équipé WIFI ?
Donc en faite il faut procéder en 2 temps. D'abord tu installe l'ordi en WIFI et tu t'assure que chaque ordi est bien connecté au net. Ensuite dans un deuxième temps on s'occupera de faire communiquer les 2 ordi entre eux et partager l'imprimante.

Encore une précision, la carte WIFI sert à relier en WIFI l'ordi portable avec la Livebox. Ce sera la Livebox ensuite qui permettra non seulement aux 2 ordi de se connecter au net, mais aussi aux 2 ordi de communiquer l'un avec l'autre...

Donc en faite il faut procéder en 2 temps. D'abord tu installe l'ordi en WIFI et tu t'assure que chaque ordi est bien connecté au net. Ensuite dans un deuxième temps on s'occupera de faire communiquer les 2 ordi entre eux et partager l'imprimante.

Encore une précision, la carte WIFI sert à relier en WIFI l'ordi portable avec la Livebox. Ce sera la Livebox ensuite qui permettra non seulement aux 2 ordi de se connecter au net, mais aussi aux 2 ordi de communiquer l'un avec l'autre...

Si si mon ordinateur portable est wifi,
par contre c'est mon pc qui ne l'est pas! lui il est relié par éthernet à la livebox.
Il n'y avait pas besoin d'acheter une carte wifi pour le fixe?
la live box sert de routeur?
par contre c'est mon pc qui ne l'est pas! lui il est relié par éthernet à la livebox.
Il n'y avait pas besoin d'acheter une carte wifi pour le fixe?

la live box sert de routeur?
Oui à tes deux questions
Un ordi en wifi peut communiquer avec un autre en éthernet puisque ça passe par la Livebox qui fait effectivement routeur...

Un ordi en wifi peut communiquer avec un autre en éthernet puisque ça passe par la Livebox qui fait effectivement routeur...

ok je vais brancher l'ordi portable sur le wifi de la live box
et pour après je fais comment pour créer mon réseau ( partage d'imprimante, de dossiers etc...
et pour après je fais comment pour créer mon réseau ( partage d'imprimante, de dossiers etc...
Ouvre le panneau de config, puis Réseau et Internet puis Centre réseau et partage. Dans la rubrique Partage et découverte, tu active :
-Recherche du réseau
-Partage de fichier
-Partage de dossiers publics
-Partage d'imprimante
-Partage de fichiers multimédias
tous ça sur les 2 ordi (sauf pour l'imprimante, uniquement celui qui en possède une).
Il y a 2 liens en bas de la fenêtre:
-Afficher tous les fichiers et dossiers que je partage, permet d'ouvrir une fenêtre pour afficher toutes les ressources partagées sur ton ordi.
-Me montrer tous les dossiers réseau partagés sur cet ordinateur, affiche une fenêtre avec tous les dossiers accessibles par défaut aux autres ordi, ainsi que les périphériques partagés (l'imprimante).
Ensuite tu clic sur afficher l'intégralité du mappage et tu devrais voir ton réseau sur la fenêtre, donc tes 2 ordi, la passerelle (C'est la livebox) et internet.
Pour partager un dossier, tu fait un clic droit dessus et tu sélectionne la commande Partager...

EDIT : Il s'agit des manip sur Vista.
-Recherche du réseau
-Partage de fichier
-Partage de dossiers publics
-Partage d'imprimante
-Partage de fichiers multimédias
tous ça sur les 2 ordi (sauf pour l'imprimante, uniquement celui qui en possède une).
Il y a 2 liens en bas de la fenêtre:
-Afficher tous les fichiers et dossiers que je partage, permet d'ouvrir une fenêtre pour afficher toutes les ressources partagées sur ton ordi.
-Me montrer tous les dossiers réseau partagés sur cet ordinateur, affiche une fenêtre avec tous les dossiers accessibles par défaut aux autres ordi, ainsi que les périphériques partagés (l'imprimante).
Ensuite tu clic sur afficher l'intégralité du mappage et tu devrais voir ton réseau sur la fenêtre, donc tes 2 ordi, la passerelle (C'est la livebox) et internet.
Pour partager un dossier, tu fait un clic droit dessus et tu sélectionne la commande Partager...

EDIT : Il s'agit des manip sur Vista.
Dernière modification par Yoh le 06 déc. 2008 14:55, modifié 1 fois.

-