New Firewall Test by Matousec

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Androcure06

New Firewall Test by Matousec

par Androcure06 »

Androcure06

Re: New Firewall Test by Matousec

par Androcure06 »

Netchina S3 2008 3.5.5.1-FREE (produit de Chine)..... devant Comodo Internet Security 3.5.55810.432-FREE
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Le pare-feu de PC Tools est dans les premiers est tout ça sans HIPS. PDT_030

Enfin j'attends l'avis de Sacles sur ce sujet. PDT_019
Androcure06

par Androcure06 »

Oui j'ai vu ça....elle va meux allors!
nuxtux

par nuxtux »

hello,

j'utilise pctools depuis +- une année c'est celuis qui me semble etre le plus simple d'utilisation, en fr et qui sur tout est compatible avec kav , car il y a tres peut de pare feu compatible...avec celui ci ...
kaspersky forcerait il la main vers une kis...

je dirais un mode furtif un peut aléatoire...

pour un free ,c'est deja mieux que celui d'xp...

PDT_005
Dernière modification par nuxtux le 29 nov. 2008 23:04, modifié 1 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Pare-feu chinois bien placé...
Tu m'étonne, ils sont au top niveau firewall les chinois.
</Mauvais foi>
Sinon, comme le souligne Sacles bien souvent, il faut prendre avec un peu de recul les test de Matousec.
On sait pas grand chose sur la résistance en attaque venant de l'extérieur.
Androcure06

par Androcure06 »

Put etre
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Put etre
Sûrement.

De plus tous les produits ne sont pas des pare-feux.

Il y a longtemps que je ne tiens plus compte des tests de Matousec.

Avant de vous préoccuper des saloperies qui pourraient sortir de votre PC, il vaut mieux se préoccuper de ne pas faire entrer ceux qui essayent de les faire sortir.

Mon pare-feu est mal mal classé chez Matousec. Cela ne me fait ni chaud ni froid.

J'ose espérer que certains produits ne s'adaptent pas tout simplement aux tests de Matousec (devenu LA Bible pour certains) pour les passer haut la main et cela sans aucune capacité réelle à bloquer les sorties réellement illicites.

Quant à PC Tools il me semble que Malekal avait fait une mise en garde pour ces produits (si mes souvenirs sont bons).

Salut et bon dimanche.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Sacles a écrit : Quant à PC Tools il me semble que Malekal avait fait une mise en garde pour ces produits (si mes souvenirs sont bons).
Exact PDT_019

voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=13221
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

J'ai vu ces nouveaux tests plus nombreux et plus "difficile" pour les pare feu, ce qui explique la chute générale (le maximum est 93%)

Maintenant, comme dit plus haut, Matousec devient LA référence, je ne dis pas que les tests sont mauvais, ils sont d'ailleurs certainement excellents, mais les pare-feu risque de s'adapter pour passer CES tests de Matousec juste pour avoir un bon résultat. Matousec lutte contre cela en proposant des "variantes" quand ils ont un doute que le pare-feu a adopté cette politique peu glorieuse juste pour un bon résultat...

D'ailleurs, Comodo a été testé, et quelques jours après, ils sont remontés dans le classement pour une raison que je n'ai pas trop comprise, un genre de bug, Comodo a fait une mise à jour et bam, les revoilà tout en haut du classement... J'émets donc un doute, genre une mise à jour juste pour passer les tests de Matousec et avoir un score élevé alors qu'en réalité en cas de vrais attaques, il s'écrasera peut-être...
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

+1 avec l'avis ci-dessus.

Salut.