Comment fair un reglage pour Thunderbird avec Live.fr.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Androcure06

Comment fair un reglage pour Thunderbird avec Live.fr.

par Androcure06 »

Bonjour je voudrais savoir comment fair un reglage pour Thundervird avec Live.fr.
Merci
Jejewen

Re: Comment fair un reglage pour Thunderbird avec Live.fr.

par Jejewen »

Androcure06 a écrit :Bonjour je voudrais savoir comment fair un reglage pour Thundervird avec Live.fr.
Merci
salut,

Et bien en fait, Windows Live Messenger utilise un système différent des autres, puisqu'il n'y a pas de serveur SMTP et POP ; donc impossible de relever ses mails reçu sur son compte WLM via un logiciel de messagerie... sauf Windows Mail ( sans commentaires... )
Androcure06

par Androcure06 »

Merci bcp....alors c'est horible,je devrais crée un compte ailleurs
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Jejewen a écrit : Et bien en fait, Windows Live Messenger utilise un système différent des autres, puisqu'il n'y a pas de serveur SMTP et POP ; donc impossible de relever ses mails reçu sur son compte WLM via un logiciel de messagerie... sauf Windows Mail ( sans commentaires... )
Androcure06 a écrit :Bonjour je voudrais savoir comment fair un reglage pour Thundervird avec Live.fr.
Merci
Euh je pense pas qu'ici il s'agisse de WLM mais plutôt de live tout court.
voir : https://login.live.com/cookiesDisabled. ... 00&lc=1036
Jejewen

par Jejewen »

Skytech a écrit : Euh je pense pas qu'ici il s'agisse de WLM mais plutôt de live tout court.
voir : https://login.live.com/cookiesDisabled. ... 00&lc=1036
en effet, mais pour consulter les mails d'un compte hotmail, messenger ou encore XBox Live on passe désormais par live.com ( voilà le lien où je me connecte pour consulter les mails de mon compte hotmail : http://login.live.com/login.srf?wa=wsig ... s&id=64855 )

après une rapide recherche je me souviens de ce que j'avais trouvé ( la mémoire courte, c'est l'âge à ce qu'on dit... ) : en fait c'est possible d'obtenir une adresse POP et SMTP pour son compte Live, à condition que l'on utilise la version payante du Live ( voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ur-live-fr )
Jejewen

par Jejewen »

oui, je sais, je déterre un peu le sujet, et pour cause : j'ai trouvé la solution !

un petit lien : http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails- ... rd-72.html

suffit de télécharger une extension qui permet à Thunderbird de gérer les comptes Hotmail, Yahoo et quelques autres, de configurer la chose ( tout est expliqué sur le lien ) et le tour est joué PDT_001

reste plus qu'à espérer qu'androcure passe encore par là...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Merci Jejewen PDT_002
Jejewen

par Jejewen »

SkyTech a écrit :Salut,

Merci Jejewen PDT_002
simple précision, j'ai toujours pas réussi à envoyer de mails avec ce truc ( ou alors il s'est perdu en route, j'ai pas réessayer depuis ), mais pour la réception ça marche nickel PDT_018
Pascaline

par Pascaline »

Super PDT_003 !

Je cherchais après cette information, c'est vraiment un chouette forum, j'y apprends beaucoup et trouve toutes les réponses à mes questions, merci à tous qui m'aidaient, consciemment ou non PDT_028
Pascaline

par Pascaline »

PDT_041 J'ai Firefox 3.0.5 et la version proposée de Webmail ne passe pas avec celle ci...

Que faire dans un cas pareil?
Potter60

par Potter60 »

La connection POP3 et SMTP fonctionne avec Hotmail !
Wikikou.fr a écrit :La connexion POP3 et SMTP est désormais accessible à tous les utilisateurs Hotmail.

Microsoft a confirmé le 31 décembre 2008 ce que beaucoup de rumeurs reprenaient sur le Net depuis quelques semaines.

C'est maintenant officiel, les utilisateurs de comptes Hotmail/Windows Live peuvent récupérer leurs mails via une connexion POP/SMTP gratuitement !

Pour accéder à ses nouvelles fonctionnalités, voici comment configurer votre logiciel de messagerie afin de reçevoir correctement vos mails :

Nom d'utilisateur : Votre adresse Windows Live ID complète ([email protected])
Serveur POP : pop3.live.com
Port : 995
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Serveur SMTP : smtp.live.com
Port : 587
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Pour rappel, cette fonctionnalité était jusqu'alors réservée aux seuls détenteurs d'un compte Hotmail Premium payant. Microsoft a donc généreusement offert cette fonctionnalité très attendue depuis la création des adresses @live.

Source : Wikikou.fr
Perso, j'ai testé et ça marche !

EDIT : Pour ceux qui me croient pas, voici une image par moi : Hotmail avec Mozilla Thunderbird
Jejewen

par Jejewen »

et bien je suis un peu à la rue on dirait, après les nouvelles apportées par Potter60
en tout je m'en vais essayer ça de ce pas PDT_008
Pascaline a écrit :PDT_041 J'ai Firefox 3.0.5 et la version proposée de Webmail ne passe pas avec celle ci...

Que faire dans un cas pareil?
Webmail est une extension pour Thunderbird, pas pour Firefox
mais apparemment il existe un solution plus simple, donc ça n'a plus d'importance
Dernière modification par Jejewen le 14 janv. 2009 19:02, modifié 1 fois.
Pascaline

par Pascaline »

C'est une très bonne nouvelle :D

J'ai fais la manipulation, bon il est entrain de me ressortir les mails que j'ai reçu depuis que j'ai cette adresse @live, donc depuis novembre 2007 PDT_040
Mais bon... on va faire le ménage PDT_005

Pour Webmail par rapport à firefox, c'est ce qu'il m'écrivait, donc pour ça que j'en ai parlé ici, mais maintenant qu'importe, puisque ça fonctionne autrement PDT_003

MERCI
Androcure06

par Androcure06 »

Mersi a vous c'été trés gentil.Mersi......,bien expliqué!