[Résolu]Envoyer des fichiers à Avira

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
td947

[Résolu]Envoyer des fichiers à Avira

par td947 »

Bonjour. Après avoir chercher dans de nombreuses directions (et dieu sait comme Google est vaste), je n'ai pas trouver comment configurer Antivir Premium pour envoyer directement les ficiers suspects (ou en quarantainre) à Avira. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour configurer Antivir de la sorte.
Merci d'avance.
Gilles Gropaquet

Re: Envoyer des fichiers à Avira

par Gilles Gropaquet »

Dans la quarantaine, c'est l'avant-dernière icône, à gauche de la corbeille.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

icône qui ressemble à une partie de lettre postale (ou mail) avec l'icône d'antivir dessus.
td947

par td947 »

Merci, je ne suis pas encore ni débile ni aveugle. Mais justement, quand je clique dessus, ça me met "les réglages SMTP sont erronés ou n'ont pas été effectués. Souhaitez vous les effectuer maintenant?".
Et quand je clique ensuite sur OUI, ça m'ouvre le panneau de configuration à l'onglet Généralités>E-mail. Je voudrais donc savoir quoi mettre dans ce panneau pour que ça envoie bien les fichiers à Avira quand je clique sur le bouton de la quarantaine.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Je ne t'ai jamais pris pour un débile.

Tu vas dans la configuration de Antivir, tu choisis le mode "expert".

Dans l'onglet "généralités" (ou l'équivalent en anglais), tu vas sur "email"

Tu dois inscrire le smtp de ton fournisseur d'accès à internet, ex: smtp.orange.fr

et juste en dessous, ton adresse mail (peu importe laquelle).

[rien à mettre dans la partie identification]

tu cliques sur le test proposé plus bas dans la fenêtre, si tu reçois bien le mail de Avira, tu retournes dans la quarantaine et tu réessaies.

Ca marchera ptet.

Salut.
Dernière modification par Gilles Gropaquet le 25 nov. 2008 23:32, modifié 3 fois.
td947

par td947 »

Désolé si tu a pris mon commentaire comme une critique ou une attaque personnelle mais ce n'était absolument pas le cas. Je m'en excuse si tu l'a mal pris. Je m'en excuse mille fois. Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Oh, hey on baisse d'un ton.
Gilles, si tu veut pas l'aider, tu lui fout la paix, ok ?
Perso je connais pas Antivir Prenium, attend quelqu'un qui connais mieux le logiciel que moi.
Salut.
Edit: Ok, tu as édité ton post, c'est préférable. :mrgreen:
td947

par td947 »

Ok merci beaucoup. Je vais tester ça et je vous tiens au courant si ça marche. Merci pour toute cette aide que vous apportez sur ce forum. Je vais moi même essayer d'aider au maximum avec mes quelques connaissances...

Edit:
Bon visiblement ça marche. Merci beaucoup PDT_003
Dernière modification par td947 le 25 nov. 2008 23:34, modifié 2 fois.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Pas de souci,

Edite ton topic, et inscris [résolu] devant le titre stp.

bonne fin de soirée à vous deux.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'arrive un peu tard mais bon :

http://analysis.avira.com/samples/index.php
Androcure06

Re: [Résolu]Envoyer des fichiers à Avira

par Androcure06 »

Bonjour,et pour Hotmail il fout reglé comment?
moi j'ai compte sur Live.fr
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Androcure06 a écrit :Bonjour,et pour Hotmail il fout reglé comment?
moi j'ai compte sur Live.fr
Merci
Alors là si tu passes pas par Outlook ou Thunderbird,... je pense pas que se soit possible.

Par contre ça sa marche très bien :
td947

par td947 »

Faites comme Gilles l'a expliqué.
Gilles Gropaquet a écrit : Tu vas dans la configuration de Antivir, tu choisis le mode "expert".
Dans l'onglet "généralités" (ou l'équivalent en anglais), tu vas sur "email"
Tu dois inscrire le smtp de ton fournisseur d'accès à internet, ex: smtp.orange.fr
et juste en dessous, ton adresse mail (peu importe laquelle).
[rien à mettre dans la partie identification]

tu cliques sur le test proposé plus bas dans la fenêtre, si tu reçois bien le mail de Avira, tu retournes dans la quarantaine et tu réessaies.
Je l'ai configuré comme ça (avec Free au lieu de orange) et ça marche niquel. PDT_003
Androcure06

par Androcure06 »

Non je suis sous Windows Live Mail !!!
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Clique sur le lien qu'a proposé Skytech et envoie ton fichier. Ça sera réglé.

Ma solution fonctionne normalement (mais j'ai Thunderbird avec mes comptes mails rapatriés dessus, je ne sais pas si ça change quelque chose pour l'envoi de fichiers à Avira).
L'important est de mentionner dans la configuration d'antivir le nom du smtp de ton fournisseur d'accès à internet.
Ta boite peut se trouver sur hotmail, live, yahoo ou trucmuche, normalement ça n'a pas d'importance pour l'envoi de fichiers à Avira.
Ça en aurait si tu voulais contrôler tes mails reçus avec ton antivirus. Pour cela, ça nécessiterait un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook qui gérerait tous les mails de tes boites.