Diverses questions, assez urgentes...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
td947

Diverses questions, assez urgentes...

par td947 »

Bonjour à toutes et à tous. Je tiens tout d'abord a féliciter tout le monde pour ce travail génial effectué sur ce site, que j'ai découvert il y a peu de temps. Je viens a vous pour vous poser plusieurs questions. Tout d'abord, tour du propriétaire: je suis sous windows Vista 32 bits.Venons en aux faits...
J'avais auparavant Kaspersky Internet Security 2009, j'ai changé pour tester Gdata Internet Security 2009 (version d'essai pour tâter le terrain) et Gdata m'a trouvé une ou deux (petites) bestioles que KIS n'avait pas vu. Je me demande alors si j'achète une licence Gdata (35€), la moins chère du marché alors qu'il semble être le plus efficace, ou si je reviens a KIS 2009, ou alors Panda Global Protection 2009 car j'ai une promo (licence gratuite pandant plus de 200 jours). Qu'en pensez vous?
Autre question, cela pose t il un problème si je dispose de plusieurs programmes antispyware installés sur mon ordinateur (Malwarebyte's, Spybot, SuperAntiSpyware et CounterSpy) uniquement pour effectuer des scans de temps à autre (n'ayant ainsi que la protection en temps réel de GData)? Y a t il quand même un risque de conflit? De plus, si je met la protection en temps réel de Malwarebyte's, cela risque-t-il de créer un conflit avec GData?
Enfin, dernière question, je n'arrive absolument pas a effectuer de scan Bitdefender en ligne, ça met met "impossible d'effectuer les mises à jour". Une solution?
Voilà, désolé d'être aussi long, mais j'ai réellement besoin d'une protection maximum, aussi bien chez moi, que la où je fais mes études (ayant déjà eu un cas de piratage du réseau wifi malgré qu'ils aient une bonne protection).
Merci par avance de vos réponses (rapides je l'espère PDT_008 )
SkyTech

Re: Diverses questions, assez urgentes...

par SkyTech »

Salut,
td947 a écrit :Gdata m'a trouvé une ou deux (petites) bestioles que KIS n'avait pas vu.
T'aurais un rapport de scan ? PDT_019
td947 a écrit :Autre question, cela pose t il un problème si je dispose de plusieurs programmes antispyware installés sur mon ordinateur (Malwarebyte's, Spybot, SuperAntiSpyware et CounterSpy)
Normalement aucun problème mais bon tu te casse la tête pour rien, sa sert à rein de scanner avec 40 antimachins.

Je te conseille de garder juste celui-là :

Malwarebytes' Anti-Malware

Sinon pour les autres c'est pas qu'il sont pas efficaces (quoique pour Spybot...), c'est que ça sert à rien de les avoir puisque MBAM fait le même boulot et semble le meilleur d'entre-eux.

td947 a écrit :si je met la protection en temps réel de Malwarebyte's, cela risque-t-il de créer un conflit avec GData?
La protection de MBAM sert pas à grand chose et ralentit le PC, d'autant plus que G Data et KIS ont une protection antispywares dans leur protection en temps réel.

A lire :

http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... t8765.html
http://forum.malekal.com/adwares-spywar ... t8046.html
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=35&t=381
https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php

@+
td947

par td947 »

Merci pour tes réponses rapides. Non je n'ai plus le rapport de scan, c'était il y a plus de deux semaines, et je n'ai pas pensé à le conserver PDT_033 (mais c'atait genre backdoor et compagnie...) Pour ce qui est de malwarebyte's, il a laisser passer un trojan nommé u.exe, détecté par CounterSpy.
En rapport au choix de l'antivirus, que me conseillerais tu par rapport à ton expérience personnelle ou sur divers commentaire dont tu aurais eu vent?
Yoh

par Yoh »

Bonsoir,
Tu peux changer d'antimachin chaque semaine et il y a de fortes chances qu'à chaque fois le nouveau te détecte un truc que les autres n'ont pas vu. C'est souvent vraiment pas grand chose mais ça fait vendre...
Un ordi, c'est fait pour être utilisé et pas pour passer son temps à configurer des antimachins et faire des scan. Sinon la solution radicale, c'est de débrancher l'ordi, comme sa il n'y aura pas de virus.
PDT_004
Pour ma part, j'ai installé KIS 2009 et rien d'autre, avec une bonne pratique et en s'informant sur les risques du moment, je pense que c'est bien suffisant. Ce ne sont pas les antimachins qui font la différence mais l'utilisateur et son cerveau...
PDT_019
td947

par td947 »

Merci ces réponses rapides. Après avoir lu diverses réponses sur ce forum, je viens d'opter pour Avira Antivir Premium et Comodo Personnal Firewall. On verra ce qui se passera. Je pourrais toujours retourner vers KIS 2009, mon premier amour... PDT_001
td947

par td947 »

Désolé pour le flood, mais juste une dernière question. Comment bloquer les requêtes de ping avec Comodo s'il vous plait.
Merci d'avance.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
td947 a écrit :Pour ce qui est de malwarebyte's, il a laisser passer un trojan nommé u.exe, détecté par CounterSpy.
Pareil un rapport de scan serait le bienvenue. PDT_033

Le plus souvent se sont des restes qui sont détecté pas des infections actives. PDT_028
Yoh a écrit :Tu peux changer d'antimachin chaque semaine et il y a de fortes chances qu'à chaque fois le nouveau te détecte un truc que les autres n'ont pas vu. C'est souvent vraiment pas grand chose mais ça fait vendre...

Enterrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'achète jamais d'antivirus, je reste sur les gratuits.

A lire : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=12023
td947 a écrit :Comment bloquer les requêtes de ping avec Comodo s'il vous plait.
Dsl, je n'utilises pas COMODO, un petit tuto : https://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

@+
td947

par td947 »

Pour ce qui est du fichier infecté u.exe, visiblement c'est quelque chose d'assez connu après avoir fais un tour sur différents forums. Je vais arrêter de me poser dix mille questions en permanences. Antivir Premium fait sympa a première vue. Pour ce qui est de Comodo, j'ai ien regardé dans ce tuto mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Comment bloquer les requêtes de ping avec Comodo s'il vous plait.
Quel type de connexion utilises-tu?

Salut.
td947

par td947 »

Chez moi une connexion free, en ethernet, et je suis le seul ordinateur sur le réseau. La ou je fais mes études, wifi sécurisé par mot de passe, environ 2 000 sur le réseau en même temps...
Sacles

par Sacles »

Re,

Routeur ou pas?

Salut.
td947

par td947 »

Chez moi non, car je n'active pas le wifi de ma freebox, et autrement oui surement, pour qu'on se connecte à environ 2000 en même temps j'imagine PDT_001
Sacles

par Sacles »

Re,

Que donne un test ici: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Clique sur Proceed puis sur "All Service Ports"

Salut.
td947

par td947 »

C'est bien suite à ce test que j'ai posté ce message PDT_003 Tout est ok a part que a chaque test, ils me disent que mon firewall répond à la demande de ping
"Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet."
Que faire?
Sacles

par Sacles »

Re,

Je ne connais pas la freebox mais tu devrais voir sa configuration.

Salut.

Revenir à « Securite informatique »