ZoneAlarm Pro

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
jojodolo

ZoneAlarm Pro

par jojodolo »

Bonjour,

Bénéficiant de ZoneAlarm Pro gratuitement pendant 1 an suite à la promotion de ces jours derniers, je viens à vous pour m'aider a le configurer.

j'avais auparavant la version free FR et les réglages sont différents.

J'ai comme anti virus Avira personal Free.

J'ai vu ici ou là des tutos concernant les réglages de ZoneAlarme Pro, mais l'interface ne ressemble pas à celle-ci:

Je vous remercie de vos conseils.

Image
SkyTech

Re: ZoneAlarm Pro

par SkyTech »

Salut,

Tiens un tuto pas très récent mais ça devrait t'aider.
voir : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

Après en sachant que je tourne avec ZA version Free, je n'ai aucune idée du paramétrage de la version Pro. PDT_033
jojodolo

par jojodolo »

Bonjour,

Merci pour ton lien que j'avais déjà consulté mais les réglages n'ont rien à voir avec ma version téléchargée hier.

Comme tu as constaté, l'interface est tout à fait différente, le contenu est lui aussi différent et je ne m'y retrouve pas pour effectuer les réglages.

Je vois que tu utilises la 'free" j'avais cette version aussi .

Merci de ta réponse et bonne journée.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Sinon tu peut toujours faire une captures de chaque onglet de ZA. PDT_002
jojodolo

par jojodolo »

Bonjour,

Euh........va y avoir du boulot parce que il y en a des onglets, sous/onglets et sous/sous onglets :grrr:

Et, ça va faire un paquet de copies d'écran, ça ne vas pas gêner le forum? ou alors cela apportera en quelque sorte un "tuto" à cette nouvelle version car je suppose que d'autres sont dans l'attente aussi pour configurer.

Je ne sais pas si je vais m'y mettre aujourd'hui car ça risque d'être long. Qu'en penses-tu?

En tout cas, merci de bien vouloir "t'atteler" à cette tâche.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
jojodolo a écrit : Et, ça va faire un paquet de copies d'écran, ça ne vas pas gêner le forum? ou alors cela apportera en quelque sorte un "tuto" à cette nouvelle version car je suppose que d'autres sont dans l'attente aussi pour configurer.

Je ne sais pas si je vais m'y mettre aujourd'hui car ça risque d'être long. Qu'en penses-tu?
Pas mal l'idée du tuto, tu mets les images que je vois et après je te dit quoi. PDT_003

Pour les captures d'écran tu peux mettre les liens vers les images plutôt que de les afficher si tu veut. PDT_018
jojodolo

par jojodolo »

Skytech a écrit :Re,
jojodolo a écrit : Et, ça va faire un paquet de copies d'écran, ça ne vas pas gêner le forum? ou alors cela apportera en quelque sorte un "tuto" à cette nouvelle version car je suppose que d'autres sont dans l'attente aussi pour configurer.

Pas mal l'idée du tuto, tu mets les images que je vois et après je te dit quoi. PDT_003

Pour les captures d'écran tu peux mettre les liens vers les images plutôt que de les afficher si tu veut. PDT_018
Ok tu as une préférence pour l'hébergeur, si oui tu me donnes stp la façon de mettre le lien et quel lien.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
jojodolo a écrit :Ok tu as une préférence pour l'hébergeur, si oui tu me donnes stp la façon de mettre le lien et quel lien.
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=30&t=662

Tu mets le lien vers la capture, quand tu va héberger ton image, trois lien te seront proposés, tu me mets le premier qui commence par "http://".
jojodolo

par jojodolo »

Bonjour,

Je viens d'en essayer plusieurs, certains ne permettent pas de mettre un lien, certains il faut s'enregistrer en plus c'est très long j'utilise en principe ImageShack.

Je pense mettre en fait une copie comme sur celle de mon message en commençant par le 1er onglet principal avec le ou les s/s/onglets.

Comme tu peux le voir on se trouve avec 8 onglets principaux.

Bon maintenant, est-ce la bonne méthode???

Donc je vais commencer par mettre les différentes copies d'écran de 7 onglets , le 1er étant sur mon 1er post.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila!!! il va falloir faire onglet par onglet je pense!!
Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est pas mal PDT_002

Plutôt que tu fasses des captures, je vais télécharger ZA Pro, faire un mini tuto et le poster sur le forum.

Le tuto sera là dans la semaine je pense. PDT_011

Je fais ça et te tiens au courant.

@+
jojodolo

par jojodolo »

Bonjour,

Les copies d'écran ne représentent pas mes réglages mais seulement pour faire voir que dans chaque onglet il y a plusieurs réglages a faire.

Moi, je n'ai rien fait que de garder la configuration par défaut et, n'ose pas m'aventurer dans des réglages sans savoir..

Tu me dis: je vais télécharger cette semaine et faire un tuto, mais il te faudra une clé pour avoir ZoneAlarme pro gratuit pendant 1 an?

En tout cas, je te remercie de t'investir dans cette tâche.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
jojodolo a écrit : Tu me dis: je vais télécharger cette semaine et faire un tuto, mais il te faudra une clé pour avoir ZoneAlarme pro gratuit pendant 1 an?
Nan pas besoin puisque il y a une version gratuite pendant 15 jours, c'est largement assez pour faire des tests.
jojodolo

par jojodolo »

Bonjour,

Ok! merci de t'investir pour "nous"

Bon dimanche.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Question: ZA Pro n'est pas configuré d'une manière optimale par le concepteur du logiciel?

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Sacles a écrit : Question: ZA Pro n'est pas configuré d'une manière optimale par le concepteur du logiciel?
Apparemment non puisque quand tu regardes la première capture de jojodolo, pour la zone internet, le niveau de sécurité est celui d'un petit réseau genre réseau familial ou réseau entreprise et non pas pour se connecter à internet.

Après il y a aussi le contrôles des programmes dans la deuxième capture qui est en moyen, alors qu'il devrait être en élevé puisque ce n'est qu'avec la version pro que cela est possible.

PDT_033