bonjour,
je me resouds finalement a demander un peu d'aide car je n'arrive pas a avoir de connexion internet.
Le Live CD Ubuntu 8.04.1 est valible, ca tourne bien. No soucy.
Par contre pas de connexion, je suis en Freebox, routeur, IP fixe. Sur l'ordi, j'ai la Wifi via un dongle( Trendnet TEW 424 UB 3.1R). Le reseau est detecte, mais j'ai beau me battre avec le WEP, pas de connexion.
Sur ce poste, la connexion fonctionne sous Windows XP.
Je ne sais pas trop quoi faire, merci de bien vouloir eclairer ma lanterne.
[Wifi] Live CD Ubuntu 8.04.1[Resolu]
Modérateur : Mods GNU/Linux

[Wifi] Live CD Ubuntu 8.04.1[Resolu]
Dernière modification par Lætitia le 28 janv. 2009 20:54, modifié 2 fois.

Re: Wifi avec Live CD Ubuntu 8.04.1
Bonjour,
Essaie de regarder ce qui se dit dans les articles et discussions de ces diverses entrées, déjà.
(Je n'ai pas de Dongle en plus)
Essaie de regarder ce qui se dit dans les articles et discussions de ces diverses entrées, déjà.
(Je n'ai pas de Dongle en plus)
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:

bonsoir,
merci Melodie, j'avais visite certains des liens que tu m'as indique mais pas tous. A defaut de me permettre de me connecter, j'ai compris ce que j'ai tape dans la console. Apres avoir charge le pilote .inf ,le reseau est detecte
ubuntu@ubuntu:~$ sudo iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:07:CB:FB:3F:82
ESSID:"wifi"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Quality:45/100 Signal level:-67 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
12 Mb/s; 48 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0
Apres avoir entre la clef WEP en hex, je n'ai toujours pas de connexion. Est ce possible que le signal soit trop faible, ou trop bruiteux.
Je continue ma lecture, j'ai les yeux qui piquent et la tete pleine de sudo sudo sudo
merci Melodie, j'avais visite certains des liens que tu m'as indique mais pas tous. A defaut de me permettre de me connecter, j'ai compris ce que j'ai tape dans la console. Apres avoir charge le pilote .inf ,le reseau est detecte
ubuntu@ubuntu:~$ sudo iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:07:CB:FB:3F:82
ESSID:"wifi"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Quality:45/100 Signal level:-67 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
12 Mb/s; 48 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0
Apres avoir entre la clef WEP en hex, je n'ai toujours pas de connexion. Est ce possible que le signal soit trop faible, ou trop bruiteux.
Je continue ma lecture, j'ai les yeux qui piquent et la tete pleine de sudo sudo sudo
Dernière modification par Lætitia le 27 janv. 2009 21:06, modifié 1 fois.

Salut,lb76 a écrit :A defaut de me permettre de me connecter, j'ai compris ce que j'ai tape dans la console. Apres avoir charge le pilote .inf ,le reseau est detecte
déjà une bonne chose de faite.
Je ne pense pas. Tu as une qualité de 45/100 ce n'est probablement pas déterminant.Apres avoir entre la clef WEP en hex, je n'ai toujours pas de connexion. Est ce possible que le signal soit trop faible, ou trop bruiteux.
Ha ! ha ! ha ! Je connais ça aussi ! Je te suggère après toutes ces lectures d'aller te faire aider sur le salon IRC ubuntu-fr (entre la fin de l'après-midi et la fin de soirée est généralement la bonne fourchette).Je continue ma lecture, j'ai les yeux qui piquent et la tete pleine de sudo sudo sudo
Si tu veux bien lire ces deux pages, au cas où IRC ne te soit pas familier:
http://doc.ubuntu-fr.org/xchat
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... isfaisante
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:

bonjour Melodie,
A Y EST JE SUIS CONNECTEE (desolee pour tes oreilles). J'ai potasser les tutos sur unbuntu.fr, j'ai entre "a la main" IP masque et passerelle je n'avais pas de connexion.
Alors, j'ai entre:
sudo iwconfig wlan0 essid nom_de_mon_reseau
sudo iwconfig wlan0 key ma_clef_WEP_de_26_chiffres
j'ai verifie que mon reseau etait present iwconfig
puis sudo dhclient wlan0
et la, connexion, super super super.
Je donne le mode op, ca peut aider quelqu'un d'autre, qui sait!
Merci pour les liens
,sinon je pense que j'aurai encore rame un moment.
A Y EST JE SUIS CONNECTEE (desolee pour tes oreilles). J'ai potasser les tutos sur unbuntu.fr, j'ai entre "a la main" IP masque et passerelle je n'avais pas de connexion.
Alors, j'ai entre:
sudo iwconfig wlan0 essid nom_de_mon_reseau
sudo iwconfig wlan0 key ma_clef_WEP_de_26_chiffres
j'ai verifie que mon reseau etait present iwconfig
puis sudo dhclient wlan0
et la, connexion, super super super.
Je donne le mode op, ca peut aider quelqu'un d'autre, qui sait!
Merci pour les liens

Re: [Resolu] Wifi avec Live CD Ubuntu 8.04.1
Salut,
Ravie d'avoir pu t'aider ! D'autant que le wifi et moi... je ne connais que la carte pcmcia realtek que j'utilise, et encore pas tout, et ça ne fait pas très longtemps.
Juste une chose : sais-tu qu'il y a des accents sur les claviers, et que sous Linux tu peux accéder à beaucoup de touches cachées ?
les options qui vont bien: clavier fr-latin9 ou pc105 (selon le mode de configuration) et parfois il est possible d'ajouter oss en tant qu'option (un truc de chez sun qui permet de ne pas avoir de touches mortes)
exemples : &éà¡⅛£$⅜⅝⅞™±°¿~#{[|`\^@]}Æ<¢®Ŧ¥↑ıØÞæ«€¶ŧ←↓→øþ§ÐªŊĦJ&Łº@ßðđŋħjĸłµ¦Ł>©‘’N÷ł»¢“”n·
«truc» c'est bien mieux que "truc" pour les guillemets à la française.

Ravie d'avoir pu t'aider ! D'autant que le wifi et moi... je ne connais que la carte pcmcia realtek que j'utilise, et encore pas tout, et ça ne fait pas très longtemps.
Juste une chose : sais-tu qu'il y a des accents sur les claviers, et que sous Linux tu peux accéder à beaucoup de touches cachées ?
les options qui vont bien: clavier fr-latin9 ou pc105 (selon le mode de configuration) et parfois il est possible d'ajouter oss en tant qu'option (un truc de chez sun qui permet de ne pas avoir de touches mortes)
exemples : &éà¡⅛£$⅜⅝⅞™±°¿~#{[|`\^@]}Æ<¢®Ŧ¥↑ıØÞæ«€¶ŧ←↓→øþ§ÐªŊĦJ&Łº@ßðđŋħjĸłµ¦Ł>©‘’N÷ł»¢“”n·
«truc» c'est bien mieux que "truc" pour les guillemets à la française.

Texte culte:
Texte culte:

salut Mélodie,
Sur Ubuntu.fr, la page Wifi est très bien faite, ça parle même du bit-rate.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais installer définitivement Ubuntu. J'espère y arriver toute seule comme une grande.
Sur Ubuntu.fr, la page Wifi est très bien faite, ça parle même du bit-rate.

D'accord, d'accord, je fais un effort et je mets des accents, ça décore et j'ai même trouvé les cédilles, dis donc! Je reconnais que c'est plus agréable à lire.mélodie a écrit : Juste une chose : sais-tu qu'il y a des accents sur les claviers, et que sous Linux tu peux accéder à beaucoup de touches cachées ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé, je continue mes recherches.«truc» c'est bien mieux que "truc" pour les guillemets à la française.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais installer définitivement Ubuntu. J'espère y arriver toute seule comme une grande.
Yop lb,
Content que tu sois arrivée à tes fins
"« " est accessible par AltGr+Z
" »" l'est par AltGr+X
Du moins, avec la dispo standard.
Pis y'a les É À qui sont accessibles une fois la touche « Verr. Maj » activée.
Après, y'a éventuellement les lettres grecques λ, les indices : ₄ ça se combine Σ₁ (Sigma indice 1) etc. Tu peux aussi t'amuser à faire des lettres louches, comme le ý (y accent aïgu), le ñ (n tilde), le ħ (mhh, ça t'intéresse ça, h barre, non ?).
Et puis, spéciale dédicace pour toi : C₆H₅—OH (C indice 5 H indice 5 long-tiret OH)
Je traduis au fur et à mesure, car en fonction des polices installées, les caractères ne sont malheureusement pas tous reconnus :(
Content que tu sois arrivée à tes fins

"« " est accessible par AltGr+Z
" »" l'est par AltGr+X
Du moins, avec la dispo standard.
Pis y'a les É À qui sont accessibles une fois la touche « Verr. Maj » activée.
Après, y'a éventuellement les lettres grecques λ, les indices : ₄ ça se combine Σ₁ (Sigma indice 1) etc. Tu peux aussi t'amuser à faire des lettres louches, comme le ý (y accent aïgu), le ñ (n tilde), le ħ (mhh, ça t'intéresse ça, h barre, non ?).
Et puis, spéciale dédicace pour toi : C₆H₅—OH (C indice 5 H indice 5 long-tiret OH)
Je traduis au fur et à mesure, car en fonction des polices installées, les caractères ne sont malheureusement pas tous reconnus :(
-