bonjours a toutes et tous
mon oncle m'a fait parvenir un mail dont je ne sais que penser
ou peut bien être le véritable piège?
----Message réexpédié----
>
>
>ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît.
>> > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent. > > > *TANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS
je suis impatient d'avoir vos avis A+ fred
nouveau MSN piegé???

Re: nouveau MSN piegé???
On va faire simple : c'est toute la rédaction habituelle des canulars (hoax en anglais). Faux avertissement, juste pour faire transmettre pleins de mails, spammer dans tous les sens, récupérer des adresses mails au passage, etc.
Caractéristiques :
1. le côté urgent ;
2. le côté dramatique ;
3. le côté "transfert à tous tes amis"
J'ai pas de référence sur la première partie, comme ça en 5s de recherche, mais j'en ai sur la seconde (la torche olympique) :
Un message qui ressemble étrangement : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45332
et l'article qui correspond : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45332
Allez, bonne journée à toi.
Caractéristiques :
1. le côté urgent ;
2. le côté dramatique ;
J'ai pas de référence sur la première partie, comme ça en 5s de recherche, mais j'en ai sur la seconde (la torche olympique) :
Un message qui ressemble étrangement : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45332
et l'article qui correspond : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45332
Allez, bonne journée à toi.

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
merci pour ta réponse effectivement la ressemblance est frappante me voila rassuré
a bentot et encor merci
fred
a bentot et encor merci
fred

Salut,
En effet, voilà ce que cela donne chez Hoaxkiller.fr => http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/virus_msn_8.htm
En effet, voilà ce que cela donne chez Hoaxkiller.fr => http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/virus_msn_8.htm

tout à fait d'accord, je voulais juste rajouter un point à ces 3-là, à savoir que en général les mails de ce genre se ressemble : ça fait bien le 3° mail "hoax pure souche" qui parle duCyborg a écrit : Caractéristiques :
1. le côté urgent ;
2. le côté dramatique ;
( surtout que c'est McAfee qui le dit, ceux-là même qui ont un peu de retard pour la mise à pour de leurs définitions virales... )pire virus de tous les temps et il n'y a pas d'antivirus
et puis d'autre point, comme le
celui-là m'a fait marrer, on dirait que le mec avoue qu'il a déjà balancer des conneries similaires auparavantje crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant
et enfin ça me rappelle aussi les chaînes débiles "envoyer ce message à tous vos contacts ou vous mourrez dans d'atroces souffrances", ça m'étonnerai pas du tout que ce soit ce mail précisément qui transporte un virus ; il devient tout de suite moins sympa
avec un peu d'expérience ( lit un peu les sites que t'ont donnés Cyborg et Topxm ) tu reconnaitra ces hoax facilement, et tu les supprimeras avant même de les lire ; pour t'informer sur les nouveaux risques et autres tu est en train de naviguer sur un forum qui excelle dans ce domaine

hoax..> > *TANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
j'adore la réponse de Malekal : simple, rapide, et terriblement efficace 

-