windows defender et spybot search and destroy ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
man x

windows defender et spybot search and destroy ?

par man x »

bonsoir à tous...

je viens de lire sur ce forum que l'installation de spybot search and destroy avec windows défender n'était pas conseillée http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... a&start=45 et c'est justement la protection que j'utilise, avec antivir gratuit et malwarebytes anti malware gratuit, et spybot m'a pourtant trouvé récemment un logiciel malveillant téléchargé avec le patch d'un jeu (sur clubic) alors est ce vrai que son utilisation couplée avec défender est déconseillée et surtout, POURQUOI ???? PDT_033

merci de vos précisions PDT_028

man x
Topxm

Re: windows defender et spybot search and destroy ?

par Topxm »

Salut,

Spy a dû répondre ça car avoir plusieurs AntiMachins qui font quasi le même boulot (les deux étant des antiSpyware) c'est inutile et ça prend des ressources pour rien, lire Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection

Et puis dans l'élan un petit test de Malekal concernant Spybot : Adwares/Spywares : Comment NE PAS désinfecter son PC ?
Image
man x

par man x »

PDT_028 merci de tes précisions, j'ai lu le forum que tu ma indiqué et j'ai pu constater que spybot n'était pas la protection absolue (mais je m'en doutais, remarque vu ce que malékal nous a appris à tous ici!!!) mais je pense quand même conserver spybot car, comme l'indique la conclusion du forum : " A contrario, SpyBot s'en tire assez bien dans l'ensemble. il n'est pas la solution miracle attendue mais il est en tout cas très largement supérieur à Ad-Aware 2007.
SpyBot offre une protection en temps rééel qui dans l'ensemble reste acceptable.
Je vous le recommande comme protection (si vous n'avez pas déjà une alternative), une bonne attitude utilisateur fera la différence" et pour moi, là, tout est dit !!!

bonne nuit à toi... PDT_008

man x
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pas la pêne d'avoir tous les antimachins du monde, comme TopXm je te conseille de désinstalle Spybot.
Faudrait comprendre que c'est pas le nombre d'antimachins sur ton PC qui feront la différence mais ton cerveau. PDT_028
Surtout si tu as activé le Team Timer de Spybot et que à chaque fois tu répond au pif oui ou non au changement de la base de registre, dans ton cas Spybot fera pire que mieux.

Enfin y a une époque où j'étais comme toi du genre à me barricader avec un tas d'antimachins mais pour cette époque est révolu, j'ai toujours pas eu d'infection depuis et mon PC est vachement plus rapide.

Après c'est toi qui voit. PDT_033

PS : On pourrait avoir le lien vers ton patch sur Clubic ?
Topxm

par Topxm »

Salut,
Skytech a écrit :Salut, ... comme TopXm je te conseille de désinstalle Spybot.
Hé comment tu y vas Sky, où as-tu lu que je conseillé de désinstaller Spybot ? Je lui ai juste parlé de la sur-protection etl'ai renvoyé vers un test de Malekal, après c'est à lui de faire son choix.
Image
SkyTech

par SkyTech »

Salut TopXm,
Topxm a écrit :Salut,
Skytech a écrit :Salut, ... comme TopXm je te conseille de désinstalle Spybot.
Hé comment tu y vas Sky, où as-tu lu que je conseillé de désinstaller Spybot ? Je lui ai juste parlé de la sur-protection etl'ai renvoyé vers un test de Malekal, après c'est à lui de faire son choix.
Tu as écrit que tu déconseillait d'avoir 2 antispywares, donc cela veut dire que puisque Windows Defender est intégré à Vista que tu conseillais de désinstaller Spybot.
Enfin c'est vrai tu n'as pas écrit je déconseille Spybot. PDT_006

J'édite ?
Topxm

par Topxm »

Meuh non Sky,

Je plaisantais !

PDT_028
Image
SkyTech

par SkyTech »

Ok Blue_PDT_01_01