Comme vous le savez tous, linux n'est pas invulnérable même si il en découle du "pas de bol " de choper un virus sur linux
J'ai lu un article comme quoi en russe un labo avait mis au point des virus multi os qui infectent Linux, Windows et mac
le monde du libre va t il trembler aussi ?
j'attends vos avis sur la question merci ....
virus sur linux

Re: virus sur linux
Des virus multi OS? Ca existe, ça?
Parce que même pour les exploitations de failles de logiciels tiers, genre dépassement de tampon, le code à exécuter pour augmenter les droits ou faire des conneries sera pas le même sous Win et sous Linux.
Donc je vois pas comment on pourrait des virus "multi-plateformes"...
Je veux bien le lien de l'article aussi.
Parce que même pour les exploitations de failles de logiciels tiers, genre dépassement de tampon, le code à exécuter pour augmenter les droits ou faire des conneries sera pas le même sous Win et sous Linux.

Donc je vois pas comment on pourrait des virus "multi-plateformes"...
Je veux bien le lien de l'article aussi.

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Si si, ça existe.
Je doit même pouvoir trouver le virus en question en cherchant un peu mais bon...
Ce truc ça date d'au moins 3 ans, et je remarque que sous Linux, c'est toujours aussi paisible...
Malgré les dossiers plus ou moins stupide qu'on trouve sur internet ("virus linux" dans google...).
Je doit même pouvoir trouver le virus en question en cherchant un peu mais bon...
Ce truc ça date d'au moins 3 ans, et je remarque que sous Linux, c'est toujours aussi paisible...
Malgré les dossiers plus ou moins stupide qu'on trouve sur internet ("virus linux" dans google...).
Voilà le liens mais ils en disent pas grand chose....d'où ma démarche pour en savoir plus ...
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -aux-virus
Tout ceci pourrait bientôt changer : des virus multi-plateforme ont été créés dans un laboratoire russe de recherche. Ce virus, baptisé Virus.Linux.Bi.a/Virus.Win32.Bi.a, est écrit en Assembleur, langage de programmation le plus proche du langage machine, et étant compréhensible par l'homme.
ou encore :
http://www.journaldunet.com/solutions/0 ... inux.shtml
Des virus ciblant à la fois Windows et Linux ?
L'éditeur Kaspersky Lab met en garde contre cette nouvelle catégorie de virus. Leur caractère multiplate-forme les rendrait néanmoins complexe à élaborer...
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -aux-virus
Tout ceci pourrait bientôt changer : des virus multi-plateforme ont été créés dans un laboratoire russe de recherche. Ce virus, baptisé Virus.Linux.Bi.a/Virus.Win32.Bi.a, est écrit en Assembleur, langage de programmation le plus proche du langage machine, et étant compréhensible par l'homme.
ou encore :
http://www.journaldunet.com/solutions/0 ... inux.shtml
Des virus ciblant à la fois Windows et Linux ?
L'éditeur Kaspersky Lab met en garde contre cette nouvelle catégorie de virus. Leur caractère multiplate-forme les rendrait néanmoins complexe à élaborer...
et ?
Je vois pas très bien où tu veux en venir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kikou,Malekal_morte a écrit :et ?
donc a mon avis, sa question est de savoir si linux vas devenir comme windows, avec tout pleins de virus ect....J'ai lu un article comme quoi en russe un labo avait mis au point des virus multi os qui infectent Linux, Windows et mac
le monde du libre va t il trembler aussi ?
j'attends vos avis sur la question merci ....
Pas tant qu'il y aura pas assez d'utilisateurs...
Pas de marché...
Pas de marché...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Et puis là, on parle de virus multiplateforme. La technologie utilisée se base sur l'assembleur.
En gros, c'est super chiant à faire. Et du fait des contraintes de prog, c'est pas dit qu'il passe au travers des AV facilement ni longtemps.
Donc j'pense pas que l'investissement énorme qu'il faut faire pour qu'il soit "multi plateforme" les rendent "rentable". Atteindre les logiciels populaires est plus simple et autrement plus efficace.
Donc même si ça existe, c'est plus du domaine de la prouesse technique que de la réelle utilité, à mon avis...
En gros, c'est super chiant à faire. Et du fait des contraintes de prog, c'est pas dit qu'il passe au travers des AV facilement ni longtemps.
Donc j'pense pas que l'investissement énorme qu'il faut faire pour qu'il soit "multi plateforme" les rendent "rentable". Atteindre les logiciels populaires est plus simple et autrement plus efficace.
Donc même si ça existe, c'est plus du domaine de la prouesse technique que de la réelle utilité, à mon avis...

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
-