Bonjour,
Sur les conseils trouvés sur ce site (merci) j'ai installé Online Armor.
J'ai quand même eu un souci la première fois que j'ai lancé Gimp : OA me demande si je veux bien le laisser faire, je réponds "Oui". OA me dit que Gimp veut lancer un process : pas de problème. L'ennui, c'est que quand il démarre, Gimp lance une cinquantaine de process, et pour chacun ce ces process j'ai dû cliquer "Allow".
Et quand j'ai installé la dernière version de Gimp... Vous avez deviné !
J'ai googlé pendant des heures, j'ai cherché dans la doc et le tutoriel de ce site, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question très simple :
Peut-on indiquer à Online Armor soit qu'un exécutable et tous les process qu'il lance sont autorisés, soit que tous les exécutables d'un répertoire sont autorisés ? Ne serait-ce que de façon temporaire lors du premier lancement, par exemple.
Et de préférence avant de l'exécuter...
Merci,
JP
Online Armor et Gimp, 50 autorisations nécessaires ?
Re: Online Armor et Gimp, 50 autorisations nécessaires ?
Salut,
dans l'onglet "programmes" de Online Armor, tu fais un clic droit sur le programme "gimp", tu cliques sur "options avancées" dans le menu déroulant qui s'affiche. Ensuite dans la fenêtre qui apparait, dans la partie "autorisations", tu choisis "autoriser" pour chacun des processus affichés.
Le pare-feu ne devrait plus te poser de questions concernant ton programme.
@+
dans l'onglet "programmes" de Online Armor, tu fais un clic droit sur le programme "gimp", tu cliques sur "options avancées" dans le menu déroulant qui s'affiche. Ensuite dans la fenêtre qui apparait, dans la partie "autorisations", tu choisis "autoriser" pour chacun des processus affichés.
Le pare-feu ne devrait plus te poser de questions concernant ton programme.
@+
Tu actives learning mode avant de lancer ton programme, il va ajouter les règles comme un grand.
Après tu peux affiner si tu souhaites.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ces explications, je vais essayer ça à la prochaine mise à jour.
Merci,
JP
Merci,
JP
Bonjour,
Étant bien entendu que les autorisations données doivent s'effectuer sur un système parfaitement sain.
Salut.
Étant bien entendu que les autorisations données doivent s'effectuer sur un système parfaitement sain.
Salut.
Je n'avais pas trouvé ça dans la doc et "learning mode" n'est pas vraiment intuitif. Ton conseil fut donc bienvenu.Malekal_morte a écrit :Tu actives learning mode avant de lancer ton programme, il va ajouter les règles comme un grand.
Comme ça ça marche super, merci.
JP
Bonjour,
Comme pour le HIPS, ce leraning mode doit être employée avec une machine parfaitement saine.
Autre remarque: si c'est pour donner le feu vert à toutes les demandes, autant conserver le pare-feu unidirectionnel de Windows. Il ne faut pas non plus donner des interdictions inconsidérées. Elles risquent de provoquer des problèmes.
Salut.
Ce learning mode doit évidemment être utilisé durant un temps très court, le temps que les connexions souhaitées aient le feu vert. Des ajouts ou des acceptations de modifications seront donnés au gré de l'évolution du contenu du PC tout cela, avec un esprit critique vis-à-vis des demandes.Je n'avais pas trouvé ça dans la doc et "learning mode" n'est pas vraiment intuitif.
Comme pour le HIPS, ce leraning mode doit être employée avec une machine parfaitement saine.
Autre remarque: si c'est pour donner le feu vert à toutes les demandes, autant conserver le pare-feu unidirectionnel de Windows. Il ne faut pas non plus donner des interdictions inconsidérées. Elles risquent de provoquer des problèmes.
Salut.
C'est le 3e sujet où on parle de learning mode.
Si ça continue va falloir faire un topic spécial avec 2 3 explications.
Si ça continue va falloir faire un topic spécial avec 2 3 explications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re,
Dans tous ces outils qui fonctionnent en liste blanche, il faut savoir ce qu'il faut accepter et ce qu'il faut refuser et cela, ce n'est pas nécessairement évident.
Un exemple (que j'ai déjà cité) que va faire l'utilisateur que Generic Host Process for Win 32 Services va demander l'autorisation de faire une petit tour dans le cyberespace?
Salut.
Je crois qu'il n'y a pas que le learning mode.C'est le 3e sujet où on parle de learning mode.
Dans tous ces outils qui fonctionnent en liste blanche, il faut savoir ce qu'il faut accepter et ce qu'il faut refuser et cela, ce n'est pas nécessairement évident.
Un exemple (que j'ai déjà cité) que va faire l'utilisateur que Generic Host Process for Win 32 Services va demander l'autorisation de faire une petit tour dans le cyberespace?
Salut.
Ouaip je sais bien ça reste à un certains profils d'utilisateur bien que peut-être certaines solutions sont assez bien présentés avec des explications derrières etc..
Mais bon faut comprendre le principe à la base.
Mais bon faut comprendre le principe à la base.
-