bonjour,
question peut être naïve!!!!!
peut on être infecté en regardant des vidéos sur youtube?
merci
a+
video et securité

Re: video et securité
Ca commence à faire pas mal de temps que j'suis là, et j'suis pas certain de ma réponse alors on peut pas vraiment dire que la question soit "naïve".
Les vidéos sont au format flash player, donc si on a une version de flash qui n'est pas à jour, on peut potentiellement se faire infecter par une vidéo incluant un code malicieux, profitant des dernières failles découvertes dans le lecteur d'Adobe.
Clique sur le lien "Acrobat non à jour - système en danger" pour avoir un article consacré à ça par Malekal.

Les vidéos sont au format flash player, donc si on a une version de flash qui n'est pas à jour, on peut potentiellement se faire infecter par une vidéo incluant un code malicieux, profitant des dernières failles découvertes dans le lecteur d'Adobe.
Clique sur le lien "Acrobat non à jour - système en danger" pour avoir un article consacré à ça par Malekal.

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Salut,
On va dire que le reste est très faible.
Le risque 0 n'existe pas.
On va dire que le reste est très faible.
Le risque 0 n'existe pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonjour et merci pour la réponse
en ce qui me concerne ,j'ai la dernière version de flash player,ce qui vaudrait dire que dans ce cas le danger serait écarté!!!!
mais le code malicieux dont tu parles est il la seule cause d'infection dans le cas de ces vidéos?
merci
en ce qui me concerne ,j'ai la dernière version de flash player,ce qui vaudrait dire que dans ce cas le danger serait écarté!!!!
mais le code malicieux dont tu parles est il la seule cause d'infection dans le cas de ces vidéos?
merci
-