video et securité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

video et securité

par Invité »

bonjour,

question peut être naïve!!!!!

peut on être infecté en regardant des vidéos sur youtube?

merci

a+
Cyborg

Re: video et securité

par Cyborg »

Ca commence à faire pas mal de temps que j'suis là, et j'suis pas certain de ma réponse alors on peut pas vraiment dire que la question soit "naïve". PDT_019

Les vidéos sont au format flash player, donc si on a une version de flash qui n'est pas à jour, on peut potentiellement se faire infecter par une vidéo incluant un code malicieux, profitant des dernières failles découvertes dans le lecteur d'Adobe.
Clique sur le lien "Acrobat non à jour - système en danger" pour avoir un article consacré à ça par Malekal. PDT_018
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

On va dire que le reste est très faible.
Le risque 0 n'existe pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Invité

par Invité »

bonjour et merci pour la réponse

en ce qui me concerne ,j'ai la dernière version de flash player,ce qui vaudrait dire que dans ce cas le danger serait écarté!!!!

mais le code malicieux dont tu parles est il la seule cause d'infection dans le cas de ces vidéos?

merci