Installer themes et icônes

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

laurent_chébran

Installer themes et icônes

par laurent_chébran »

Bonjour,

Mon problème est simple, je ne comprends pas comment installer des thèmes et des icônes sur ubuntu...

Quelqu'un à la réponse ?

Merci
captnfab

Re: Installer themes et icônes

par captnfab »

Je n'utilise pas Gnome. Est-ce que ce fil t'aide ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1834
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Le lien va surement m'aider mais dans un deuxième temps.

En fait, j'ai du mal a comprendre certaines choses...

Installer des paquets depuis des dépôts ça me pose pas tellement de problèmes. C'est lorsque je vais les chercher sur internet que ça ce complique.

Pour l'instant, je cherche à télécharger des thèmes le thème n°3 sur cette page http://gnomedesigns.blogspot.com/

Première problème : Qu'est ce que GTK (1 et 2), Metalcity, Compiz et Beryl...a quoi servent-elles, comment les utilise-t-on et surtout comment les installe-t-on ? (Dans "Préférences de l'apparence" j'ai un message qui dit : Ce thème n'aura pas l'aspect souhaité car le moteur de thème GTK+ requis n'est pas installé)

Deuxième problème : Lorsque je télécharge certains thèmes ou groupes d'icônes, y en a très peu que je peux extraire sans qu'un message d'erreur apparaisse.

Troisième problème : Lorsque les paquets ont bien été téléchargés et décompressés, y a encore des messages d'erreur genre "aero" ne semble pas être un thème valide...

je nage..

PDT_041
laurent_chébran

par laurent_chébran »

...pour le troisième problèmes c'est bon PDT_028
captnfab

par captnfab »

Laurent_chébran a écrit :Première problème : Qu'est ce que GTK (1 et 2), Metalcity, Compiz et Beryl...a quoi servent-elles, comment les utilise-t-on et surtout comment les installe-t-on ? (Dans "Préférences de l'apparence" j'ai un message qui dit : Ce thème n'aura pas l'aspect souhaité car le moteur de thème GTK+ requis n'est pas installé)
GTK 1 et 2 : Bibliothèques de fonctions pour l'affichage des fenêtres.
Je te cite le résultat de mon « aptitude show gtk2-engines »
Description : theme engines for GTK+ 2.x
This package contains the "engines" that hide behind the themes for GTK+ and GNOME applications. They
redefine the way GTK+ widgets are drawn. The package includes the following engines:
* Clearlooks, the default GNOME theme, based on Bluecurve;
* Crux, formerly known as the Eazel engine;
* High contrast, which is used by some accessibility themes;
* Industrial, the famous engine from Novell (formerly Ximian);
* LighthouseBlue, another engine based on Bluecurve;
* Metal, which gives a metallic look;
* Mist, a flat and high performance engine;
* Redmond95, which provides a look similar to that of Windows;
* Smooth, which is used by many themes as being nice, fast and configurable;
* ThinIce.
MétaCity : gestionnaire de fenêtre de base de Gnome
CompizFusion : gestionnaire de fenêtre utilisant la transparence, les ombres, les effets rigolos de fenêtres qui ondulent, le cube, etc.
Beryl, Compiz : anciens projets qui ont été fusionnés en CompizFusion.
Deuxième problème : Lorsque je télécharge certains thèmes ou groupes d'icônes, y en a très peu que je peux extraire sans qu'un message d'erreur apparaisse.
Hum…tu crois vraiment que je peux te donner de l'aide si tu ne me donnes pas plus de détails ? :)
Comme par exemple le message d'erreur, le logiciel utilisé et un exemple d'archive ne s'extrayant pas correctement.
je nage..
Plouf,
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Je t'explique...

Depuis cette page, par exemple, http://www.gnome-look.org/content/show. ... tent=50893 je télécharge le paquet.

De temps en temps, j'ai un paquet, de temps un temps, un simple fichier...déjà là je comprend pas...

Ensuite je ne sais pas quoi faire avec les paquets d'icône. J'ai essayé de les glisser dans "Préférence de l'apparence" sous l'onglet "thèmes" et là, le message d'erreur dit : Une erreur est survenue lors de l'installation du fichier sélectionné, Polar-Icons-unsorted ne semble pas être un thème valide.

Ce qui me fait croire que les icônes vont pas à c't endroit. Mais je ne sais pas ou il faut les installer.
captnfab

par captnfab »

Bon, déjà, un paquet, une archive ou un disque dur sont tous les trois des fichiers. Donc pas étonnant que ce que tu télécharges soit un fichier. Et tu n' m'apportes pas beaucoup d'info…

Je ne parviens pas à télécharger le thème sur le lien que tu m'as donné.

Pour l'endroit où mettre les icônes, regarde le lien que je t'ai donné.
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Il y a des tutoriels à foison sur le wiki francophone Ubuntu, alors pourquoi chercher la complication ? PDT_005

Voici de quoi aller de l'avant:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

http://doc.ubuntu-fr.org/emerald

Voici la page où j'ai été après avoir mis "installer des thèmes gnome" dans le champ de recherches du site ubuntu-fr.org, (choix: documentation):
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins ... cher&meta=

Je te conseille de lire une page de doc en entier avant de commencer. PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Merci Mélodie...j'avance un peu effectivement...

Je connais pas encore toutes les possibilités (en fait j'ai de la peine à les trouver...)
laurent_chébran

par laurent_chébran »

J'ai essayé avec ton lien Capt'aine...mais j'arrive a rien...
mélodie

par mélodie »

Laurent_chébran a écrit :Je connais pas encore toutes les possibilités (en fait j'ai de la peine à les trouver...)
Sais-tu installer des paquets avec ton gestionnaire d'applications ? Je veux dire avec au choix apt-get ou Synaptic ?

Voici la doc dont je t'ai donné le lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

Qu'est-ce qui te semble difficile dans cette doc ?
Personnalisation d'Ubuntu

Nous verrons ici comment changer l'apparence du bureau de base Gnome pour le personnaliser selon vos souhaits.
Art Manager

À partir d'Ubuntu 5.10 Breezy Badger, il est possible d'installer l'application Art Manager, qui permet de personnaliser les fonds d'écrans, les papiers-peints, les bordures de fenêtres, les thèmes d'icônes et d'applications (modifier le style des boutons, des barres de défilement, de chargement, etc.), via une interface graphique dédiée.

Pour en disposer, installez le paquet gnome-art.
Si tu commençais par installer gnome-art ? Ouvres Synaptic : menu Administration>gestionnaire de paquets Synaptic

Recharges (bouton en haut vers la gauche) et recherches (champ de recherche vers le milieu sous le menu) gnome-art : une fois trouvé sélectionne-le et installe-le. Il va ajouter un tas de dépendances, acceptes et appliques. (On verra la suite après).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente