[Résolu]Probleme de PC !!! Important

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Soni93200

[Résolu]Probleme de PC !!! Important

par Soni93200 »

Bonjour à tous ,

Alors voilà hier pour ceux qui le savent j'ai installé Ubuntu 8.04 TLS et lorsque j'allume mon PC j'ai l'écran avec écrit ACER avec :

Del : Setup F12 : Boot

Et après l'écran reste figé et je ne peux rien faire ni rebooter ALT+Ctrl+Suppr ne fonctionne pas

Voilà merci à vous
Dernière modification par Soni93200 le 17 févr. 2010 18:05, modifié 2 fois.
Engil Hramn

Re: Probleme de PC !!! Important

par Engil Hramn »

Bon, je vais être le plus précis possible, alors soit le dans tes réponses.
Déjà, aux vues des symptômes, ça ressemble vaguement à un tatouage brisé:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 49#p105494
(tu aurais pris le temps de lire la FAQ quand je te la tendais... mais c'est aussi de notre faute, nous ne t'avons pas mis en garde).

Question:
Quel OS était présent sur le disque avant l'installation ?
Tu peut encore booter sur un CD ?
Le bios ne t'affiche vraiment aucun autre message d'erreur ?
Si c'est un logo qui s'affiche, regarde ce message pour le désactiver:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 99#p117380
Le laptop est encore sous garantie ?

Salut.
mélodie

par mélodie »

Salut,

J'ai eu la même idée que Engil, mais il me faudrait relire tout ton fil précédent pour revoir ce qui s'est passé. (Si tu avais une ou plusieurs partitions avant de tout virer, ce que tu as à ta disposition pour réinstaller Windows si jamais y'a un tatouage par là, et autres points à éclaircir... hors il est tard... )

Peut-être un problème sur le matériel ? Bref, on verra tout ça demain, en attendant essaie de démarrer sur un live CD, et fais-nous savoir si tu parviens au bout du démarrage ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Soni93200

par Soni93200 »

J'avais windows Vista et je vais vous le dire clairement : je pense que c'est le 2ème niveau de bloquage car je peux rien faire du tout ni aller dans le boot ni les réglages ni booter sur un CD ni rien je suis paralyser c'est la marque c'est ACER et je suis encore sous garantie donc je pense aller leur ramener pour qu'il m'enleve ce tatouage PDT_001

( Le revendeur c'est Pixmania )
captnfab

par captnfab »

Si c'est tout bloqué, y'a plus de chance que ce soit un pb matériel qu'un tatouage, à moins que celui-ci soit vraiment pervers.
De puis, tu as pu utiliser Ubuntu après l'avoir installé (pendant un moment au moins), alors qu'en général, l'effet du tatouage est immédiat.
Soni93200

par Soni93200 »

Désolé pour le temps de réponse mais je trouve pas de PC ,

alors je pense toujours que c'est un blocage car rappelle toi avant j'avais as installer Ubuntu j'avais juste tester et quand j'ai vraiment installé Ubuntu j'ai redémarrer et ça m'a mis : ( je sais pas si c'est important )

DAEMON Error bon voilà sinon je vais bientôt l'envoyer en garantie PDT_042
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Salut,
C'est pas un problème de tatouage, je pense comme Capitaine Fab.
Un tatouage se révèle immédiatement après l'installation, ce qui n'est pas ton cas, vu que tu l'a déjà installé et utiliser.
Je penche donc pour un prob' matériel.
T'as un CD de windows ?
Essaye de booter dessus (n'installe pas) pour voir.
Aussi, tu es sûr que cela ne t'affiche absolument rien ?
Même pas le logo du constructeur du PC ou de la carte mére (c'est la cas de ma cm) ?
Soni93200

par Soni93200 »

Lorsque j'allume j'ai écrit ACER en fond d'écran blanc avec en bas à gauche DEL Enter setup et F12 boot Menu
mélodie

par mélodie »

Puisqu'il est sous garantie, comme tu nous disais, ramène le vite chez le marchand et tiens-nous au courant ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Soni93200

par Soni93200 »

C'est ce que je vais faire aujourd'hui :) Merci PDT_002
Soni93200

par Soni93200 »

Alors voilà cer que j'ai fait comme il y avait des travaux chez moi j'ai débranché mon PC 2sem et là aujourd'hui quand je l'ai ai appelé il m'ont dit de branché mon PC ce que j'ai fait et voilà tout marche PDT_001 Je sais c'est tout bête mais voilà merci à tous :):)
captnfab

par captnfab »

Ahem…
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Soni93200 a écrit :Alors voilà cer que j'ai fait comme il y avait des travaux chez moi j'ai débranché mon PC 2sem et là aujourd'hui quand je l'ai ai appelé il m'ont dit de branché mon PC ce que j'ai fait et voilà tout marche PDT_001 Je sais c'est tout bête mais voilà merci à tous :):)
J'ai pas capté.
Soni93200

par Soni93200 »

Je vais la refaire :) !

Alors quand j'ai eu mes problèmes de PC juste après il y a eu des travaux chez moi et donc aujourd'hui lorsque que j'ai appelé le SAV il m'ont dit de brancher mon ordi pour qu'il puisse m'aider et là j'ai vu que ça marchait donc voilà
mélodie

par mélodie »

Ah oui ? Écris résolu alors, en suivant le modèle présenté dans les règles du forum, s'il te plaît. (Lien dans ma signature entre autres)

Texte culte
: