Bonjour,
en surfant sur le forum de comodo, je suis tombé sur ce test :
http://www.testmypcsecurity.com/securit ... suite.html
c'est un petit programme (créé par comodo) qui ne nécessite pas d'installation et qui propose de tester la sécurité de son pc via 34 tentatives, avec un score maximal possible de 340.
j'ai fait le test pour voir...
mes protections : antivir premium, mamutu et looknstop.
j'ai obtenu un 50/340. notez aussi qu'antivir a plusieurs fois détecté ce programme comme dangereux avant que je le lance.
looknstop n'a réagit que 2 fois, et mamutu 3. les 30 autres menaces sont passées comme dans du beurre.
je suis ensuite retourné sur le forum, où tous les utilisateurs de comodo s'extasient devant leur 320, 330 ou 340/340 obtenu grâce à comodo internet security ou comodo firewall.
ce test est-il donc crédible, vu que comme par hasard les utilisateurs de comodo "scorent" sur ce test créé par comodo? j'ai lu que looknstop était faible niveau leaktest, et je ne sais pas vraiment si mamutu est efficace ou pas, mais bon quand même...
Comodo leaktests : un test à prendre avec des pincettes?
Re: Comodo leaktests : un test à prendre avec des pincettes?
Salut,
Je déplace ton sujet dans la section "Discussion en rapport avec la sécurité".
@+
Je déplace ton sujet dans la section "Discussion en rapport avec la sécurité".
@+
Re,
Normalement tu est protégée à 100 % puisque Antivir le détecté à peine téléchargé.
Je le testerais dans la soirée ou demain.
Ma config : Antivir Free + ZoneAlarm Free + ProcessGuard Free + Spyware Terminator + un cerveau
Normalement tu est protégée à 100 % puisque Antivir le détecté à peine téléchargé.

Ma config : Antivir Free + ZoneAlarm Free + ProcessGuard Free + Spyware Terminator + un cerveau

important le cerveau...Skytech a écrit :Re,
Normalement tu est protégée à 100 % puisque Antivir le détecté à peine téléchargé.![]()
juste pour préciser que Antivir détecte pas tout dès son téléchargement, tout à l'heure je me suis amusé à faire les tests proposés sur le site de Kaspersky ( juste pour m'amuser ) et j'ai tout pu téléchargé sur le disque dur sauf un qui a été effectivement bloqué dès son téléchargement terminé
je vous rassure cependant, si je faisais un scan des fichiers téléchargés avec Antivir il trouvait à chaque fois l'infection, mais il reste qu'il n'a pas réagi lors des téléchargements, ce qui m'a troublé un peu sur le coup
Re,
C'est bon le test est fait
D'abord dans la SandBox il ne marche pas.
Première fois que je fais le test score 100\340
Deuxième fois que je fais le test score 120\340
Troisième fois que je fais le test score 70\340
Quatrième fois que je fais le test score 70\340
...
Déjà pendant le téléchargement et l'ouverture du fichier Antivir à couiner.
ZoneAlarm ma bloqué un truc (clt.exe qui voulait se connexter à la zone sûre)
L'HIPS de Spyware Terminator demandé l'autorisation pour tmp7.exe qui se trouve dans le dossier Temp de Local Settings
ProcessGuard ma demandé l'autorisation pour firefox.exe
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour beep.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour DRIVER.sys qui se trouve dans le dossier de COMODO LEAKTESTS
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour aexpamdrv.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32*
Mes conclusions ces tests sont fais à partir de ce que bloque COMODO, si on demandé un Avira de faire le même outils ça serait pas le même score je pense.
Chaque logiciel à ces ponts faibles et ces points forts.
La ce sont plutôt les points forts de COMODO qui sont testés pas ces points faibles.
C'est bon le test est fait

D'abord dans la SandBox il ne marche pas.

Première fois que je fais le test score 100\340

Deuxième fois que je fais le test score 120\340

Troisième fois que je fais le test score 70\340

Quatrième fois que je fais le test score 70\340

...
Déjà pendant le téléchargement et l'ouverture du fichier Antivir à couiner.

ZoneAlarm ma bloqué un truc (clt.exe qui voulait se connexter à la zone sûre)
L'HIPS de Spyware Terminator demandé l'autorisation pour tmp7.exe qui se trouve dans le dossier Temp de Local Settings
ProcessGuard ma demandé l'autorisation pour firefox.exe
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour beep.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour DRIVER.sys qui se trouve dans le dossier de COMODO LEAKTESTS
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour aexpamdrv.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32*
Mes conclusions ces tests sont fais à partir de ce que bloque COMODO, si on demandé un Avira de faire le même outils ça serait pas le même score je pense.
Chaque logiciel à ces ponts faibles et ces points forts.
La ce sont plutôt les points forts de COMODO qui sont testés pas ces points faibles.
bonsoir,
test fait résultat 170 avec config gdata antivirus v2009, pare feu pc tools, spyware terminator
mais bon c'est du vent ce test, peut etre pas pour comodo
test fait résultat 170 avec config gdata antivirus v2009, pare feu pc tools, spyware terminator
mais bon c'est du vent ce test, peut etre pas pour comodo
Visiblement les gens qui n'ont pas comodo échouent de manière étrange face à ce test!
alala ^^
merci d'avoir pris la peine de l'essayer en tout cas. je trouve ça bête de faire un test à sens unique, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...
alala ^^
merci d'avoir pris la peine de l'essayer en tout cas. je trouve ça bête de faire un test à sens unique, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...
c'est pas tout les jours aussi que l'on se fait attaquer de cette manière
heureusement 

Re,
Pour ça tous est bon, certains installe même des toolbars indésirables, un comble pour un logiciel de sécurité.
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=6879
Le but d'une société antivirus est pas d'éradiquer tous les virus, pirates mais de se faire des $.Aeon7 a écrit : je trouve ça bête de faire un test à sens unique, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...
Pour ça tous est bon, certains installe même des toolbars indésirables, un comble pour un logiciel de sécurité.
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=6879

Y'a quelqu'un pour faire le test avec le Firewall de Comodo et sans son HIPS?
Concernant les résultats, il est évident que Comodo fasse de bons scores. Même si avant, il avait des trous là-dedans, ils auront au moins pris la peine de boucher les trous avant d'envoyer le teaktest. C'est avant tout un coup de pub.
Mais j'aimerais bien avoir quelques détails
: ce sont systèmatiquement des téléchargements demandés de fichiers (donc en conditions réelles, ça sous-entend une erreur humaine au préalable), ou bien il y a aussi des commandes envoyées automatiquement à partir d'une machine externe (et dans ce cas, cela veut dire une porte ouverte aux infections massives par le réseau) ?

Concernant les résultats, il est évident que Comodo fasse de bons scores. Même si avant, il avait des trous là-dedans, ils auront au moins pris la peine de boucher les trous avant d'envoyer le teaktest. C'est avant tout un coup de pub.
Mais j'aimerais bien avoir quelques détails

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
re,
alors pas besoin d'avoir comodo, online armor suffit largement première alerte je clique sur bloquer et voilà le résultat
http://www.imagup.com/imgs/1226526064.html
de plus il est maintenant en français et configuré comme un tuto au départ de l'installation.
lien de téléchargement :
http://fra.tallemu.com/downloads.html
alors pas besoin d'avoir comodo, online armor suffit largement première alerte je clique sur bloquer et voilà le résultat
http://www.imagup.com/imgs/1226526064.html
de plus il est maintenant en français et configuré comme un tuto au départ de l'installation.
lien de téléchargement :
http://fra.tallemu.com/downloads.html

Online Armor utilise un HIPS ou pas?
Je suis curieux de voir la différence, en terme de performance, avec et sans HIPS.

Je suis curieux de voir la différence, en terme de performance, avec et sans HIPS.

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
salut,
oui il possède un hips je le ferais en désactivent l'hips en rentrant et je te tiens au courant
oui il possède un hips je le ferais en désactivent l'hips en rentrant et je te tiens au courant

Bonjour,
Salut.
Tu as deux HIPS?ProcessGuard ma demandé l'autorisation pour firefox.exe
Salut.
re,Cyborg a écrit :Online Armor utilise un HIPS ou pas?![]()
ben avec hips online armor je l'avais dis 320/340 et sans hips 110/340
voilà
-