Comodo leaktests : un test à prendre avec des pincettes?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Aeon7

Comodo leaktests : un test à prendre avec des pincettes?

par Aeon7 »

Bonjour,
en surfant sur le forum de comodo, je suis tombé sur ce test :

http://www.testmypcsecurity.com/securit ... suite.html

c'est un petit programme (créé par comodo) qui ne nécessite pas d'installation et qui propose de tester la sécurité de son pc via 34 tentatives, avec un score maximal possible de 340.

j'ai fait le test pour voir...
mes protections : antivir premium, mamutu et looknstop.
j'ai obtenu un 50/340. notez aussi qu'antivir a plusieurs fois détecté ce programme comme dangereux avant que je le lance.
looknstop n'a réagit que 2 fois, et mamutu 3. les 30 autres menaces sont passées comme dans du beurre.
je suis ensuite retourné sur le forum, où tous les utilisateurs de comodo s'extasient devant leur 320, 330 ou 340/340 obtenu grâce à comodo internet security ou comodo firewall.

ce test est-il donc crédible, vu que comme par hasard les utilisateurs de comodo "scorent" sur ce test créé par comodo? j'ai lu que looknstop était faible niveau leaktest, et je ne sais pas vraiment si mamutu est efficace ou pas, mais bon quand même...
Engil Hramn

Re: Comodo leaktests : un test à prendre avec des pincettes?

par Engil Hramn »

Salut,
Je déplace ton sujet dans la section "Discussion en rapport avec la sécurité".
@+
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Normalement tu est protégée à 100 % puisque Antivir le détecté à peine téléchargé. PDT_001

Je le testerais dans la soirée ou demain.

Ma config : Antivir Free + ZoneAlarm Free + ProcessGuard Free + Spyware Terminator + un cerveau lol
Jejewen

par Jejewen »

Skytech a écrit :Re,

Normalement tu est protégée à 100 % puisque Antivir le détecté à peine téléchargé. PDT_001

Je le testerais dans la soirée ou demain.

Ma config : Antivir Free + ZoneAlarm Free + ProcessGuard Free + Spyware Terminator + un cerveau lol
important le cerveau...

juste pour préciser que Antivir détecte pas tout dès son téléchargement, tout à l'heure je me suis amusé à faire les tests proposés sur le site de Kaspersky ( juste pour m'amuser ) et j'ai tout pu téléchargé sur le disque dur sauf un qui a été effectivement bloqué dès son téléchargement terminé
je vous rassure cependant, si je faisais un scan des fichiers téléchargés avec Antivir il trouvait à chaque fois l'infection, mais il reste qu'il n'a pas réagi lors des téléchargements, ce qui m'a troublé un peu sur le coup
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est bon le test est fait PDT_001

D'abord dans la SandBox il ne marche pas. PDT_013

Première fois que je fais le test score 100\340 PDT_011
Deuxième fois que je fais le test score 120\340 PDT_004
Troisième fois que je fais le test score 70\340 PDT_030
Quatrième fois que je fais le test score 70\340 PDT_009
...

Déjà pendant le téléchargement et l'ouverture du fichier Antivir à couiner. PDT_019
ZoneAlarm ma bloqué un truc (clt.exe qui voulait se connexter à la zone sûre)
L'HIPS de Spyware Terminator demandé l'autorisation pour tmp7.exe qui se trouve dans le dossier Temp de Local Settings
ProcessGuard ma demandé l'autorisation pour firefox.exe
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour beep.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour DRIVER.sys qui se trouve dans le dossier de COMODO LEAKTESTS
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour aexpamdrv.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32*

Mes conclusions ces tests sont fais à partir de ce que bloque COMODO, si on demandé un Avira de faire le même outils ça serait pas le même score je pense.

Chaque logiciel à ces ponts faibles et ces points forts.

La ce sont plutôt les points forts de COMODO qui sont testés pas ces points faibles.
brossette

par brossette »

bonsoir,

test fait résultat 170 avec config gdata antivirus v2009, pare feu pc tools, spyware terminator

mais bon c'est du vent ce test, peut etre pas pour comodo
Aeon7

par Aeon7 »

Visiblement les gens qui n'ont pas comodo échouent de manière étrange face à ce test!
alala ^^
merci d'avoir pris la peine de l'essayer en tout cas. je trouve ça bête de faire un test à sens unique, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...
brossette

par brossette »

c'est pas tout les jours aussi que l'on se fait attaquer de cette manière PDT_001 heureusement PDT_041
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Aeon7 a écrit : je trouve ça bête de faire un test à sens unique, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...
Le but d'une société antivirus est pas d'éradiquer tous les virus, pirates mais de se faire des $.
Pour ça tous est bon, certains installe même des toolbars indésirables, un comble pour un logiciel de sécurité.
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=6879
Cyborg

par Cyborg »

Y'a quelqu'un pour faire le test avec le Firewall de Comodo et sans son HIPS? PDT_012

Concernant les résultats, il est évident que Comodo fasse de bons scores. Même si avant, il avait des trous là-dedans, ils auront au moins pris la peine de boucher les trous avant d'envoyer le teaktest. C'est avant tout un coup de pub.

Mais j'aimerais bien avoir quelques détails PDT_023 : ce sont systèmatiquement des téléchargements demandés de fichiers (donc en conditions réelles, ça sous-entend une erreur humaine au préalable), ou bien il y a aussi des commandes envoyées automatiquement à partir d'une machine externe (et dans ce cas, cela veut dire une porte ouverte aux infections massives par le réseau) ?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
brossette

par brossette »

re,

alors pas besoin d'avoir comodo, online armor suffit largement première alerte je clique sur bloquer et voilà le résultat

http://www.imagup.com/imgs/1226526064.html

de plus il est maintenant en français et configuré comme un tuto au départ de l'installation.

lien de téléchargement :

http://fra.tallemu.com/downloads.html
Cyborg

par Cyborg »

Online Armor utilise un HIPS ou pas? PDT_015
Je suis curieux de voir la différence, en terme de performance, avec et sans HIPS. PDT_012
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
brossette

par brossette »

salut,

oui il possède un hips je le ferais en désactivent l'hips en rentrant et je te tiens au courant PDT_018
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
ProcessGuard ma demandé l'autorisation pour firefox.exe
L'HIPS de Spyware Terminator l'autorisation pour beep.sys qui se trouve dans le dossier Drivers du system32
Tu as deux HIPS?

Salut.
brossette

par brossette »

Cyborg a écrit :Online Armor utilise un HIPS ou pas? PDT_015
Je suis curieux de voir la différence, en terme de performance, avec et sans HIPS. PDT_012
re,

ben avec hips online armor je l'avais dis 320/340 et sans hips 110/340

voilà